Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Geneviève G. a écrit:Le Cap10 est un très mauvais glisseur !
On ne peut pas compter sur une glissade pour se raccourcir en finale,
flyjodel a écrit:je n'ai pas essayé en TB20, de toute manière il vole tellement mal quand le train est sorti et le moteur réduit que ça ne sert à rien. Par contre j'ai vu dans les années 90 un DC10 de Corsair enchaîner des glissades en entraînement à Montpellier, c'est carrément impressionnant pour un avion si gros.
Geneviève G. a écrit:La raison en est la faible surface de la gouverne de direction.
Geneviève G. a écrit:La raison en est la faible surface de la gouverne de direction.
Même le champion du monde de glissades ne pourra rien faire de plus.
Duckman a écrit:Ce ne sont pas des glissades stricto sensu. Le DC10 ne peut pas toucher en crabe vu la rigidité du train central. C'est assez douloureux, c'est la raison pour laquelle en courte finale on le décrabe et on vient l'aile basse. C'est la technique normale. En CAT II ou III avec le PA, l'avion décrabe tout seul (y a un indicateur dans l'horizon) et compense aux ailerons. Vu de loin, on a l'impression qu'il glisse mais en fait c'est léger. Une glissade avec un avion à spoilers n'est pas trop recommandée. En Caravelle par contre, j'en ai vu des fameuses pour mes jeunes yeux de l'époque.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: micheto, xtreme et 307 invités