Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
jp trimouille a écrit:lag0 a écrit:je parle toujours "du bon vieux temps..."
... de l'aviation exclusivement véritatisée et médicalisée pour rien...
Mousquetaire a écrit:jp trimouille a écrit:lag0 a écrit:je parle toujours "du bon vieux temps..."
... de l'aviation exclusivement véritatisée et médicalisée pour rien...
Le "bon vieux temps" c'était aussi une grande diversité d'avions dans les aéro clubs, moins de réglementation, pas de ZIT, une meilleure ambiance en général, des aérodrome ouvert à tous, des permanences sur les terrains pour avitailler en semaine, des restaurants ou bars ouverts pour discuter, échanger...même par mauvais temps, un plus grand "esprit" aéronautique, plus de vols, plus de fêtes aériennes.....en résumé une vraie aviation de loisirs...!
Mousquetaire a écrit:Le "bon vieux temps" c'était aussi une grande diversité d'avions dans les aéro clubs, moins de réglementation, pas de ZIT, une meilleure ambiance en général, des aérodrome ouvert à tous, des permanences sur les terrains pour avitailler en semaine, des restaurants ou bars ouverts pour discuter, échanger...même par mauvais temps, un plus grand "esprit" aéronautique, plus de vols, plus de fêtes aériennes.....en résumé une vraie aviation de loisirs...!
Philippe Warter a écrit:T'as un problème de citation acroaero?
Citer un message entier sans commentaire personnel, c'est soit un pb de clic, soit un pb de tic.
Non?
lag0 a écrit:sylvain des bâches a écrit:Heu pardon de m'introduire, Mais Blois n'est il pas un Salon?
Ca l'est effectivement devenu...
Avant, c'était un rassemblement.
Jacques HM Cohen a écrit:Kappaman,
Pour Chateauroux, il y a un notam récent qui ouvre aux ulms sur coup de fil préalable. Et encore je pense que tu peux négocier en vol si tu as oublié d'appeler et que tu as très faim a l'approche de l'escale. En prime...pas de taxe en dessous de 5.7 T Tu vois qu'ils ont prévu un kappa avec gator et toi à bord!
J. qui n'a pas encore testé les 4000m de piste..
Bob a écrit:kappaman a écrit:Désolé, mais je suis très bien renseigné, extrait du site "BLOIS", on ne peut pas mieux faire...
Depuis quand le site "Blois" est-il un diffuseur officiel d'informations aéronautiques ?
Sauf si le SUP-AIP est modifié par un NOTAM, c'est lui qui fait foi !
fly33 a écrit:Philippe Warter a écrit:T'as un problème de citation acroaero?
Citer un message entier sans commentaire personnel, c'est soit un pb de clic, soit un pb de tic.
Non?
C'est son côté "rat de bibliothèque" vu sur d'autres forums ( ou fora au choix )
kappaman a écrit:Depuis qu'il est demandé par le SUP-AIP d'aller voir le site de Blois, c'est même toi qui a transmis l'info:
SUP AIP 114/10
2.2 Equipement en moyen de radiocommunication
ULM : obligatoire pour le créneau du 04 Septembre 2010 de 07h00 à 10h00 UTC; fortement recommandée en dehors de ce créneau.
Avions / hélicoptères : obligatoire.
2.3 Conditions d’accès à l’aérodrome
2.3.1 ULM
Pré inscription obligatoire pour les arrivées du samedi 04 Septembre de 07h00 à 10h00 UTC
(consulter le site <!-- w -->www.ulmblois.com<!-- w -->)
Ferdinand a écrit:Thanks Bob
Ferdinand a écrit:Thanks Bob
Ferdinand c'est moi
Le chantre de la sécurité intelligente qui ne vole que sur train classique, un paradoxe...
To message me fait chaud au coeur.
Il est vrai que l'aviation bucolique à des charmes certains.
Par exemple:
Je préfère les pistes en herbes au tarmacs aseptisé
Je préfère les train classiques au train tricycle, certes plus sécurisant (quoique, j'en ai vu aussi passer sur le dos au roulage.) mais bien moins rigolo et formateur.
Je préfère une navigation à vue que l'utilisation VOR au autre DME.
Je n'utilise que rarement un GPS, parce qu'on regarde moins dehors.
Et j'en passe dans le même genre.
Mais je considère également
Que le parachute global, la vhf, le transpondeur, l'anticollision, le double allumage etc ... font partie des éléments améliorant la sécurité du pilote qui les possèdent et des autres qui volent ou qui roulent à coté.
Je pense en avoir terminé avec ce sujet.
Bons vols comme vous voulez but safe.
FCC
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 226 invités