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outrereve a écrit:Devis de masse et centrage / FAIT !!! (cela m'a été demandé une fois à Bordeaux, il y avait un gars de la DGAC avec)
Ne faisons pas dire aux textes plus qu'ils ne le font.outrereve a écrit:Le calcul de masse et centrage est une obligation réglementaire !!!! Et un inspecteur de la DGAC peut vérifier que celui ci a bien été fait !!! Je vous renvois au texte suivant :
Arrété du 24 juillet 1991 - Chapitre IV - Equipage - 4.1 Autorité et OBLIGATIONS de l'équipage :
4.1.5.1 Le commandant de bord doit :
b) s’assurer que le chargement respecte à tout moment du vol les limitations de masse et de centrage fixées
par la documentation associée au certificat de navigabilité ou son document équivalent ;
Le seul moyen de s'assurer que que le chargement respecte à tout moment du vol les limitations de masse et centrage, c'est bien l'établissement d'un devis de masse et centrage !!!!
Donc le contrôle peut porter sur ce point .... CQFD ...
outrereve a écrit:.........4.1.5.1 Le commandant de bord doit :
b) s’assurer que le chargement respecte à tout moment du vol les limitations de masse et de centrage fixées
par la documentation associée au certificat de navigabilité ou son document équivalent ;
Le seul moyen de s'assurer que que le chargement respecte à tout moment du vol les limitations de masse et centrage, c'est bien l'établissement d'un devis de masse et centrage !!!!
Donc le contrôle peut porter sur ce point .... CQFD ...
Des c...., il y en a partout ! Est-ce que ton Rambo de la paperasse pèse tout ce qu'il y a à bord de ton avion pour vérifier que c'est conforme au papelard que tu lui présentes ? Quitte à passer pour un emm... (mais l'autre, c'est quoi ?), je pense que je serais prêt à aller très loin (très, très) si un c... (pas d'autre mot ) de ce genre me verbalisait pour un devis de masse et centrage qu'il jugerait inexact alors que celui de l'avion est correct.outrereve a écrit:Libre à vous de penser ce que vous voulez .. !! Mais je vous garantie, qu’aujourd’hui n’importe quel inspecteur peut vous demander de démontrer que votre chargement respecte les limitations. Je dis bien "DÉMONTRER"..............
outrereve a écrit:.................. Mais je vous garantie, qu’aujourd’hui n’importe quel inspecteur peut vous demander de démontrer que votre chargement respecte les limitations. Je dis bien "DÉMONTRER".
....................
Je vous souhaite de ne pas tomber sur cet inspecteur …. Un peu pointu et « câblé qualité » … qui ne veut que du papier en guise de preuve… ..............
Vrh a écrit:outrereve a écrit:.................. Mais je vous garantie, qu’aujourd’hui n’importe quel inspecteur peut vous demander de démontrer que votre chargement respecte les limitations. Je dis bien "DÉMONTRER".
....................
Je vous souhaite de ne pas tomber sur cet inspecteur …. Un peu pointu et « câblé qualité » … qui ne veut que du papier en guise de preuve… ..............
Tu me fais penser à quelqu'un du GSAC qui officie du côté de Bordeaux........J'ai bon ??
Patrick
Si c'est exact, il y a confusion des genres et abus d'autorité. sur le site du GSAC, je lis ceci, dans la présentation de l'organisme :Vrh a écrit:.......................Tu me fais penser à quelqu'un du GSAC ................
La Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a délégué au Groupement pour la Sécurité de l'Aviation Civile (GSAC) la responsabilité d'effectuer en son nom des tâches de contrôle technique aéronautique. ...........
outrereve a écrit:Libre à vous de penser ce que vous voulez .. !! Mais je vous garantie, qu’aujourd’hui n’importe quel inspecteur peut vous demander de démontrer que votre chargement respecte les limitations. Je dis bien "DÉMONTRER".
1) tu dis être doué en calcul mental : démontre le moi de façon tangible
2) calcul a été fait sur ordinateur mais pas imprimé : démontre moi ce calcul (va chercher ton ordi et montre moi ta page Excel que tu auras pris bien soin d’enregistrer pour le vol en question.
3) le point 3 : c’est du pifomètre . démontre-moi que tu as raison.
Je vous souhaite de ne pas tomber sur cet inspecteur …. Un peu pointu et « câblé qualité » … qui ne veut que du papier en guise de preuve…
Maintenant vous faites se que vous voulez … Ah, … dernière précision, n’allez surtout pas en Allemagne sans devis de masse et centrage fait….. C’est verbalisé en cas d’oubli …
Leon Robin a écrit:La Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a délégué au Groupement pour la Sécurité de l'Aviation Civile (GSAC) la responsabilité d'effectuer en son nom des tâches de contrôle technique aéronautique. ...........
Délégué (...) la responsabilité d'effectuer en son nom des tâches de contrôle technique ...........
Vrh a écrit:
Non seulement je suis bien d'accord sur les limites de leur champ d'action mais connaissant leur provenance professionnelle (pour certain) je ne suis même pas convaincu d'une quelconque compétence technique.
Patrick
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