Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le Forumàléon encore cité

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede gtvmanu le Vendredi 5 Décembre 2008 00:16

aigle.3334 a écrit:Ce n'est pas élégant de critiquer un texte ou un forumeur, depuis une tour d'ivoire où l'accès est réservé à une Elite.

C'est toi qui le dit Image.

aigle.3334 a écrit:La prétention et la suffisance sévissent ici et là (j'aime bien et je vois pas pourquoi je me priverai).

Sauf que bcp l'oublient : un forum c'est une discussion qui, du fait du média, se fait par écrit mais son "esprit" est plus proche de la discussion verbale, rien à voir avec un texte pensé et écrit dans le but d'être imprimé et publié....

@+
gtvmanu
 

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede andre44 le Vendredi 5 Décembre 2008 06:02

Bonjour

Comme je suis trés occupé a faire des éléctions 2 éléctions Bout a bout et bientot un renversement de gouvernement au Canada donc un autre élection , plus le temps de suivre le forum.
Comme je ne sais pas de quoi il s'agit , je suppose que il y a des commentaires sur les pilotes quebecois ou notre facon de faire de l'avion ou plus precisement sur ce que j'ecris ..
Comme je n'ai pas lu, il faut que le Mr sache que Andre44 et un simple petit pilote de champs qui a construit son D11 modifié et que je viens de dépasser les 2000 heures avec cet avion (c'est un chiffre assez consitant pour un avion constructeur amateur fait par le même pilote) cela fait 46 ans que je pilote et je suis a la merci d'un accident au même titre que le débutant qui commence , et si cela arrive , j'aurrai au moins la satisfation d'avoir eut une vie bien remplie , Quand je regarde dans mon entourage tous ceux qui meurent du cancer cela m'inquite bien plus que arpenter une rivierre a 30 pieds sur ski en hiver..
Maintenant j'incite personne a voler de tel ou tel facon , je vol par pur plaisir, et je suis conscient que certaines situations demandent de la dexterité et un part de risques. Vos législateur ont choisi entre la liberté et une fausse securité (bien que les statistiques ne démontre pas que vous avez moins d'accident que au Canada)
Heureusement je n'ai pas tout décris comment cela se passe dans la foret et ne pensez pas que sur le forum Quebecois les gars écrivent tout..

Vous volez comme vous voulez ou comme vous pouvez, et surtout n'exportez votre technologie ZIT.
On a eut droit cet été avec la venus de Sarko a Quebec a cette medecine ZIT
Roussell connais pas ? il a le droit de s'exprimer et de penser comme il veut, et moi je vole comme j'aime bien voler . Aller sur les lacs geler ou sur les pistes en foret, ou les chemins forestiers c'est une autre aviation qui s'apprend , comme tout le reste..
Le jour ou ne pourrras plus atterrir dans un champs pour aller pisser, j'arreterais de voler..
le jour ou les hydravions ne pourront plus atterrir sur tous les rivierres cela sera la fin de la petite aviation..


André
Dernière édition par andre44 le Vendredi 5 Décembre 2008 07:11, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede toms le Vendredi 5 Décembre 2008 06:40

andre44 a écrit:
Heureusement je n'ai pas tout décris comment cela se passe dans la foret  et qu'il ne pense pas que sur le forum Quebecois les gars écrivent tout ce qui se passe..
Vous volez comme vous voulez ou comme vous pouvez ,

Content de te voir, André!
Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque, et c'est la raison pour laquelle je ne publie pas tous mes récits sur internet.
Ne t'en fait pas, le président de notre fédération à juste chercher à créer un rideau de fumée en montant en épingle un de tes sujets.
Nous avons malheureusement bien d'autres soucis en ce moment dans l'aviation de loisir (On met nos pilotes en prison pour des raisons fallacieuses)
Vote bien, vole bien, c'est le principal!
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede JBJ le Vendredi 5 Décembre 2008 09:55

Juste pour ceux (apparemment nombreux) qui ne savent pas de quoi il retourne, je cite Julien qui nous a mis l'edito en ligne avant-hier :

Julien a écrit:désolé j'ai pas mieux que ca (pourri, difficilement lisible)
http://dl.free.fr/tGn005KcP

mieux :
http://dl.free.fr/uSpAPBBuW/infopilot.jpg
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Philippe Warter le Vendredi 5 Décembre 2008 10:33

Insertion de l'image. Mieux que rien.

Image
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Kurt phinal le Vendredi 5 Décembre 2008 10:53

andre44 a écrit:Le jour ou ne pourrras plus atterrir dans un champs pour aller pisser, j'arreterais de voler..

André


Il ne faut pas dire des choses pareilles, les "cellules de veille" qui nous lisent vont créer des ZIP ( Zone d'interdiction de pisser)

Image
Avatar de l'utilisateur
Kurt phinal
 
Messages: 585
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:21
Localisation: Normandie
Activité/licences: PPL avec mention "très bien"

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Leon Robin le Vendredi 5 Décembre 2008 11:07

Décidément, j'adore le pragmatisme et le bon sens d'André, et surtout la conclusion de sa réponse
Andre44 a écrit:Le jour ou je ne pourrrai plus atterrir dans un champs pour aller pisser, j'arreterais de voler..  
Une manière de rappeler que piloter, c'est savoir aller à l'essentiel en fonction de l'instant.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15071
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Billy le Vendredi 5 Décembre 2008 11:12

Je trouve la réponse d'André44 très savoureuse , et donne un peu de couleur
dans ces temps qui courent ......  Image  

Billy
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede augstin le Vendredi 5 Décembre 2008 13:13

Moi je trouve Andrée44 a bien de la chance. Ou plutot c'est nous qui n'en avons pas !

C'est à se demander ce qui chez nous a fait peur à ce point à nos amis députés...
Pourquoi donc s'amusent-ils à nous imposer de plus en plus de zones de controle ?
- Les zones militaires, ca me fait bien rigoler, l'armée de l'aire francaise avec sa petite flotte de rien du tout n'a pas besoin d'un quart (j'exagere un peu) du ciel francais. Il y a des zones militaires où il ne passe pas un avion tout les quinzes jours .
-Les ZIT c'est pareil, les autres pays foutent la paix au avions, pourquoi les pilotes francais seraient-ils des terroristes et pas les allemands ?

- Ensuite, même en Europe il y a des pays où le pilote est complètement libres : La Suède !
Il semble que les députés francais aient été traumatisés par les avions quand ils étaient petits ...

C'est peu étre pour cela que le président de la fédé nous dit de ne pas encourager les pilotes-fous. (C'est pourtant vrai que ca a l'air amusant )
En tout cas, Andrée44, profite de la chance que tu as, d'autre, eux fond comme ils peuvent ...
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede MICHEL JANIN le Vendredi 5 Décembre 2008 13:34

Cherche pas Augstin , c'est une maladie, ça s'appelle l'hystérie , ça peut frapper un individu  , ou un corps constitué ( administration-police ou tout autre groupe )  :

<!-- start content --> Manifestation corporelle de troubles psychiques  
Sans être atteinte d'aucun mal organique, il arrive qu'une personne connaisse des crises ou des états qui prennent l'apparence d'un trouble fonctionnel tel que l'hyperexcitabilité, la paralysie, la tétanisation, les mouvements convulsifs, pour ne citer que quelques manifestations parmi les plus spectaculaires. Il arrive aussi qu'elle ne s'exprime que par des signes discrets. La psychiatrie la décrit comme une névrose caractérisée par une très forte expressivité des idées, des images et des émotions inconscientes et la psychanalyse attribue ses manifestations corporelles au refoulement.


Tu comprendra qu'on grimpe dans la spirale , et il est étonnant  de remarquer que nos aimables politiques et administrateurs  de tout poils en rajoutent  toujours une couche plutôt que de jouer le rôle de "médecins de la société" en temporisant , voir en arrêtant de règlementer , mais la machine s'autoalimente, et on l'alimente tous en manquant de tolérance, en judiciarisant tous nos conflits plutôt qu'en se causant entre voisins etc ... une petite folie quoi , qui monte qui monte Image .
C'est un feuilleton passionnant .Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Geneviève G. le Vendredi 5 Décembre 2008 14:06

J'aurais comme l'impression qu' il y a plus de morts en aviation légère à cause d'une météo défavorable que pour des passages sous un pont.Image

Sera-ce le sujet du prochain éditorial du Président de la FFA ?

Mettre en garde et informer les PPL sur le danger de voler quand il n'y a pas ciel bleu partout et invectiver les météos qui n'ont pas consignes de leur interdire de partir en vol ?Image

Je ne suis jamais passée sous un pont, mais de nombreuses fois sous des lignes éléctriques.
Le tout est d'avoir appris à le faire.
Nous en avions déjà parlé : pour la trajectoire il faut prendre un repère sol à l'avance (surtout ne pas regarder latéralement) et pour la hauteur regarder le sol sans lever la tête (malgré la tentation) et rester le plus bas possible.
Et comme les premières fois on serre les fesses et on baisse les épaules dans l'avion Image)cela passe encore mieux........ Ouf......

C'était dans le cadre d'épandage agricole et avec toutes les autorisations et bénédictions et la formation qui va bien.

Donc, plutôt que le cacher (puisque c'est faisable et se fait parfois comme nous le montre Youtube) ne vaut-il pas mieux en parler et analyser ?Image

D'ailleurs dans la formation d'atterrissages en campagne, il est important d'expliquer que si l'on découvre une ligne électrique au dernier moment, il faut passer dessous en regardant le sol et ne surtout  pas chercher à passer dessus en tirant sous le manche.
Geneviève G.
 

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede augstin le Vendredi 5 Décembre 2008 14:13

Cela dit, il est vrai que de passer sous un pont, pour les personnes qui ont déjà peur des avions sans ca est un argument de plus pour dire que les pilotes sont fous. Nous passons pour des gens qui pratiquent une activité dangeureuses et inutiles.
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Philippe Warter le Vendredi 5 Décembre 2008 15:04

Tu devrais faire un tour à Budapest le 20 juillet.
Il y un million de personnes scotchés au raz du Danube à regarder des avions passer sous les ponts toute la journée.
Sûr qu'ils sont morts de peur ...
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede augstin le Vendredi 5 Décembre 2008 15:16

Il faut croire que les Hongrois ne sont pas comme les francais. Vous croyer que les Red-Bull races pourraient avoir lieu en France? Moi pas. De nombreuses personnes trouveraient cela inutile, et de toute façon notre administration mettrait tellement de limites, conditions, normes de sécurité que ça serait beaucoup moin drôle.
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Philippe Warter le Vendredi 5 Décembre 2008 15:24

Ben à ce compte là, tu peux citer toute l'Europe ou presque : Suède, Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, Portugal et donc Hongrie.

Et prière de ne pas confondre les Français et leur administration. Quoiqu'ils votent, l'administration ne connait pas d'alternance.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Carrier et 243 invités