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jiji66 a écrit:Papa-Hotel a écrit:Alors aujourd'hui en fréquence, 3 pilotes air france parlant anglais. Un avec un accent italien, deux autres un accent pas du tout français (le franglais est inratable)...
AF embauche parait-il (cf Flight Intl) des pilotes étrangers qualifiés sur A320... Ne trouvent-ils pas de pilotes Français qualifiés ainsi ? Je crois tout le contraire pour en connaitre quelques uns qui ne refuseraient pas un poste...
Pénurie de pilote je me marre et ceux qui ont déjà cherché du boulot comme PNT avec ou sans QT doivent bien rigoler aussi... La "pénurie" a duré 6 mois et encore pouvait-on parler de pénurie...
Bonjour PH,
Tu as mis le doigt sur un point important. Pourquoi AF recrute ailleur qu'en France, alors qu'il y a des tas de pilotes qualifies et disponibles ?
J'aimerais bien connaitre la verite sur les criteres utilises pour le recrutement a AF...
Manu a écrit:Ce qui prouve bien qu'il y en a qui souhaitent voler jusqu'à 65 ans. Pourquoi leur interdire ?
Manu
PNT65 a écrit:
Quelle est la situation actuelle?
A 55 ans, le PNC Français, qu'il le veuille ou non, est licencié. Il en est de même pour le PNT à 60 ans.
Quelle est la situation de ce navigant ?
- Il est licencié donc son indemnité fin de carrière est non imposable.
- Il est licencié donc il a droit aux indemnités des ASSEDIC.
- Il n'est plus navigant donc il peut, en fonction de son nombre d'années de cotisation, percevoir sa pension de la CRPN.
Quelle est la proposition dans les amendements 4, 215, 220, 221 et les sous amendements 721 à 725 ?
Premier point permettre seulement à ceux qui veulent continuer de pouvoir le faire.
Deuxième point extrêmement important GARDER la TOTALITE DES AVANTAGES.
Donc, dès que la loi sera en vigueur, le navigant PNC qui voudra s'arrêter dès l'âge de 55 ans ou le PNT qui voudra s'arrêter dès l'âge de 60 ans POURRA DE DROIT demander un reclassement au sol comme c'est le cas en ce moment lorsque vous atteignez l'âge limite actuel.
Si vous refusez le reclassement ou si votre entreprise ne veut pas vous reclasser VOTRE CONTRAT DE TRAVAIL SERA ROMPU ET VOUS SEREZ LICENCIES.
Cela veut dire que
- votre indemnité de fin de carrière reste non imposable.
- Vous êtes licenciés et vous avez donc droit aux ASSEDIC
- Quant à la CRPN rien de changé.
En résumé quel est le changement ?
Seuls ceux qui veulent continuer vont pouvoir le faire. Pour tous les autres rien de changé.
On va même aller plus loin.
En ce moment, les compagnies Air france, Corsair et autres, de manière à nos yeux illégale, convoquent le navigant 5 mois avant sa date d'anniversaire. 4 mois avant son âge limite, ils l'informent qu'il n'y a pas de poste au sol pour lui et ils prononcent donc la rupture de contrat de manière à ne pas avoir à payer les 2 mois de préavis du PNC et les 3 mois de préavis du PNT.
A présent, il est prévu dans le texte que c'est le navigant et lui seul qui décidera de la date à laquelle il va demander un reclassement au sol. Cela implique que ce même navigant touchera donc son préavis qu'à compter de la date de rupture du contrat qui ne pourra qu'être après sa demande dereclassement.
EN RESUME, LE NAVIGANT VA A PRESENT TOUCHER EN PLUS LE PREAVIS.
La CRPN.
La CRPN cette année c'est 380 M€ de pensions et 93 M€ de déficit.
Si on laisse ceux qui veulent continuer à travailler et donc à cotiser on ne peut qu'améliorer l'état de la caisse.
Rappelez-vous: Pour que certains puissent partir tôt, il faut que certains puissent cotiser plus longtemps.
Papa-Hotel a écrit:Non, moi je fais pas le malin, passagers ou pas je suis loin d'être assez à l'aise pour faire le mariole.
Mais un 1900D c'était pas les douanes ou airpol par hasard ? ils sont joueurs ceux-là...
PatG a écrit:Papa-Hotel a écrit:Non, moi je fais pas le malin, passagers ou pas je suis loin d'être assez à l'aise pour faire le mariole.
Mais un 1900D c'était pas les douanes ou airpol par hasard ? ils sont joueurs ceux-là...
Non. Chalair.
Les douanes c'est plutôt un Cessna (403 ou 405 je ne sais plus trop).
Ils se contentent d'un passage haut à petite vitesse, mais avec un max de bruit! J'ai rarement vu un bi-moteur aussi bruyant!
Papa-Hotel a écrit:non non, les douanes utilisent aussi un 1900D.
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