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Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:Si un avion ne sort pas de vrille il n'est pas certifié !
Sauf exception pour le Cirrus qui a été certifié "grâce" au parachute cellule.
The intentional spinning of the aircraft is prohibited. Flight tests have shown that the aircraft will recover from a one turn spin in less than one additional turn after the application of recovery controls for all points in the weight and balance envelope, up to the maximum certified altitude.
PA-28-181 Archer II POH a écrit:MANEUVER LIMITS
(a) Normal Category - All acrobatic maneuvers including spin prohibited.
(b) Utility Category - Approved maneuvers for bank angles exceeding 60° are
............... Entry Speed
Steep Turns 113 KIAS
Lazy Eights 113 KIAS
Chandelles 113 KIAS
Luc Lion a écrit:A ma connaissance, tous les Piper P28A et P28B sont également interdits de vrilles intentionnelles.PA-28-181 Archer II POH a écrit:MANEUVER LIMITS
(a) Normal Category - All acrobatic maneuvers including spin prohibited.
(b) Utility Category - Approved maneuvers for bank angles exceeding 60° are
............... Entry Speed
Steep Turns 113 KIAS
Lazy Eights 113 KIAS
Chandelles 113 KIAS
The PA-28-140 is approved for intentional spinning only when the flaps are fully retracted. Spins should be started only at altitudes high enough to recover fully by at least 3,000 feet AGL, so as to provide an adequate margin of safety.
Aviathor a écrit:Si on regarde le chapitre 6 du manuel de vol du PA28, je pense que l'on va trouver une enveloppe restreinte dans laquelle le PA28 est certifié en catégorie "utility"
Philippe Warter a écrit:Dans ma jeunesse, K-pote avait beaucoup plus de succès. Probablement parce qu'elle était anglaise.
En prenant bien garde de ne pas oublier le trémaAviathor a écrit:Philippe Warter a écrit:Dans ma jeunesse, K-pote avait beaucoup plus de succès. Probablement parce qu'elle était anglaise.
En termes aéronautiques, LFID
essomba83 a écrit:C'est assez étonnant. Et si ça décroche dans la vraie vie (donc pas en exercice) avec des passagers à l'arrière, ça veut dire qu'on ne rattrape pas l'avion ?
Delépine a écrit:Alors pourquoi tant de haine pour le décrochage intentionnel ?
removebeforeflight a écrit:Peut-être parceque le constructeur ne veut pas que l'avion subisse ces manœuvres répétitives trop chargé...
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