Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
arogues a écrit:Moi maintenant je regarde :
- You-fly,
- eddh,
- Euro GA
- Pilot's note de skydemon
- et je crois que Foreflight fait pareil non ?
Du coup je ne regarde plus l'AIP car ca prend trop de temps(je rigole hein...).
peter-euroga a écrit:Ne vous inquiétez pas des opinions sur moi de la part de "Aviathor"Il a été exclu d'EuroGA il y a 4 ans pour avoir publié des informations qui contrevenaient à nos règles sur les attaques personnelles. Nous n'autorisons pas les attaques personnelles.
rallye a écrit:J'ai été voir le site EDDH et le concepteur dit "c'est un site en Allemand,car destiné à des régions allemandes (Suisse,Allemagne,Autriche)
arogues a écrit:- et je crois que Foreflight fait pareil non ?
Philippe Warter a écrit:J
A signaler quand même, beaucoup de noms secondaires d'aérodromes. Je suppose que la structure des noms d'aérodromes français est une énigme pour nombre de voyageurs étrangers (nom principal nom secondaire)
On trouve très souvent le nom secondaire (Voisins, Belleau, Villaroche, Moisselles, etc ...). Si on fait une recherche par code oaci, c'est mieux.
ambassadeur a écrit:J'ai commandé un guide Delage 2022... Pas encore reçu !
Leon Robin a écrit:ambassadeur a écrit:J'ai commandé un guide Delage 2022... Pas encore reçu !
Il existe encore ?
N'empêche qu'il fut un temps (lointain, il faut le reconnaître) où il avait sa place dans une sacoche de navigation, à une époque où bien peu utilisaient - ou connaissaient - l'atlas VAC (qui n'existait peut-être pas encore. Jai sillonné la France dans tous les sens avec la 1/1000000e et les 1/500000e "aéronautiques" de l'IGN (qui étaient purement géographiques (seuls les aérodromes y figuraient, les 1/1000000e "rdionavigation" avec les zones réglementées, bien moins nombreuses qu'aujourd'hui, .......... et l'indispensable guide Delage.
Ah ! j'allais oublier un autre document bien utile sinon indispensable : le "Chaix", l'indicateur des chemins de fer, précieux lors des - nombreuses - escales météo. Heureusement, à cette époque où les service d'assistance alors balbutiants n'avaient pas eencore découvert l'aviation et que le téléphone portable relevait encore de la science-fiction, il était rare, même les jours de météo pourrie, de trouver un aérodrome désert. Muni du précieux Chaix, on pouvait alors organiser son voyage de retour et se faire déposer à la gare la plus proche ou un hôtel en ville par un pilote charitable, quand on ne vous proposait pas de vous héberger jusqu'au lendemain en espérant l'amélioration pour poursuivre le voyage.
Heureusement, le progrès est passé par là. Sur l'aérodrome désert, on attend sous un abri de fortune le taxi envoyé par l'assistance FFA (ça marche plutôt bien). Pour le reste .......
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: cda, FbS, Google [Bot], Jan Tutaj et 86 invités