Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:Mais alors, pourquoi un succès si mitigé pour cet avion?
ambassadeur a écrit:La géniale formule Jodel avec le DR400 a encore de l’avenir.
Robuste, endurant, polyvalent, réparable, renovable...
Et il est aussi certifié avec le Rotax 912!
Certain que dans l’avenir nous verrons le DR400 motorisé électriquement.
FbS a écrit:2 raisons communes à tous les « bons » avions neufs
- ils coutent un bras a acheter. Pour rappel, en dollars corrigés de l’inflation un Cessna 172 de 1956 était vendu 90000$. Aujourd’hui c’est 400000$. Forcément ça se vend moins bien à ces niveaux de prix…ce qui pèse justement sur le prix - l’autre facteur étant les coûts prohibitifs des assurances responsabilité constructeur qui représentent « seulement » la moitié du prix de vente final
Ils coutent un bras a entretenir entre les pièces vendues en marche captif sans seconde source (faa/pma) possible, et le plastique / carbone est beaucoup plus compliqué et long à réparer que l’aluminium. En plus, comme les avions sont conçus pour être plus performants (pour mieux les vendre) , ils sont plus légers et donc …plus fragiles, ce qui alourdit encore les coûts d’entretien
Bref. On n’a pas le cul sorti des ronces….
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: FbS, Google [Bot], lpp37, mcassen, moa, wilbur et 206 invités