Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

hélice contro-rotative: à quoi ça sert ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: hélice contro-rotative: à quoi ça sert ?

Messagede augstin le Mercredi 4 Février 2009 22:07

oui, certe.

Je disais que le spit à hélice contrarotative ne me semblait pas faire plus de bruit qu'un autre warbird comparable à hélice simple, mais le phénomène doit être amplifié avec des moteurs plus gros. De toute façon, même avec des hélices normales, 48000ch en turboprops ça doit faire du bruit...
Je ne me serais pas aventuré à comparer le bruit du spit et du tupolev, tu penses bien !

Ce qui serait amusant c'est de comparer un avion à hélices contrarotatives et un avion à réacteur de masse semblable. Même en faisant plus de bruit qu'un avion à hélice fixe, en fait-il autant que les réacteurs ? Et pour un vole court-courrier, lequel consomme moin ?

Si les russes ont fait tous ces avions à turboprop et hélices contrarotatives ça doit etre qu'ils y gagnaient quelque-pars non ?

augustin, curieux, et qui aime bien le ballet hypnotisant des hélices contrarotatives lorsque le moteur est au ralenti...Image
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: hélice contro-rotative: à quoi ça sert ?

Messagede bernard.boin le Jeudi 5 Février 2009 00:09

Si les Russes ont construit le TU 114 avec des turbos props, c'est qu'ils ne possédaient pas la technologie des réacteurs civils.

Je me souviens d'un vol au Japon début des années 70 en tu 114.de l'aéroflot, C'était moins cher que notre annexe du quai d'Orsay.

Un boucan d'enfer, d'ailleurs a l'endroit des moteurs 2 et 3 il y avait les cuisines et chose curieuse des renforts de plaques de métal

a cause des vibrations occasionnées par les bateuses.

Mais que l'on se méprenne pas c'était un avion magnifique.Sur les 30 construits  l'aéroflot en a perdu un seul au décollage sans faire

de victimes.En haute densitée a la fin de sa carrière sur le réseau national  il emportait 220 passagers sur Moscou Vladivostok.

Pour ceux qui ont eu la chance de voler avec Aéroflot et d'etre encore vivant ,je vous dit pas l'ambiance qui régnait a bord.Image

Bernard 10 ans de Sibérie ,mais pas au Goulag ,faut quand meme déconner.Image
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: hélice contro-rotative: à quoi ça sert ?

Messagede bernard.boin le Vendredi 6 Février 2009 11:46

Image

Image

Image

Les joints  sont a revoir,mais qu'importe avec un tupolev  ,c'est toujours folklo.

Image

Image

Jusqu'a Moscow c'est difficile d'aller en poste.Mais après sur la Sibérie c'est possible .Ne pas oublier d'emmener une bonne bouteille de produit

Français. pour l'équipage. Pour amadouer les hotesses ,les échantillons de parfums Français sont un must.

Plus haut dans le grand Nord sur ANT 2 ne pas oublier d'emmenez des gands .En cas d'incendie du poele a charbon on balance tout par la porte.

Y'a pas a dire au 21 ème siècle l'esprit pionnier est toujours vivant.Image
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: hélice contro-rotative: à quoi ça sert ?

Messagede dob le Vendredi 6 Février 2009 12:14

Excellent !

Bernard, une question: A quoi sert le fer à repasser encastré dans le tableau de bord ?  Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5491
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: hélice contro-rotative: à quoi ça sert ?

Messagede bernard.boin le Vendredi 6 Février 2009 20:51

pour répondre a dob ,c'est le plan du poste de pilotage .
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: hélice contro-rotative: à quoi ça sert ?

Messagede augstin le Vendredi 6 Février 2009 21:41

bernard.boin a écrit:pour répondre a dob ,c'est le plan du poste de pilotage .


y ont peur de se perdre ?
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: hélice contro-rotative: à quoi ça sert ?

Messagede bernard.boin le Vendredi 6 Février 2009 22:05

Surement  avec  toutes les pendules,les bitards les valves etc.

Image

Image

Le coin du mécanno.
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: hélice contro-rotative: à quoi ça sert ?

Messagede Mike le Samedi 7 Février 2009 17:22

ça serait pas par hazard une hélice contrArotative ?
Mike
 
Messages: 100
Inscription: Jeudi 18 Octobre 2007 19:28
Aérodrome: LFTF

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 384 invités