Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Aviathor a écrit:PPG a écrit:6 ans en arrière quand je décide de partir en Italie j’ai acheté les seules cartes VFR dispo.... alors que je suis à la recherche d’info, Peter me dit fait gaffe les cartes sont fausses. Si, si...
Ben oui, sur des cartes VFR l’éditeur a estimé que ce n’était pas la peine d’indiquer les Classes A puisque les avions VFR ne peuvent pas y aller..... c’est un concept, un con-cept. Heureusement que j’ai eu l’info, merci le réseau d’entraide.
C'est peut-être un concept, mais ce peut être un choix de l'éditeur de carte pour alléger le graphisme et rendre la carte plus lisible, de la même manière que la Carte à Bossy week-end ne contient pas des tas de zones réglementées jamais actives le week-end. C'est tout le problème d'utiliser des cartes de nombreux éditeurs différents, qui ont chacun leur manière de présenter l'information, qu'elle soit aéronautique ou topographique.
N'y aurait-il pas par hasard un encart sur les cartes italiennes, ou une note dans l'AIP indiquant que certaines TMA italiennes sont classe A?
En prenant une application comme Skydemon ou Foreflight, on a la même présentation de la carte de nav dans tous les pays.
PS: J'ai la carte VFR Avioportolano sous les yeux, qui indique bien que la TMA de Milan, par exemple, est classe A.
PS2: Les niveaux de croisière VFR en Italie sont nord-sud et non est-ouest.
Vb.pix a écrit:Salut !
Ne pas afficher une zone qui n'est pas active, ça veut dire ne pas afficher qui n'existe pas.
Ne pas afficher une classe A, c'est ne pas afficher une zone qui existe et qui est donc pénétrable...
Je trouve ça assez dingue. Ce n'est pas une question d'alléger. Allège sur des sujets non important
peter-euroga a écrit:Presque toutes les données sur ce site proviennent d'un petit groupe de pilotes allemands.
peter-euroga a écrit:Et la plupart des données sont très anciennes.
peter-euroga a écrit:Des pilotes allemands m'ont dit qu'ils étaient inquiets parce que l'homme qui dirige le site a cessé de voler il y a longtemps.
peter-euroga a écrit:L'EuroGA est internationale.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: CastorMTG, cda, Jan Tutaj et 82 invités