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ambassadeur a écrit:Je confirme que de se retrouver en vol dos dans un rotor invisible, il faut bien réagir et on se félicite d’avoir un peu pratiqué de la voltige pour avoir les bons réflexes et sauver sa peau!
Le manche a écrit:ambassadeur a écrit:Je confirme que de se retrouver en vol dos dans un rotor invisible, il faut bien réagir et on se félicite d’avoir un peu pratiqué de la voltige pour avoir les bons réflexes et sauver sa peau!
Fichtre tant que ça? Faut que j'apprenne absolument à sortir d'un vol dos!
Max89000 a écrit:et si j'en crois l'instructeur du vol de mise en garde auquel je me suis soumis (je n'aime pas la voltige) il vaut mieux "revenir" que 'd'accompagner et finir le tonneau" ...
ambassadeur a écrit:Le manche a écrit:ambassadeur a écrit:Je confirme que de se retrouver en vol dos dans un rotor invisible, il faut bien réagir et on se félicite d’avoir un peu pratiqué de la voltige pour avoir les bons réflexes et sauver sa peau!
Fichtre tant que ça? Faut que j'apprenne absolument à sortir d'un vol dos!
D'où l'intérêt de faire de la mise en garde (mise et sortie dos, vrille, ...) avec un CAP10 par exemple.
Je ne comprends pas pourquoi cela n'est pas prévu dans la formation LAPL/PPL .
Max89000 a écrit:et si j'en crois l'instructeur du vol de mise en garde auquel je me suis soumis (je n'aime pas la voltige) il vaut mieux "revenir" que 'd'accompagner et finir le tonneau" ...
arogues a écrit:Honnetement, si la personne fait une fois un vol et se retrouve dans la position 10 ans plus tard, est-ce que le vol aura vraiment été utile ? Je doute...
arogues a écrit:Max89000 a écrit:et si j'en crois l'instructeur du vol de mise en garde auquel je me suis soumis (je n'aime pas la voltige) il vaut mieux "revenir" que 'd'accompagner et finir le tonneau" ...
Ca dépend à quel moment tu réagis et le taux de roulis de l'avion en comparaison à la puissance de ce qui te mets sur le dos...
Le manche a écrit:arogues a écrit:Honnetement, si la personne fait une fois un vol et se retrouve dans la position 10 ans plus tard, est-ce que le vol aura vraiment été utile ? Je doute...
Et si le pilote n'a jamais été formé à ce genre de situation, c'est mieux?
Aviathor a écrit:J'étais bien parti pour me faire retourner .......
La sensation que l'inclinaison continue malgré l'action à fond sur les ailerons est très désagréable.
Aviathor a écrit:J'étais bien parti pour me faire retourner comme une crêpe à Calvi, au départ de la piste 18, il y a quelques années, en virage traversier. J'ai opté pour rendre la main afin d'augmenter ma vitesse et l'autorité sur les gouvernes. Accessoirement j'ai aussi dû sortir du rotor. J'ai réussi à me rétablir sans perdre trop d'altitude.
La sensation que l'inclinaison continue malgré l'action à fond sur les ailerons est très désagréable.
aviateur bourbonnais a écrit:J'espère que tu n'as pas manqué de produire un rexalacon
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