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Bob a écrit:Salusse a écrit:Que la jambe fasse fusible, c'est bien. Question : qu'en est-il des Robin, et en particulier DR400 ? Cassent ils autant de jambes ou d'ailes a cause d'atterrissages virils ?
Il faudrait comparer avec un autre train à lames.
Salusse a écrit:Que la jambe fasse fusible,
chamalo62 a écrit:Enfin, il faut quand même saluer l'effort du constructeur et de l'aéroclub d'avoir investit dans une machine neuve et moderne qui a amené beaucoup d'élèves et moderniser un peu la flotte même si il reste beaucoup de réfractaires accrochés à la construction bois/toile.
Il faudrait être sur que ça a amené beaucoup d'élèves. Les élèves, souvent non initiés, préfèrent le neuf mais ils ne doivent pas être ausi nombreux que ça à savoir à l'avance que tel ou tel avion est en bois, tel autre en composite, et encore moins nombreux à avoir un avis. En revanche, un avion neuf, y compris un DR400, ça plaît plus qu'un vieil avion. Qui plus est, nombreux sont ceux qui trouvent que le DR400 est beau.chamalo62 a écrit:Enfin, il faut quand même saluer l'effort du constructeur et de l'aéroclub d'avoir investit dans une machine neuve et moderne qui a amené beaucoup d'élèves et moderniser un peu la flotte même si il reste beaucoup de réfractaires accrochés à la construction bois/toile.
Tu peux en dire plus (à propos des Wassmer) ?zoiseau a écrit:Je salue Mme ISA et son père pour "CONSTRUIRE" des avions tout en continunant d'une façon ou d'une autre les Wassmer.
Bob a écrit:Non, mais pour comparer il faut prendre du comparable... Un train droit à amortisseur oléopneumatique ne se compare déjà pas avec le même sur Jodel, à rondelles de caoutchouc. Enfin il me semble...
Il y a au moins un Guépard reconstruit (vole-t-il ?) et il y en avait d'autres en attente il y a quelques années, me semble-t-il. C'est peut-être à cela que "Zoiseau" faisait allusion ?Salusse a écrit:Tu peux en dire plus (à propos des Wassmer) ?zoiseau a écrit:Je salue Mme ISA et son père pour "CONSTRUIRE" des avions tout en continunant d'une façon ou d'une autre les Wassmer.
Salusse a écrit:Tu peux en dire plus (à propos des Wassmer) ?zoiseau a écrit:Je salue Mme ISA et son père pour "CONSTRUIRE" des avions tout en continunant d'une façon ou d'une autre les Wassmer.
Salusse a écrit:D'accord, c'est effectivement l'histoire de la firme. J'avais cru, en te lisant comprendre que certains Wassmer seraient concernés aujourd'hui, ce qui serait intéressant. Comme une refabrication, ou une étude de modernisation.
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