Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Daniel Michiels a écrit:il tourne et tourne encore,pour finalement annoncer que vu le vent,il n'a pas assez de carburant pour rejoindre Dakar.Vous y croyez vous?
Pierre H. a écrit:"Moi je pilote un 737, ça reste répétitif. Une fois que j'ai atteint le siège droit d'un avion de ligne, il ne me reste plus beaucoup de possibilités d'évolution, à part passer CDB. Je fais des rotations en pleine nuit, je fais des mises en poste très tot le matin, je poireaute pendant les escales. Les salaires ont baissé. Toi tu as chaque fois de nouveaux projets. Tu execerces une activité créative, intellectuellement très enrichissante, qui change constamment. D'un certain côté j'envie tous mes amis ingénieurs. J'en ai un qui a tout plaqué, il a été pris chez Air France. Et ben je peux te dire qu'il en bave ! Il enchaine les rotations tous les jours, il n'en peut plus."
Benoit Fromont a écrit:Pour passer les cadets avec le bac seul, je ne sais pas si c'est encore possible, mais il y a quelques années, avec l'atpl théorique c'était ok.
Geneviève G. a écrit:Mais, a mon avis, il est un critere important dont on ne parle jamais : le physique.
Tous les gens que j'ai connus, entres a AF, quelque soit le recrutement, c'etaient " de beaux gars"
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, Google [Bot] et 313 invités