Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Deuil

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Deuil

Messagede Stéphane K. le Mardi 18 Décembre 2007 08:32

Alors je suis heureux de t'annoncer que c'est déjà fait : je suis déjà CdB sur un nombre important de machines ! Image
Glider pilots do it better ...
Avatar de l'utilisateur
Stéphane K.
 
Messages: 400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 21:55
Aérodrome: ?

Re: Deuil

Messagede Benoit Fromont le Mercredi 19 Décembre 2007 17:52

Daniel Michiels a écrit:il tourne et tourne encore,pour finalement annoncer que vu le vent,il n'a pas assez de carburant pour rejoindre Dakar.Vous y croyez vous?



Pourquoi pas. Je ne sais pas si c'était ça dans ton cas, mais la procédure ETF (escale technique facultative) amène parfois à ce genre de chose.
Jacques Darolles a bien expliqué dans un de ses récits ce que c'est comme manip, et pourquoi on la pratique malgrè le risque d'ecale parfois pas faculative.
Benoit Fromont
 

Re: Deuil

Messagede Manu le Mercredi 19 Décembre 2007 18:15

Pierre H. a écrit:"Moi je pilote un 737, ça reste répétitif. Une fois que j'ai atteint le siège droit d'un avion de ligne, il ne me reste plus beaucoup de possibilités d'évolution, à part passer CDB. Je fais des rotations en pleine nuit, je fais des mises en poste très tot le matin, je poireaute pendant les escales. Les salaires ont baissé. Toi tu as chaque fois de nouveaux projets. Tu execerces une activité créative, intellectuellement très enrichissante, qui change constamment. D'un certain côté j'envie tous mes amis ingénieurs. J'en ai un qui a tout plaqué, il a été pris chez Air France. Et ben je peux te dire qu'il en bave ! Il enchaine les rotations tous les jours, il n'en peut plus."


C'est en me faisant ce genre de réflexions ils y a quelques années que j'ai décidé de rester au sol dans ma vie professionnelle. Le vol reste un loisir et rien d'autre. Ca me convient très bien comme ça.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9875
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Deuil

Messagede andre44 le Mercredi 19 Décembre 2007 18:53

Bonjour
C'est en me faisant ce genre de réflexions ils y a quelques années que j'ai décidé de rester au sol dans ma vie professionnelle. Le vol reste un loisir et rien d'autre. Ca me convient très bien comme ça.

Manu


Tu as tout compris, Il  y a beaucoup d'appeller et peu d'élu , et certain qui ont tout gravie de peine et de misere , a 40ans un petit éléctrocardiograme douteux, un peu de sucre dans le sang   ,bonjour la job


Certains pilotes ont du plaisir dans leur profession , mais pas tous, quelque soit la profession seul les artistes ont du plaisrs dans leur activitée..

Rien que transporter des passager en cessna 172 j'ai trouvé cela plate , cela devient toujours les mêmes voyages, les mêmes questions , en resumé peu de plaisir  a piloter un avion qui vole tout seule
auquelle il faut faire attention pour rassurer les occuppants , virage a faible inclinaison montée douce .

Un travail et un loisir rarement conciliable.  Plusieurs pilotes d'air bus vol dans leur loisir vole avec des petits avions avec nous autres, si il etait pleinement rassasié de leur vol translatantique ,dans leur temps libre il ferait autre chose , je pense qu'il font une differrence entre plaisir et travail ..
Il faut aussi laisser le droit au moins instruits (dont je fais partie) de voler aussi ..

le plaisir ont peut le trouver en construisant , en modifiants  des avions en les essayant, en rencontrant d'autres pilotes de tous les niveaux ..  

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Deuil

Messagede Duckman le Mercredi 19 Décembre 2007 18:56

Je crains qu'on ne caricature un peu, Lao-Tseu l'a dit, il faut trouver la voie. Pas de raison toutefois pour se couper la tête. Je vous passe les références.Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Deuil

Messagede gabriel le Mercredi 19 Décembre 2007 22:44

Duckman a écrit:Je vous passe les références.
Tang Si Nang Peï.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Deuil

Messagede Geneviève G. le Mercredi 19 Décembre 2007 23:51

Benoit Fromont a écrit:Pour passer les cadets avec le bac seul, je ne sais pas si c'est encore possible, mais il y a quelques années, avec l'atpl théorique c'était ok.

Les 2 cas que je connais sont entres apres le bac tout sec et sans ATPL theorique, le dernier des 2, il y a 2 ans, il etait admis aux Ponts et Chaussees.
Geneviève G.
 

Re: Deuil

Messagede Philippe Warter le Jeudi 20 Décembre 2007 00:19

Pour être admis aux Ponts et Chaussées, le bac ne suffit pas. Il faut 2 années de classes prépa scientifiques (Math Sup, Math Spé). Et réussir un concours (Mines-Pont) pas simple non plus.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14793
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Deuil

Messagede Geneviève G. le Jeudi 20 Décembre 2007 00:27

Alors c'etait "les Travaux Publics".
Je confonds toujours.  Image

Mais, a mon avis, il est un critere important dont on ne parle jamais : le physique.

Tous les gens que j'ai connus, entres a AF, quelque soit le recrutement, c'etaient " de beaux gars", de mon jugement feminin. Image
Dernière édition par Geneviève G. le Jeudi 20 Décembre 2007 00:34, édité 1 fois.
Geneviève G.
 

Re: Deuil

Messagede gabriel le Jeudi 20 Décembre 2007 00:34

Alors s'il a dit "X", ça ne veut pas dire qu'il est analphabète de sexe non plus.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Deuil

Messagede Philippe Warter le Jeudi 20 Décembre 2007 09:02

TPE requiert le même cursus (classes pépa, concours).
Pas la peine effectivement de confondre avec l'X, Centrale ou l'ENS, on en revient toujours à la même chose.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14793
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Deuil

Messagede Pierre H. le Samedi 22 Décembre 2007 14:46

Geneviève G. a écrit:Mais, a mon avis, il est un critere important dont on ne parle jamais : le physique.

Tous les gens que j'ai connus, entres a AF, quelque soit le recrutement, c'etaient " de beaux gars"


C'est gentil pour moi.

Hier soir je poireautais comme une andouille à Roissy. 2h30 de retard, arrivée à Marignane à minuit 10.

Splendide arrivée sur l'étang de Berre, la 13L illuminée de tous ses feux comme un sapin de Noël (c'est le cas de le dire).

A 6 NM on était encore à 180 kts (faut bien limiter le retard au max).

L'A321 touche vers 150 kt, la piste est mouillée, j'ai l'impression que la roulette avant glisse.

Il y a une deuxième personne avec moi, sur le stratpontin de gauche.

Un petit jeune de mon âge. Il est copi depuis 3 mois sur ATR chez Airliner. Il m'explique avoir présenté tout de même les Cadets AF, la cession juste une semaine avant moi ! Eliminé lui aussi le premier jours aux tests psychotechniques dits "de niveau".

Le CDB m'explique qu'il y a des tas d'autres voies, à côté des Cadets.
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1693
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: PPL, IRSE

Re: Deuil

Messagede gtvmanu le Vendredi 25 Janvier 2008 00:47

Pierre H. a écrit:[Le CDB m'explique qu'il y a des tas d'autres voies, à côté des Cadets.


Ca fait 4 pages qu'on te le dit Image Image
gtvmanu
 

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, Google [Bot] et 313 invités