Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
4aplat a écrit:Quand à demander à certains pilotes d'investir pour rendre la vie plus facile aux autres ................ !!!
gigi a écrit:4aplat a écrit:Quand à demander à certains pilotes d'investir pour rendre la vie plus facile aux autres ................ !!!
Encore une fois, il ne faut pas raisonner à sens unique : l'investissement est profitable aux uns et aux autres.
Je me suis promené aujourd'hui entre Gap et Fayence et j'ai rencontré un planeur qui faisaient réagir mon "trafic alert". D'après la FFVV, 10% des planeurs sont équipés, surtout les "grandes plumes" qui parcourent de nombreux kilomètres.
Je l'ai donc repéré très facilement puis je l'ai observé assez longuement : ses évolutions le rendaient peu repérable par le simple balayage habituel, surtout avec le soleil en pleine face. Lui ne m'a probablement jamais vu (trop occupé !) mais son transpondeur lui assurait que je ne m'en approche dangereusement.
gigi a écrit:Non, j'étais en avion...et j'ai croisé un planeur équipé de transpondeur. Comme je l'ai écrit, il y en a à peu près 10% qui sont ainsi équipés.
La plupart vole Flarm effectivement et oui, il paraît que c'est très bien pour éviter les collisions.

Jethro a écrit: Mais le Flarm qui ne serait pas compatible avec le transponpon...
TiTi05 a écrit:Si d'autres parmi vous ont eu des expérieces semblables : bienvenue au club![]()
TiTi05 a écrit:... le respect du sens de rotation (obligatoire à gauche en compétition à moins de 10 km de la ligne de départ) ...

Luciano a écrit:Jethro a écrit: Mais le Flarm qui ne serait pas compatible avec le transponpon...
Les systèmes Flarm et Trsp sont en effet incompatibles entre eux, mais, à ma connaissance, il existe au moins un détecteurs du type PCAS qui détecte les uns et les autres.
Luciano
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 190 invités