Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Obligation d'utilisation du transpondeur

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Obligation d'utilisation du transpondeur

Messagede gigi le Vendredi 12 Août 2011 18:28

lag0 a écrit:Pour avoir eu, depuis que je vole, un bon nombre de pannes ayant entrainé une vache (sans compter, bien entendu, les vaches en planeur), je ne trouve pas que la vraie panne fait perdre ses moyens, je trouve au contraire qu'elle les démultiplie. Tu n'es jamais aussi bon dans quelque chose que quand ta vie en dépend, enfin c'est mon avis et mon expérience...

N'ayant jamais vécu cette situation, tu es mieux placé que moi pour en parler. C'est rassurant d'ailleurs.
gigi

Activité/licences: PPL(A) - IR (FAA)

Messagede andre44 le Vendredi 12 Août 2011 19:53

Bonjour

4aplat a écrit:Je t'invite à regarder les stats d'accidents ULM

enlève les cons qui font du radada, de la photo de la maison des amis etc.... (la c'est du darwin)

Cela c'est pour les jeunes débutants..
En viellissant tu te cache dans les champs , a l'abri des regards tu surveille juste en dessous, si pas trop de plants de tabac indien ,  tu derange personne ni par le bruit ni pas  ta presence  ( dernierement un pilote Pawnée, est fait tire desssu pendant l'épandage )

Je fais cela souvent , (apentage)  par pur plaisir , j'aime bien piloter un avion maniable ,  a force de voler ainsi , cela devient comme une drogue ..  

Je sais, certain dirons que cela vas te conduire au parc a os .. (un jour il faudra y aller. )  

Ce que j'ai remarqué c'est a chaque fois qu'il m'est arrivée une panne moteur, ou une erreur de pilotage c'est toujours dans des situations simples banales , trop facile, trop routiniere ou tu te crois en parfaite sécurité , jamais en dans des conditions difficiles ou tu est vigilant , alerte au pilotage .
A 3000 pied tu t'endord en avion , le ron ron du moteur, la petite vibration de l'hélice un petit siflement du vent dans les fentes, rien pour donner le gout du pilotage,  que de passer  2 heures assi a attendre d'arriver .

André
andre44
Expert hélices

Aérodrome: SY3 Sorel

Messagede fly33 le Samedi 13 Août 2011 00:03

4aplat a écrit:tu as quelque chose en particulier contre les cours du soir et l'apprentissage à distance ?

En général non, sauf pour la pratique du pilotage. Pour ça, on n'a pas fait mieux que la double avec instructeur.

Il faut bien avouer que les cours d'atterrissage par correspondance (avec le manuel sur les genoux ?) , c'était assez croquignolet.

Trimouille, ravi de te faire un effet suffisant, je n'aurais pas voulu abuser. Image
Jusqu'au bout sur nos DR400
fly33

Messagede 4aplat le Samedi 13 Août 2011 00:23

fly33 a écrit:
4aplat a écrit:tu as quelque chose en particulier contre les cours du soir et l'apprentissage à distance ?

En général non, sauf pour la pratique du pilotage. Pour ça, on n'a pas fait mieux que la double avec instructeur.

Il faut bien avouer que les cours d'atterrissage par correspondance (avec le manuel sur les genoux ?) , c'était assez croquignolet.

Trimouille, ravi de te faire un effet suffisant, je n'aurais pas voulu abuser. Image

l’essentiel c'est que le résultat a été à peu près correct, le reste n'est qu'un pb de philosophie
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
4aplat

Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Messagede zoiseau le Samedi 13 Août 2011 15:40

BOF, de toute les façons ce sujet du XPDR n'est qu'une occasion pour montrer le fossé existant entre pratiquants de l'air en club et en privé, pilote d'ULM et de CDN, mais obligés de partager..malgré eux le même ciel ...et le même forum ! On parlerait de GPS, de Diesel, d’électrique, de Carbone, etc...les discours seraient les mêmes. Apres on peut pointer du doigt l'agressivité de l'un, l’abnégation de l'autre ou le cynisme des encore autres, mais force est de constater que heureusement, il n'y en que très peu qui se la "jouent solo" , ceux-la même qui en général SUR CE FORUM, je précise, sont proprios de leur zinc. Il crachent sur le "système" , c'est une réaction assez primaire et prévisible, mais ils ne peuvent en rien, apporter quoi que soit de bénéfique pour faire que les choses...soient plus faciles pour tous. Autrement dit, faut pas compter sur eux.
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
zoiseau

Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Messagede 4aplat le Samedi 13 Août 2011 15:55

zoiseau a écrit:BOF, de toute les façons ce sujet du XPDR n'est qu'une occasion pour montrer le fossé existant entre pratiquants de l'air en club et en privé, pilote d'ULM et de CDN, mais obligés de partager..malgré eux le même ciel ...et le même forum ! On parlerait de GPS, de Diesel, d’électrique, de Carbone, etc...les discours seraient les mêmes. Apres on peut pointer du doigt l'agressivité de l'un, l’abnégation de l'autre ou le cynisme des encore autres, mais force est de constater que heureusement, il n'y en que très peu qui se la "jouent solo" , ceux-la même qui en général SUR CE FORUM, je précise, sont proprios de leur zinc. Il crachent sur le "système" , c'est une réaction assez primaire et prévisible, mais ils ne peuvent en rien, apporter quoi que soit de bénéfique pour faire que les choses...soient plus faciles pour tous. Autrement dit, faut pas compter sur eux.

Aujourd'hui il y une régle qui marche : c'est le VFR;

pourquoi vouloir tout réinventer ??

Pourquoi devrait on s'équiper d'un transpondeur et un je ne sais quoi alors que depuis des années beaucoup de pilotes volent sans ?

c'est comme si demain on interdisait toutes les voitures sans ABS sous un prétexte bassement sécuritaire !

Mais comme on le sait tous, la sécurité ça fait vendre, suffit de regarder les élections ou la sécurité utilise une grande partie des temps d'audience.

Le système, je ne crache pas dessus au contraire je fais en sorte de la respecter : pas d'obligation, j'en mets pas

simple non ?

Quand à demander à certains pilotes d'investir pour rendre la vie plus facile aux autres ................ !!!

PTDR comme disent les djeun's

on peut aussi interdire les appareils lents qui encombrent les tours de piste tant qu'on y est.

Vous voulez de la sécurité en vol ? Ouvrez les yeux le ludoplane me masque la vue sur tout le secteur avant !

4aplat

Messagede jp trimouille le Samedi 13 Août 2011 16:02

4aplat a écrit:PTDR comme disent les djeun's

Aucun instructeur ne m'a enseigné la PTDR. Comment la fait-on ?
jp trimouille

Messagede 4aplat le Samedi 13 Août 2011 16:07

jp trimouille a écrit:
4aplat a écrit:PTDR comme disent les djeun's

Aucun instructeur ne m'a enseigné la PTDR. Comment la fait-on ?

à la légère !

4aplat

Messagede Luciano le Samedi 13 Août 2011 19:53

zoiseau a écrit:".....il n'y en que très peu qui se la "jouent solo" , ceux-la même qui en général SUR CE FORUM, je précise, sont proprios de leur zinc. Il crachent sur le "système" , c'est une réaction assez primaire et prévisible, mais ils ne peuvent en rien, apporter quoi que soit de bénéfique pour faire que les choses...soient plus faciles pour tous. Autrement dit, faut pas compter sur eux...."

Quelqu'un peut il expliquer ce qu'il faut comprendre ici?

Merci.

Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Luciano

Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Messagede jp trimouille le Samedi 13 Août 2011 20:03

Une indemnité à verser aux aéro-clubs par les propriétaires ?
Enfin, à mon idée cela ne veut absolument rien dire. L'oiseau régurgite un ver resté en travers.
jp trimouille

Messagede Andy le Samedi 13 Août 2011 21:16

JCVD, sort du corps de zoiseau !
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Andy

Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Messagede zoiseau le Samedi 13 Août 2011 21:33

Luciano a écrit:
zoiseau a écrit:".....il n'y en que très peu qui se la "jouent solo" , ceux-la même qui en général SUR CE FORUM, je précise, sont proprios de leur zinc. Il crachent sur le "système" , c'est une réaction assez primaire et prévisible, mais ils ne peuvent en rien, apporter quoi que soit de bénéfique pour faire que les choses...soient plus faciles pour tous. Autrement dit, faut pas compter sur eux...."

Quelqu'un peut il expliquer ce qu'il faut comprendre ici?

Merci.

Luciano

Luciano....ne réagiront à ce que j'ai dit que ceux qui se sentent morveux. Cela ne t'est pas forcément destiné. Si tu captes pas, c'est que t'es pas le destinataire,  laisse béton ! Image
zoiseau

Messagede zoiseau le Samedi 13 Août 2011 21:40

jp trimouille a écrit:Une indemnité à verser aux aéro-clubs par les propriétaires ?
Enfin, à mon idée cela ne veut absolument rien dire. L'oiseau régurgite un ver resté en travers.

Hihi ça tire des conclusions assez révélatrices!! Continue et sois plus prolifique J pété ! Je veux te lire ! Tu peux faire mieux ! Donne le meilleur de toi même !

jp trimouille a écrit:L'oiseau régurgite un ver resté en travers.

eh oui, un ver couleur vert -pourri- trimouille, chais pas pourquoi, j'ai beau gobé des tas de saloppperies, mais la trimouille ca coinche ! bof si ca passe pas au niveau du coup, ça passera ailleurs ! Image
zoiseau

Messagede Andy le Samedi 13 Août 2011 21:51

Quel âge as-tu zoiseau ?
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Andy

Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Messagede zoiseau le Samedi 13 Août 2011 22:17

Andy a écrit:Quel âge as-tu zoiseau ?

Ce dépend avec qui et toi ?
zoiseau