Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Il y a 107 ans...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Il y a 107 ans...

Messagede jiji66 le Jeudi 11 Décembre 2008 12:16

Tu te trompes PH. Ce qui m'inquiete c'est de voir arriver les "Agents de Surveillance des Systemes" autour de mon ULM pour me dire comment je dois voler alors qu'ils ont eux-meme detruits leur propre aviation. Alors avant qu'ils arrivent, je montre les dents Image comme ca, ils savent ce qui les attends.
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Il y a 107 ans...

Messagede Leon Robin le Jeudi 11 Décembre 2008 12:21

Papa-Hotel a écrit:Léon, tu as une vraie photo de Mermoz ? ...............
Non, c'est juste une repro, comme les autres documents relatifs à Clément Rolland. Les originaux appartiennent à des amis, membres de la famille de Clément Rolland.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15071
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Il y a 107 ans...

Messagede moloc32 le Jeudi 11 Décembre 2008 12:30

Mais c'est ou Aubenton ?

http://membres.lycos.fr/aubenton02/
Avatar de l'utilisateur
moloc32
 
Messages: 97
Inscription: Dimanche 14 Octobre 2007 11:29

Re: Il y a 107 ans...

Messagede Peter le Jeudi 11 Décembre 2008 15:43

Papa-Hotel a écrit:ils sont appelés comme cela par qui ? des journalistes ? les clients (m'étonnerait vu le peu que j'en ai vus, si fiers d'avoir "leurs" pilotes) ? les aigris dans ton genre, qui en crèvent de n'être que pilotes d'ulm ?
Je précise que le "que pilote d'ulm" n'est pas ce que je pense des ulmistes, gator et autre kappaman en savent quelque chose. Mais plus je lis Jiji et Heretic, plus j'ai l'impression que EUX vivent très mal le fait d'être pilotes d'ULM... étrange, non ?


Ben vrai!

le "que" pilote ULM ne concerne que les médiocres!!! Ah, les superbes spécimens que tu cites!

Et a  tous les autres passionnés, Mesdames, Messieurs, et les Autres, paramoteur, delta, 3 axes, navions, fusion, bi, quadri, rotoristes, zeplinistes, etc, etc, zit, etc,
BONS VOLS!!!!!

(Et pour Eric,
Bi pour  Biplan, Bimoteur, Bipoutre, etc
non, non, pas bisexuel!!!)Image

Et Mermoz???Image

Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Il y a 107 ans...

Messagede phlardinois le Jeudi 11 Décembre 2008 19:03

Je prends le post en route

Tiens, Léon, tu as vécu à Aubenton ?
J'ai fait ma première coupe de chênes à Hannappes en 1977 ! C'était de gros chênes 200 et plus, comme on n'en trouve plus maintenant. De beaux bois clairs à grain fin.

PhL
Avatar de l'utilisateur
phlardinois
 
Messages: 643
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:43
Aérodrome: EBNM

Re: Il y a 107 ans...

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Jeudi 11 Décembre 2008 20:15

Leon Robin a écrit:Il y a un petit musée privé à Aubenton, juste en face de sa maison natale. Facile pour les photos, c'est à 5 km du village de mon enfance.


Vouz avez fait le brevet de base ensemble??

OK Image
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Il y a 107 ans...

Messagede Leon Robin le Jeudi 11 Décembre 2008 20:36

PAPATANGOCHARLIE a écrit:............. Vous avez fait le brevet de base ensemble??..........
Non, mais on a fréquenté, à 40 ans de distance, le même collège à la ville voisine.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15071
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Il y a 107 ans...

Messagede Hérétic le Jeudi 11 Décembre 2008 21:26

Papa-Hotel a écrit:ils sont appelés comme cela par qui ? des journalistes ? les clients (m'étonnerait vu le peu que j'en ai vus, si fiers d'avoir "leurs" pilotes) ? les aigris dans ton genre, qui en crèvent de n'être que pilotes d'ulm ?
Je précise que le "que pilote d'ulm" n'est pas ce que je pense des ulmistes, gator et autre kappaman en savent quelque chose. Mais plus je lis Jiji et Heretic, plus j'ai l'impression que EUX vivent très mal le fait d'être pilotes d'ULM... étrange, non ?


Alors pour ton info c'est le vendeur de chez Dassault qui parlait ainsi des pilotes. Parceque figures-toi que ça rassure les clients fortunés que le gars aux manettes ne soit qu'un gestionnaire de surveillance de systèmes. En bref ils ont bien plus confiance dans la technique que dans l'humain.... Sur Planète les reportages passent et repassent, tu dois pouvoir l'enrgistrer si ça te dit...

Pour ta seconde partie de diatribe, crever de n'être que pilote d'ULM?

Sérieusement, tu crois que je serais aigri d'aller dépenser des milliers d'€ pour un PPL voire plus, tout ça pour me faire emmerder avec des tonnes de papelards, de règlementations, de contrôles, de procédures, d'imposition de balises et autres matos hors de prix....? Pour en plus être dépendant du premier toubib aéro mal luné ou d'un atelier mécanique trop zélé?

Image
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Il y a 107 ans...

Messagede andre44 le Vendredi 12 Décembre 2008 02:28

Bonjour
Leon Robin a écrit:
Papa-Hotel a écrit:Léon, tu as une vraie photo de Mermoz ? ...............
Non, c'est juste une repro, comme les autres documents relatifs à Clément Rolland. Les originaux appartiennent à des amis, membres de la famille de Clément Rolland.



la premiere photo
le patron Didier Durat  qui aprés une belle carrier bien remplis s'est fait licencié remplacé par Edouard Serre  l'aeropostal une belle histoire qui fini dans lavage de linge sale..       

Ensuite Mermoz probablement aprés son mariage avec Gilberte 1930 (le costume rayé qu'il portait en 1936 )

l'avion un Laté 28 radiateur bien exposé dans le courent d'air  sous le fuselage, vulnerable au roches sur les pistes en gravier
Les autre personne inconu ?

Il manque le pilote  Reine avec son beret et Guillaumet et bien sur Tonio..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, EchoVictor, lbleriot, patrice lapierre et 265 invités