Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede EchoVictor le Lundi 8 Décembre 2008 21:49

Moi, c'est la seule façon de m'envoyer en l'air.

Eric (Menteur)
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7132
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede Vomito le Mardi 9 Décembre 2008 01:18

augstin a écrit:au lieu de dénoncer l'objectif destination sans rien faire, ils feraient mieux de nous proposer un ifr abordables. Comme ça il y aurrait mont d'accident. Parce que c'est pas l'avion tout seul qui est dangereux, c'est la somme de plusieurs facteurs agravants et si ont peu virer le pb de la météo en volant aux instruments ...


Le fait de voler aux instruments n'élimine surement pas le probléme météo !! D'autant qu'un ifr abordable c'est un ifr limité. De plus je pense que celà demande de maintenir assez sérieusement certaines compétences, et lorsque l'on voit la moyenne d'heure de vol annuelle des pilotes Image  

Si pour moi il y'avait une priorité, ce serait de simplifier l'espace aérien car il y'a des coins où c'est vraiment décourageant de voler. De plus cela pourrait sans doute éviter des mésaventures du type de celle arrivée à notre estimé ministre, parce que là en l'occurrence, si jamais par malheur ça embouti pour de bon, ça ferait vraiment du mal à notre image !

C'est vrai quoi pourquoi y ont droits les ricains et pas nous ? On est pas plus débile qu'eux .


Yes they can Image  

Je ne connais pas trés bien le systéme US, il y'a sans doute des choses dont on pourrait s'inspirer, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont beaucoup beaucoup  beaucoup plus d'espace que nous et lorsque celui ci devient plus complexe ils sont vachement assisté en vol, tout n'est pas forcément portable vus nos moyens et la taille de notre pays. Il faudrait peut être plus regarder du coté Anglais.
Dernière édition par Vomito le Mardi 9 Décembre 2008 01:30, édité 1 fois.
Chat collé au plafond, tire le manche à fond !
Avatar de l'utilisateur
Vomito
 
Messages: 156
Inscription: Mercredi 20 Février 2008 13:15
Aérodrome: LFPL / LFPA

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede Vomito le Mardi 9 Décembre 2008 01:29

Bob a écrit:Mais moi, ce que j'aime dans l'aviation c'est d'être (définition très classique...) un moyen de déplacement rapide pour des gens pas pressés.


Excellent Image
Chat collé au plafond, tire le manche à fond !
Avatar de l'utilisateur
Vomito
 
Messages: 156
Inscription: Mercredi 20 Février 2008 13:15
Aérodrome: LFPL / LFPA

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede J@ck le Mardi 9 Décembre 2008 15:17

Rodger a écrit:Cette aviation là ne me passionne alors absolument pas, mais alors pas du tout. Il y a quelques dizaines d'années, pour mon baptême de l'air, un gros c......de moustachu, voulant me prouver qu'il en avait, m'a fait vomir tripes et boyaux en prenant son J3 pour un Mirage3. J'étais écoeuré des avions pour des années, alors que je songeais sérieusement à faire mon TT et que ce jour était mon grand jour, car passionné d'avions (aux dires de mes parents) depuis l'âge de deux trois ans.
Voilà comment un type qui a de la testostérone à la place de ses neurones peut définitivement éloigner un passionné des terrains d'aviation. J'en ai connu trois, des pseudo voltigeurs, toujours prêt pour une barrique sauvage, et qui ont encadré la planète en voulant faire un passage bas au dessus de leur baraque et montrer les dessous de son avion à bobonne.

Il est évident, que pour subsister, l'aviation générale devra prendre ses distances avec ce type de comportement irresponsable. Aussi bon pilote que peut-être ce Kairis, s'il fait la moindre erreur il va envoyer des centaines d'innocents au paradis. Juste pour le fun d'avoir pu faire monter son taux d'adrénaline. C'est préhistorique, c'est néanderthalien. Le malheur, c'est que le voltige sauvage ( et même l'officiel) finira par avoir la peau de l'ensemble des aviateurs, y compris ceux, qui comme moi, aspire simplement de se rendre,en toute sécurité, d'un point A à un point B, dans du velours.

Rodger a écrit:Je ne suis fondamentalement pas en désaccord avec tes propos. Mais est-ce bien nécessaire dans une société qui cherche, à juste raison, de réduire tous les risques, à tous les niveaux, de mettre en avant cet aspect de l'aviation. J'accepte parfaitement bien l'idée qu'un pilote de voltige accompli m'est, d'un point de vue purement technique,bien supérieur. Mais ça sert à quoi?
Ton argument des Red-Bull Race est d'une fragilité sans pareil. Combien d'accident de voltige durant les meetings aériens? Faut-il étaler ici la liste interminable de toutes les personnes décédés, simplement parce qu'elles sont venues assister à un meeting aérien? Quel est le ratio décès par heure de volde la Patrouille de France, depuis ses débuts, et celui d'Air France depuis ses débuts, a titre de comparaison.
Autant je comprends bien que la passion peut rendre aveugle, mais être aveugle n'est pas un atout pour faire avancer les choses dans le bons sens.


Libre à toi de na pas être passionné par cette activité mais désolé je ne peux pas laisser dire cela sans réagir.

Pourquoi jeter l’opprobre sur une catégorie de pratiquants ?
Tant que l’on n’aura pas compris que l’union fait la force en tant qu’utilisateurs de l’air je vois mal comment pouvons nous espérer luter efficacement contre les restrictions en tout genre.
Si vous commencez à taper sur les voltigeurs, pilotes de montagnes, vélivoles, ulmistes, peu importe l’ordre, soyez certain que le tour de l’aviation légère (commerciale ou associative) viendra.

Notre société a nous laissé qu’un seul droit : celui de consommer des produits issus des plus grosses industries« lobbyistes ».
A force de se convaincre nous même d’accepter toutes lesrestrictions de libertés nous nous réveillerons un jour en constatant ne plus en avoir assez pour un épanouissement individuel suffisant. Regardez simplement que la France, malgré ses libertés, est le principal pays consommateur d’antidépresseurs…

Ça sert à quoi ? A quoi sert le foot ? A quoi servent les jeux olympiques ?…
A quoi sert de partir en vacances ? Tu pollues, tu ne produits pas et tu est accidentogène en prenant ta voiture. Avec un tel raisonnement on reste chez soi, on regarde les pubs à la télé, on consomme par Internet et on se fait livrer, on ne sort que pour aller travailler.
Si c’est une société pareille que tu souhaites, et ce que tu appelles aller dans le « bons sens »… Ce n’est pas du tout mon cas !

Ne faut il pas de tout pour faire un monde ?

Bonne fêtes à tous
& merci à vomito d’être intervenu avec un sens plus humain

Jacques
Avatar de l'utilisateur
J@ck
 
Messages: 126
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 16:52

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede pfiquet le Mardi 9 Décembre 2008 15:26

[quote=[email]J@ck[/email]] Je ne suis fondamentalement pas en désaccord ........
Jacques[/quote]

Personnellement, c'est comme ça que je verrais les choses si j'étais dans le cas.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede Manu le Mardi 9 Décembre 2008 15:45

D'un point de vue personnel, les des Red Bull air race, j'accroche pas.

Et je me dit que ça fait peut être de la pub mais le jour où il y aura un accident (et ça arrivera forcément vu le peu de marge de manoeuvre, peut importe le niveau des pilotes), vu la médiatisation, on aura les images en ouverture du 20 heures, et le résultat sera catastrophique, à plus forte raison si le public est touché.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9864
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede denis r-e le Mardi 9 Décembre 2008 18:16

Manu a écrit:D'un point de vue personnel, les des Red Bull air race, j'accroche pas.

Et je me dit que ça fait peut être de la pub mais le jour où il y aura un accident (et ça arrivera forcément vu le peu de marge de manoeuvre, peut importe le niveau des pilotes), vu la médiatisation, on aura les images en ouverture du 20 heures, et le résultat sera catastrophique, à plus forte raison si le public est touché.

Manu


C'est pas faux !

Moi j'aime bien mais c'est pas faux !
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede Philoo le Mardi 9 Décembre 2008 19:49

Ca ne vole pas haut, mais c'est beau:
http://www.tubewatcher.tv/182
A.C.E.S. @ LFOY
Avatar de l'utilisateur
Philoo
 
Messages: 57
Inscription: Dimanche 30 Décembre 2007 00:27
Localisation: St Romain de Colbosc
Aérodrome: LFOY
Activité/licences: VV BB ULM.multiaxes

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 9 Décembre 2008 19:54

Philoo a écrit:Ca ne vole pas haut, mais c'est beau:
http://www.tubewatcher.tv/182

Mais c'est GRANDIOSE !!
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4579
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede Salusse le Mardi 9 Décembre 2008 20:02

La liberté des uns... et celle des autres. C'est toujours une question de respect. On doit pouvoir prendre des risques sans en imposer aux autres. Ou sans risquer d'entraîner la prise de mesures qui amputeront les libertés des autres. Visiblement, il y a désaccord sur la frontière de cette prise de risques.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede MICHEL JANIN le Mardi 9 Décembre 2008 20:17

aviateur bourbonnais a écrit:
Philoo a écrit:Ca ne vole pas haut, mais c'est beau:
http://www.tubewatcher.tv/182

Mais c'est GRANDIOSE !!



Qué grandiose , cé bôôôôôôôôôô !!!! Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gilles131, Google [Bot] et 350 invités