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Les Administrateurs
augstin a écrit:au lieu de dénoncer l'objectif destination sans rien faire, ils feraient mieux de nous proposer un ifr abordables. Comme ça il y aurrait mont d'accident. Parce que c'est pas l'avion tout seul qui est dangereux, c'est la somme de plusieurs facteurs agravants et si ont peu virer le pb de la météo en volant aux instruments ...
C'est vrai quoi pourquoi y ont droits les ricains et pas nous ? On est pas plus débile qu'eux .
Bob a écrit:Mais moi, ce que j'aime dans l'aviation c'est d'être (définition très classique...) un moyen de déplacement rapide pour des gens pas pressés.
Rodger a écrit:Cette aviation là ne me passionne alors absolument pas, mais alors pas du tout. Il y a quelques dizaines d'années, pour mon baptême de l'air, un gros c......de moustachu, voulant me prouver qu'il en avait, m'a fait vomir tripes et boyaux en prenant son J3 pour un Mirage3. J'étais écoeuré des avions pour des années, alors que je songeais sérieusement à faire mon TT et que ce jour était mon grand jour, car passionné d'avions (aux dires de mes parents) depuis l'âge de deux trois ans.
Voilà comment un type qui a de la testostérone à la place de ses neurones peut définitivement éloigner un passionné des terrains d'aviation. J'en ai connu trois, des pseudo voltigeurs, toujours prêt pour une barrique sauvage, et qui ont encadré la planète en voulant faire un passage bas au dessus de leur baraque et montrer les dessous de son avion à bobonne.
Il est évident, que pour subsister, l'aviation générale devra prendre ses distances avec ce type de comportement irresponsable. Aussi bon pilote que peut-être ce Kairis, s'il fait la moindre erreur il va envoyer des centaines d'innocents au paradis. Juste pour le fun d'avoir pu faire monter son taux d'adrénaline. C'est préhistorique, c'est néanderthalien. Le malheur, c'est que le voltige sauvage ( et même l'officiel) finira par avoir la peau de l'ensemble des aviateurs, y compris ceux, qui comme moi, aspire simplement de se rendre,en toute sécurité, d'un point A à un point B, dans du velours.
Rodger a écrit:Je ne suis fondamentalement pas en désaccord avec tes propos. Mais est-ce bien nécessaire dans une société qui cherche, à juste raison, de réduire tous les risques, à tous les niveaux, de mettre en avant cet aspect de l'aviation. J'accepte parfaitement bien l'idée qu'un pilote de voltige accompli m'est, d'un point de vue purement technique,bien supérieur. Mais ça sert à quoi?
Ton argument des Red-Bull Race est d'une fragilité sans pareil. Combien d'accident de voltige durant les meetings aériens? Faut-il étaler ici la liste interminable de toutes les personnes décédés, simplement parce qu'elles sont venues assister à un meeting aérien? Quel est le ratio décès par heure de volde la Patrouille de France, depuis ses débuts, et celui d'Air France depuis ses débuts, a titre de comparaison.
Autant je comprends bien que la passion peut rendre aveugle, mais être aveugle n'est pas un atout pour faire avancer les choses dans le bons sens.
Manu a écrit:D'un point de vue personnel, les des Red Bull air race, j'accroche pas.
Et je me dit que ça fait peut être de la pub mais le jour où il y aura un accident (et ça arrivera forcément vu le peu de marge de manoeuvre, peut importe le niveau des pilotes), vu la médiatisation, on aura les images en ouverture du 20 heures, et le résultat sera catastrophique, à plus forte raison si le public est touché.
Manu
Philoo a écrit:Ca ne vole pas haut, mais c'est beau:
http://www.tubewatcher.tv/182
aviateur bourbonnais a écrit:Philoo a écrit:Ca ne vole pas haut, mais c'est beau:
http://www.tubewatcher.tv/182
Mais c'est GRANDIOSE !!
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