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Les Administrateurs
Erwan a écrit:
Sauf chez les shadocks, qui se dépêchent de rater les 999999 premiers essais de leur fusée pour être sûrs que le millionième marche
Duckman a écrit:C'est heureusement rarement dramatique mais on aime toujours avoir une explication.
pilote privé a écrit:Duckman a écrit:C'est heureusement rarement dramatique mais on aime toujours avoir une explication.
Un A319 d'EZ s'est retrouvé avec un cockpit absolument noir de nuit pendant plusieurs secondes. Aucune explication n'a été trouvée, la seule réponse pour le moment est l'émission d'une AD pour l'installation d'un éclairage des instruments secours.
Manu a écrit:Je connais.
Manu a écrit:A aucun moment la sécurité n'a été mise en jeu. Ce qui s'est passé est parfaitement expliqué, la procédure a été appliquée correctement, ce qui a conduit les pilotes à retrouver leurs EFIS en moins de 2 minutes.
charlie* a écrit:Cette affirmation me laisse dubitatif car l'équipage s'est retrouvé avec 5 écrans sur 6 noirs, en vol de nuit, sans éclairage du tableau de bord, donc sans possibilité de voir clairement l'horizon artificiel de secours, ce qui a du amener une "légère" augmentation du rythme cardiaque des deux pilotes. Imagine le même cas de nuit en IMC en conditions orageuses. La chance de cet événement est la nuit claire avec une référence extérieure.
charlie* a écrit:Cela n'empêche que je rejoins Jan dans son analyse. C'est toujours la faute de ces blaireaux de pilotes qui ne comprennent rien. Il suffit d'appuyer sur le bon bouton et tout rentre dans l'ordre.
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