Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
flyjodel a écrit: D'autant plus que quand on croise un avion, entre la détection et le croisement, ça va vraiment très vite et ça fait toujours un peu froid dans le dos, même entre avions légers.
Salusse a écrit:Alors autrement posé : le fait qu'il n'y ait pas eu d'accident, jusqu'à présent, à Blois justifie-t-il que la radio n'y soit pas obligatoire pour la sécurité ? A lire certains compte-rendus, j'ai l'impression que la réponse est non.toms a écrit:Salusse a écrit: Et si l'année prochaine ou l'année suivante il y a un pépin, que faudra-t-il penser ? Ça vous parait si contraignant, la radio ?
Ce n'est pas du tout une question de contrainte. Il est des endroits où la radio est indispensable (procédures IFR par exemple).
Le problème, c'est de croire que ça protège, et de baisser sa garde à cause de ça.
Salusse a écrit:De ce fait, je préfère que ma position soit connue des autres, et réciproquement. Et je n'y vois aucune atteinte à ma liberté. Au contraire...
toms a écrit:.............
Le but ici n'est pas de déclencher une guerre (une de plus) entre les "pour" et les "contre" l'utilisation de la radio.
Tout le monde est conscient de l'utilité de cet outil.
Il faut juste se rapeller qu'il est dangereux de se reposer sur lui pour assurer l'anti abordage.
Pour moi, le pire des comportements, c'est de faire un message radio,
puis de traiter de c.. un avion qu'on a pas vu parce qu'il n'a pas fait de message.
Il fallait juste ouvrir les yeux!
kappaman a écrit:Gator n'aime aller à Blois en vol à cause du manque de radio et son insécurité apparente.
Kappaman adore aller à Blois, et l'arrivée sans radio fait partie de Blois et de son ambiance.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 394 invités