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Les Administrateurs
TiTi05 a écrit:Gator c'est celui-là que tu as vu ???
C'est une bien belle hélice , mais je n'aime toujours pas les engins créés pour tuer !![]()
C'est mon avis et je le partage
Philippe PONS a écrit:Regarde de temps en temps tes MP Augustin...
ArthurLéo a écrit:Ils va falloir en profiter le plus possible, car des que le fockwulf est en vol, ils partent a la Ferte... cela va faire des heureux la bas, mais de malheureux a darois...(
Et un petit bruit court sur l'achat d'un Seafurry, mais attention, ce n'est qu'un bruit !
Edit: D'ailleurs, il a beau avoir une contrarotative, il ne peut pas mettre plein gaz d'un coup, au risque de passer sur le museau...:/
Luc Lion a écrit:Les hélice contrarotatives sont très bruyantes.
C'est dû aux variations d'incidence du flux d'air sur les pales de la seconde hélice, variations provoquées la première hélice.
En aval de chaque pale d'hélice il y a l'équivalent du downwash d'une aile, qui oriente une partie du flux dans le sens de la rotation de l'hélice.
C'est dailleurs ce "sidewash" qui constitue le vortex d'hélice lorsqu'on considère toutes les pales.
Les pales de la seconde hélice tournent dans un air où elles rencontrent successivement des zones sans sidewash (ou sidewash faible) puis des zones avec sidewash important.
C'est l'équivalent d'une variation périodique (fréquence = rpm de la 2ième hélice * nombre de pales de la 1ère) très rapide de l'incidence de l'air
et cela provoque des variations périodiques de la portance de la pale (ou plutôt de l'orientation de la force aérodynamique.
L'effet est en réalité positif car, au moment de la conjonction quand l'augmentation de l'incidence est maximum, la portance de la pale arrière est augmentée et sa trainée diminuée.
En fait, lorsque les pales sont en conjonction, le rendement propulsif est augmenté, et lorsqu'elles sont en opposition, le rendement est juste normal.
Cet effet périodique génère du bruit (beaucoup).
On estime qu'environ 30% de l'énergie économisée sur l'énergie cinétique du vortex d'hélice est quand même perdue sous forme d'ondes acoustiques.
Il a été proposé de fabriquer des groupes motopropulsifs contrarotatifs où seule la 2ième hélice fonctionne au décollage et à l'atterrissage
pour diminuer l'impact environnemental, la première étant en drapeau (mais contre un surdimensionnement de la propulsion...).
Je ne sais pas s'il y a des suites à cette idée.
Edition: si tu regardes les hélices du AN-70, il y a 8 pales sur la première hélice et 6 pales sur la seconde.
C'est pour éviter que les période de conjonction soit simultanées sur toutes les pales et donc que l'effet acoustique soit additionné.
Avec cet disposition 8-6, la fréquence du phénomène est multipliée par 3 et sont intensité divisée par 3.
augstin a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-95_Bear
je sais pas trop quel crédit y accorder mais si il vole effectivement à 870km/h je trouve ça plutot pas mal.
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