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N'était-ce pas celui de quelqu'un qu'on voyait régulièrement à Quiberon ? Pour situer, il y était le jour où un DR400 Chevalier a fait un atterrissage remarqué en monotrace.yankeepapa a écrit:moi je me souviens de quelques vols en SF260 ..........
Leon Robin a écrit:N'était-ce pas celui de quelqu'un qu'on voyait régulièrement à Quiberon ? Pour situer, il y était le jour où un DR400 Chevalier a fait un atterrissage remarqué en monotrace.yankeepapa a écrit:moi je me souviens de quelques vols en SF260 ..........
Bee Gee a écrit:>>DR1050 : 100cv = 105-110kt
Ne pas oublier que la puissance nécessaire va en première approximation avec le cube de la vitesse, pour passer de 110 à 170 kt avec cet excellent DR1050 il faudrait pas loin de 350 cv.
D120 a écrit:Bee Gee a écrit:>>DR1050 : 100cv = 105-110kt
Ne pas oublier que la puissance nécessaire va en première approximation avec le cube de la vitesse, pour passer de 110 à 170 kt avec cet excellent DR1050 il faudrait pas loin de 350 cv.
Salut,
mes connaissances en mécanique du vol sont celles d'un PPL moyen, par conséquent proche de zéro mais cependant l'aérodynamique de l'avion et donc sa trainée doit avoir son importance ? il ne suffit pas de rajouter des chevaux je suppose ?
Ney a écrit:Pour ceux que le Falco fait rêver, à noter ce projet lancé en Nouvelle Zélande par deux italiens (si j'ai bien compris). Ils se sont largement inspiré du falco pour dessiner un biplace de la même race, à trains rentrants mais en composite. Il s'appelle le Furio.
http://www.falcomposite.com/
Leon Robin a écrit:Buffet, buffet, même du 16è siècle, tu pourrais même dire Stradivarius (Stradivari pour les puristes), vu les origines transalpines de la merveille.
Manu a écrit:Pourquoi la Va augmente en voltige ? Je croyais que c'était lié à la résistance structurale de l'avion.
Manu
flyjodel a écrit:Duckman a écrit:L'original croisait relax à 170 Kts. Fallait pas trop regarder les jauges toutefois.
260 cv pour à peine 170 kt, faut pas pousser mémé dans les orties. à moins d'un cv par noeud, on pourra commencer à causer.
exemple : Jodel 112 = 65cv (et encore uniquement les jours où il est en forme...) et 80kt. Y'a d'autres exemples, un peu plus loin sur la parabole du carré de la vitesse.
DR1050 : 100cv = 105-110kt
Sting : 100cv = 120kt
etc, mais au-delà ça en devient indécent, les Errevé pleurent et les Lannnssères s'en sortent avec quelques honneurs.
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