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Falco

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Re: Falco

Messagede Vrh le Jeudi 25 Septembre 2008 12:39

155/160 Kts (Vi) avec un 160Cv à 65% c'est pas mal alors ? Image Image

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Re: Falco

Messagede Leon Robin le Jeudi 25 Septembre 2008 13:24

yankeepapa a écrit:moi je me souviens de quelques vols en SF260 ..........
N'était-ce pas celui de quelqu'un qu'on voyait régulièrement à Quiberon ? Pour situer, il y était le jour où un DR400 Chevalier a fait un atterrissage remarqué en monotrace.
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Re: Falco

Messagede yankeepapa le Jeudi 25 Septembre 2008 15:08

Leon Robin a écrit:
yankeepapa a écrit:moi je me souviens de quelques vols en SF260 ..........
N'était-ce pas celui de quelqu'un qu'on voyait régulièrement à Quiberon ? Pour situer, il y était le jour où un DR400 Chevalier a fait un atterrissage remarqué en monotrace.

effectivement c'était certaInement à la meme époque, nous avions trois SF sur le terrain, deux de l'air force belge avec le pingouin et le bleu et blanc français sur lequel on volait.
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Re: Falco

Messagede flyjodel le Jeudi 25 Septembre 2008 23:33

Vrh a écrit:155/160 Kts (Vi) avec un 160Cv à 65% c'est pas mal alors ? Image Image

Patrick

pas trop mal pour un deux places, mais peut mieux faire ;-)
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Re: Falco

Messagede D120 le Dimanche 5 Octobre 2008 13:51

Bee Gee a écrit:>>DR1050 : 100cv = 105-110kt


Ne pas oublier que la puissance nécessaire va en première approximation avec le cube de la vitesse, pour passer de 110 à 170 kt avec cet excellent DR1050 il faudrait pas loin de 350 cv.  

Salut,
mes connaissances en mécanique du vol sont celles d'un PPL moyen, par conséquent proche de zéro mais cependant l'aérodynamique de l'avion et donc sa trainée doit avoir son importance ? il ne suffit pas de rajouter des chevaux je suppose ?
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Re: Falco

Messagede gtvmanu le Dimanche 5 Octobre 2008 16:04

D120 a écrit:
Bee Gee a écrit:>>DR1050 : 100cv = 105-110kt


Ne pas oublier que la puissance nécessaire va en première approximation avec le cube de la vitesse, pour passer de 110 à 170 kt avec cet excellent DR1050 il faudrait pas loin de 350 cv.  

Salut,
mes connaissances en mécanique du vol sont celles d'un PPL moyen, par conséquent proche de zéro mais cependant l'aérodynamique de l'avion et donc sa trainée doit avoir son importance ? il ne suffit pas de rajouter des chevaux je suppose ?


C'est justement le sens de la remarque, la force de traînée croit avec le carré de la vitesse (1/2 * rho * S* Cx * V²), la puissance pour la vaincre croit donc avec le cube de la vitesse car la puissance d'une force c'est la dite force fois la vitesse.

@+
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Re: Falco

Messagede augstin le Lundi 1 Février 2010 18:13

Ney a écrit:Pour ceux que le Falco fait rêver, à noter ce projet lancé en Nouvelle Zélande par deux italiens (si j'ai bien compris). Ils se sont largement inspiré du falco pour dessiner un biplace de la même race, à trains rentrants mais en composite. Il s'appelle le Furio.
http://www.falcomposite.com/








175kt pour un lyco 180.

Pas trop mal je trouve ...
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Re: Falco

Messagede dob le Lundi 1 Février 2010 20:31

Je veux le même... système pour sortir du hangar  Image
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Re: Falco

Messagede Rhoditis le Lundi 1 Février 2010 21:06

Leon Robin a écrit:Buffet, buffet, même du 16è siècle, tu pourrais même dire Stradivarius (Stradivari pour les puristes), vu les origines transalpines de la merveille.


Hummm... Je me demande si les puristes ne parleraient pas de Stradivarii. Suis pas sûr, d'autant moins sûr que je n'ai pas envie de me mettre à dos le Big Boss... Image

Georges
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Re: Falco

Messagede Andrej le Mardi 2 Février 2010 22:38

Juste une "pitite" question pour capt'n Janek ..

Sous reserve que je lis mal le badin de ton Falco, mais je ne crois pas.. :
Est ce que tu sais pourquoi la VNE (trait rouge - fin de l'arc jaune) indiquée sur le badin de ton Falco correspond à 165kt? Sa VNO (debut arc jaune) est 125kt?

Voici les vitesses et les indications du badin d'un Falco "Sequoia" et je suis presque sur qu'elles sont copies-colles des Falco Italians CDN.

Andrej -Sans z (aficionado..)
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Re: Falco

Messagede jp trimouille le Mardi 2 Février 2010 23:38

.
Dernière édition par jp trimouille le Lundi 22 Février 2010 21:14, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Falco

Messagede Manu le Mercredi 3 Février 2010 14:15

Pourquoi la Va augmente en voltige ? Je croyais que c'était lié à la résistance structurale de l'avion.

Manu
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Re: Falco

Messagede Jethro le Mercredi 3 Février 2010 14:22

Manu a écrit:Pourquoi la Va augmente en voltige ? Je croyais que c'était lié à la résistance structurale de l'avion.

Manu


Bonjour Manu,

Sans en être certain, c'est peut-être tout simplement dû à la différence des charges permises entre l'utilisation voltige et l'utilisation normale, la résistance structurelle étant bien entendu identique dans les deux cas ?

Amicalement,
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
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Re: Falco

Messagede Mousquetaire le Mercredi 3 Février 2010 16:39

flyjodel a écrit:
Duckman a écrit:L'original croisait relax à 170 Kts. Fallait pas trop regarder les jauges toutefois.

260 cv pour à peine 170 kt, faut pas pousser mémé dans les orties. à moins d'un cv par noeud, on pourra commencer à causer.
exemple : Jodel 112  = 65cv (et encore uniquement les jours où il est en forme...) et 80kt. Y'a d'autres exemples, un peu plus loin sur la parabole du carré de la vitesse.
DR1050 : 100cv = 105-110kt
Sting : 100cv = 120kt
etc, mais au-delà ça en devient indécent, les Errevé pleurent et les Lannnssères s'en sortent avec quelques honneurs.



Le DR-1050 est un 2+2 !! c'est une performance supplémentaire pour un 100cv !!
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Re: Falco

Messagede augstin le Samedi 6 Mars 2010 21:08

je suis tombé sur un falco a vendre là :

http://www.avbuyer.com/aircraft/Results ... =&Gen=true

Image
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