Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Max89000 a écrit:Et tua d’encore des amis ou de la famille qui voile avec toi?
Aviathor a écrit:…
L'article 6 du réglement (EU) No 965/2012 dit explicitement que les vols à frais partagés, les vols découverte par des organismes qui promouvoient l'aviation de loisir et sportive, le remorquage de planeurs, les vols sensation, le largage para... peuvent être conduits sous Part-NCO. Ils sont donc considérés comme des opérations non-commerciales, n'en déplaise à tous ceux qui s'acharnent à soutenir que c'est du transport commercial déguisé.
Max89000 a écrit:Aviathor a écrit:…
L'article 6 du réglement (EU) No 965/2012 dit explicitement que les vols à frais partagés, les vols découverte par des organismes qui promouvoient l'aviation de loisir et sportive, le remorquage de planeurs, les vols sensation, le largage para... peuvent être conduits sous Part-NCO. Ils sont donc considérés comme des opérations non-commerciales, n'en déplaise à tous ceux qui s'acharnent à soutenir que c'est du transport commercial déguisé.
Opérations non-commerciales sous Part-NCO ET assorties de contraintes définies (vols découvertes circulaires et limités à 30mn par ex…).
Aviathor a écrit:Cela ne s'applique pas aux vols à frais partagés bien que la DGAC ait essayé de poser des restrictions, avant de se faire débouter par l'AESA, puis par le conseil d'état qui a jugé "abus d'autorité".
Max89000 a écrit:La question n’est même pas de savoir si c’est du TP ou pas, la question est : si accident lors d’un vol à frais partagés que pourront (ou pourraient) intenter en justice contre le pilote (ou ses héritiers…)
Pierre H. a écrit:Max89000 a écrit:La question n’est même pas de savoir si c’est du TP ou pas, la question est : si accident lors d’un vol à frais partagés que pourront (ou pourraient) intenter en justice contre le pilote (ou ses héritiers…)
Pour moi il n'y a pas de différence avec un vol à frais partagés organisé directement entre amis ou collègues ou autres proches ... Je ne vois pas ce qui empêcherait leurs familles de se retourner contre moi en cas d'accident. Or j'ai l'impression que ça pose moins de problèmes aux réfractaires des vols à frais partagés que les vols organisés par Wingly.
Je fais plutôt confiance à l'EASA, à la DGAC et à la FFA qui ont statué sur la légalité de l'opération, après des années de réflexion.
Je ne comprends pas cet épouvantail de la poursuite judiciaire particulièrement sur les vols à frais partagés qui sont LEGAUX. En quoi les risques de poursuite seraient pires que lors d'un accident au cours d'un vol "gratuit" ?
Marginal Activity
Conformément à l’art. 6, par. 4 bis, point c) du règlement (UE) n° 965/2012 de la Commission, certaines activités lucratives spécifiques peuvent être exercées en vertu de la partie NCO :
(c) introductory flights, parachute dropping, sailplane towing or aerobatic flights performed either by a training organisation having its principal place of business in a Member State and approved in accordance with Regulation (EU) No 1178/2011, or by an organisation created with the aim of promoting aerial sport or leisure aviation, on the condition that the aircraft is operated by the organisation on the basis of ownership or dry lease, that the flight does not generate profits distributed outside of the organisation, and that whenever non-members of the organisation are involved, such flights represent only a marginal activity of the organisation.
Maverick F-PBUG a écrit:aircraft on ground ?
avion groundé en quelque sorte
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: cda, Google [Bot] et 297 invités