Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Aviathor a écrit:
En quoi l'assistance au sol d'Avignon pourraient-ils avoir un avis pertinent sur des opérations à Carpentras?
FlyWithCarlito a écrit:Ceci dit, vu la réponse de ce Guillaume de la société de handling d'Avignon, je maintiens qu'il n'a pas compris qu'elle était ma demande
FlyWithCarlito a écrit:Bah, c'est l'adresse indiquée sur l'AIP/VAC pour l'annonce de douane 24h avant l'arrivée. Mais c'est vrai que c'est le pièce à cons... L'adresse de la société de handling est indiquée comme seule adresse de contact, puis ils encaissent x€ au passage en informant le service d'Etat.
Aviathor a écrit:Tu as dû te tromper d'aérodrome, car à Carpentras c'est "Douane/Police :NIL"
Si tu veux utiliser Carpentras, mieux vaut t'adresses à la direction régionale des Douanes d'Aix-en-Provence. Avant il y avait un bureau des Douanes à Avignon (en ville), mais j'ai cru comprendre qu'ils ont fermé. Je ne sais pas comment ils s'organisent pour les contrôles à Avignon...
Aviathor a écrit:FlyWithCarlito a écrit:Ceci dit, vu la réponse de ce Guillaume de la société de handling d'Avignon, je maintiens qu'il n'a pas compris qu'elle était ma demande
Exactement. Et pour cause.FlyWithCarlito a écrit:Bah, c'est l'adresse indiquée sur l'AIP/VAC pour l'annonce de douane 24h avant l'arrivée. Mais c'est vrai que c'est le pièce à cons... L'adresse de la société de handling est indiquée comme seule adresse de contact, puis ils encaissent x€ au passage en informant le service d'Etat.
Tu as dû te tromper d'aérodrome, car à Carpentras c'est "Douane/Police :NIL"
Si tu veux utiliser Carpentras, mieux vaut t'adresser à la direction régionale des Douanes d'Aix-en-Provence. Avant il y avait un bureau des Douanes à Avignon (en ville), mais j'ai cru comprendre qu'ils ont fermé. Je ne sais pas comment ils s'organisent pour les contrôles à Avignon...
Avignon, c'est, ou a été, un peu particulier car l'exploitant insistait pour des préavis intra-Schengen alors que la Douane s'en foutait. Si tu déposais un plan de vol à destination de la Slovénie, par exemple, tu recevais un appel de l'exploitant pour exiger un préavis par leur formulaire en-ligne. C'est pour cela qu'ils publient leur adresse au lieu de celle d'un service de douane.
Manu a écrit:Bon ben si je dois aller en Suisse ce sera en voiture, hein ?
Manu
Manu a écrit:Bon ben si je dois aller en Suisse ce sera en voiture, hein ?
Manu
FlyWithCarlito a écrit:J'ai envie de dire que c'est plus simple de se rendre en Suisse que se rendre en France. En Suisse, la majorité des AD sont douaniers (pour autant que tu n'aies pas de marchandises à déclarer), contrairement à la France où il est obligatoire d'atterrir sur un AD PPF (ou AIU) qui ne sont finalement pas si nombreux.
lbleriot a écrit:Par exemple avec 10000€ cash pour ton essence
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: ebonv, Emoniere, lbleriot, xtreme et 122 invités