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Le manche a écrit:Je vous suggère d'essayer. Et de nous faire un rex. Mais pas immédiat, quelques temps plus tard.
Pierre H. a écrit:Le manche a écrit:Je vous suggère d'essayer. Et de nous faire un rex. Mais pas immédiat, quelques temps plus tard.
Il y a quelques années, j'ai fait une escale à Beauvais pour le Royaume Uni. Il a presque fallu que ce soit moi qui explique aux agents de la PAF pourquoi je venais les chercher à leur bureau. Finalement un chef est arrivé, et a indiqué, sur un ton peu convaincu, à son subordonné de noter nos numéros de pièces d'identité sur un post-it ...
Je peux qualifier cette expérience de mascarade.
Pierre H. a écrit:Le manche a écrit:Je vous suggère d'essayer. Et de nous faire un rex. Mais pas immédiat, quelques temps plus tard.
Il y a quelques années, j'ai fait une escale à Beauvais pour le Royaume Uni. Il a presque fallu que ce soit moi qui explique aux agents de la PAF pourquoi je venais les chercher à leur bureau. Finalement un chef est arrivé, et a indiqué, sur un ton peu convaincu, à son subordonné de noter nos numéros de pièces d'identité sur un post-it ...
Je peux qualifier cette expérience de mascarade.
Aviathor a écrit:
Donc, quoi que l’on fasse, on n’est jamais à l’abri de tomber sur un con.
Le manche a écrit:Et que je sache, c'est le passage en Douane qui est obligatoire, pas le contrôle de Police qui lui se fait "au jugé" (quand on quitte le territoire je précise).
Le manche a écrit:Certes. Dans le cas présent il précise qu’il quitte le territoire pour se rendre hors Schengen.
Aviathor a écrit:Philippe PONS a écrit:Ca me rappelle la Suisse qui est Schengen pour les personnes mais pas pour les marchandises (c'est surement simplifié mais c'est l'idée).
Un copain qui partait du principe qu'il ne transportait rien d'autre que sa personne a interprété la chose en se disant qu'il pouvait faire un FPL direct pour Bellegarde au retour de Suisse... 2000€ à l'arrivée.
Le pire c'est que dans le fond il n'avait pas vraiment tord... mais un douanier a TOUJOURS raison même s'il dit que 2+2=5.
Est-ce que Bellegarde est sur la liste des aéroports internationaux de l'Union? Si la réponse est "non", il a tout faux. Voir AIP GEN 1.4
aviateur bourbonnais a écrit:Pour aller en Suisse, je m'arrêtais à Pontarlier, PPR; en général pas le moindre gabelou.
Douane à La Chaux de Fonds ou Neuchâtel-Colombier; pas davantage, mais un formulaire à remplir. ET une petite taxe (on est en Suisse, tout de même, la gratuité ne serait pas envisageable, même s'il n'y a aucun "service" en contrepartie).
Re-stop à Pontarlier.
lbleriot a écrit:Pontarlier est un des préférés (il est AIU)
Annemasse est top aussi (il n’est pas AIU, attention aux limites des franchises)
FlyWithCarlito a écrit:Pontarlier est pratique. On pose, on fait demi-tour au parking sans couper le moteur histoire de voir s'il y a un comité d'accueil, puis gaz !
lbleriot a écrit:FlyWithCarlito a écrit:Pontarlier est pratique. On pose, on fait demi-tour au parking sans couper le moteur histoire de voir s'il y a un comité d'accueil, puis gaz !
Pourquoi tu te casses la tête? Si c’est un vol privé sans rien à déclarer, Suisse-Allemagne-France (2xFPL) et France-Allemagne-Suisse (2xFPL) et c’est réglé sur des petits terrains:
- Zoll a publié une lettre qui couvre Suisse-Allemagne (Art141 EU2020/877)
- Arrêté 2017 (Art9 et Art20) qui couvre France-Allemagne
Par contre, il faut parler Français et Allemand en auto-info à la radio (et s’organiser pour un Flugleither et éviter des planneurs, ulms…), et je répète pas besoin d’avoir compétence linguistique Français ou Allemand sur sa licence: pour un visiteur, l’Anglais suffit pour parler n’importe quelle langue locale !
Après, c’est en fonction du trajet Annemasse & Pontarlier peuvent être utile
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