Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:L’histoire se répète, celle du pilote privé qui est motivé pour avoir sa licence PPL dans le but de se déplacer en « avion privé « pour son job.
J’en ai croisé des dizaines et ils se sont vite calmés !!
ambassadeur a écrit:L’histoire se répète, celle du pilote privé qui est motivé pour avoir sa licence PPL dans le but de se déplacer en « avion privé « pour son job.
J’en ai croisé des dizaines et ils se sont vite calmés !!
Leon Robin a écrit:
Et puis un jour, on ne l'a plus vu pendant une semaine, deux semaines, ...... et on a commencé à s'inquiéter. Il était temps, l'ardoise était à 17000 francs (en gros, la même chose en € aujourd'hui), On a alors découvert que sa boîte était en liquidation !
Fin de l'histoire
Manu a écrit:... TBM 900. C'est sûr que c'est pas le même prix, il faut compter 1000 / 1100 € de l'heure amortissement compris ...
Manu a écrit:Mes clients qui utilisaient leur avion pour des déplacements pro volaient en TBM 900. C'est sûr que c'est pas le même prix, il faut compter 1000 / 1100 € de l'heure amortissement compris, mais l'IFR et le dégivrage garantissent d'arriver à l'heure aux RDV en toutes circonstances. Et à 600 km/h en croisière on ne perd pas une demi journée pour traverser la France.
Et bonus le chèque de 4,5 M€ inclu 5 ans de maintenance.
Manu
Pierre H. a écrit:Ca me parait vraiment pas beaucoup ! Quand tu vois que le DR400-180 en Garmin G500, sans PA, de mon club est à 220 € de l'heure, ça fait pas énormément plus cher, pour aller 3 fois plus vite et emporter 2 fois plus de personnes ...
Max89000 a écrit:Amortissement compris ? 4.5 M€ sur 5 ans = 950K€ par an
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: ambassadeur, dob, Franklin2, Google [Bot], wilbur et 115 invités