Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Aviathor a écrit:contrôler par autre moyens le volume dans les réservoirs
Philippe PONS a écrit:Sinon je reçois via Aerogest les RexFFA de la semaine: suis-je le seul à trouver que la majorité de ces rex - même si heureusement certains sont très intéressants - ne sont plus du tout dans l’esprit de la chose ? (Non évènement, description d’un quasi non-évènement dans le but de se mettre en valeur, repentance surjouée etc…)
FbS a écrit:Matthias a écrit:J'ai déposé mon premier CRESAG, suite à une arrivée à Toussus très fantaisiste ce matin... j'ai perdu Sierra !
Y'a une suite à attendre ou le mea-culpa formalisé Cerfa absout tout ?
C’est pourtant pas compliqué de pas le louper : tu affiches 114,7 sur le vor, 56 degrés sur l’indicateur et tu fait en sorte que l’aiguille soit au centre. Avec ça, tu tombes sur sierra même dans une visibilité complètement crapauteuse
T’as un vor à bord ? Tu l’as payé ? Alors sers t’en !
cda a écrit:Et pis, l'arrivée à sierra de Toussus, c'est forcément "un vol retour".
A Air France il est reconnu et admis qu'on est moins performant, moins disponible "en vol retour".![]()
![]()
![]()
![]()
.
Bons vols
arogues a écrit:Philippe PONS a écrit:Sinon je reçois via Aerogest les RexFFA de la semaine: suis-je le seul à trouver que la majorité de ces rex - même si heureusement certains sont très intéressants - ne sont plus du tout dans l’esprit de la chose ? (Non évènement, description d’un quasi non-évènement dans le but de se mettre en valeur, repentance surjouée etc…)
Evidement d'accord.
Un email a été envoyé aux dirigeants pour mieux anonymiser les REX, il aurait fallut surtout dire mieux les écrire et ne transmettre au niveau national que ceux qui sont utiles (et que dans certains cas savoir ou c'est est obligatoire pour la compréhension ... les rapports du BEA, on a les lieux des accidents / incidents graves).
Le problème c'est que (je pense), au niveau national (FFA), personne ne relit avant que ca ne soit publié pour tous.
Philippe PONS a écrit:
Sinon je reçois via Aerogest les RexFFA de la semaine: suis-je le seul à trouver que la majorité de ces rex - même si heureusement certains sont très intéressants - ne sont plus du tout dans l’esprit de la chose ? (Non évènement, description d’un quasi non-évènement dans le but de se mettre en valeur, repentance surjouée etc…)
Pierre H. a écrit:Philippe PONS a écrit:
Sinon je reçois via Aerogest les RexFFA de la semaine: suis-je le seul à trouver que la majorité de ces rex - même si heureusement certains sont très intéressants - ne sont plus du tout dans l’esprit de la chose ? (Non évènement, description d’un quasi non-évènement dans le but de se mettre en valeur, repentance surjouée etc…)
Je me suis fait la même réflexion. Les évènements sont pour la grande majorité des non-évènements. Ce qui me surprend le plus c'est que les rex FFA sont transmis par les clubs, donc il y a des instructeurs qui valident ces publications ... ?
ambassadeur a écrit:Au fait, est ce que les instructeurs communiquent eux aussi leurs propre REX?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: cda, FbS, Jan Tutaj et 93 invités