Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:Un AN2 a eu un CDN français .
Le F-BTOM (de mémoire)
ambassadeur a écrit:Oui, c'est le même.
Cet avion a été détruit volontairement pour les besoins d'un film
EchoVictor a écrit:ambassadeur a écrit:Oui, c'est le même.
Cet avion a été détruit volontairement pour les besoins d'un film![]()
Eric
aviateur bourbonnais a écrit:Pas la peine d'aller jusqu'en Espagne.Il y en a un à lapalisse.
Je suis sur que son propriétaire le laisse partir pour 35.000.
Manu a écrit:Leon Robin a écrit:Pas de fiche de certification EASA pour l'AN2, c'est pour cette raison que j'évoque les possibilités "orphelin" ou "annexe 2".
Pas orphelin : https://www.easa.europa.eu/download/easa-product-lists/EASA-PRODUCT-LIST-Small-Aeroplanes.pdf
Pour les annexe II, il faut contacter l'EASA.
En 2006, le rating Antonv 2 a été inclus dans la liste des ratings Part-66 à la demande de la République Tchèque : https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/CRD%2003-2006%20Part%2066.pdf
Il doit donc y avoir quelque chose.
Cela dit engineman, commence déjà par acheter un Robin. C'est connu, t'auras pas de surprises et tu verras ce que veut réellement dire posséder un avion. Et une fois que tu connaitras tous les détails sur le bout des doigts, tu pourras passer à l'Antonov.
Ca fait 20 ans que je bosse dans le milieu, et franchement l'Antonov, j'y toucherais pas. Trop exotique.
Manu
jpballaud91 a écrit:Il y en a eu un à La Ferté Alais. Le F-AZHM, qui appartenait à Jacques Bastet. Il a été détruit pendant la tempête de 1999, garé en bout de piste, il a basculé dans les bois en contre bas. Il a été démonté pour récupérer le moteur, les équipements et l'instrumentation…
Cougar a écrit:...
Jacques Bastet ne détenait il pas aussi le DC3 N49AG avec Georges Perez ?
...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités