Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
damienw a écrit:Salut à tous,
Je ressors ce sujet à l'occasion d'une recherche.
Notre club profite d'un changement de conservateur cap pour le remplacer, ainsi que l'horizon, par 2 Garmin G5.
La question est de savoir si la variante EFIS devient nécessaire, sachant que le reste du tableau ne bouge pas (badin, alti, vario pneumatiques, bille-aiguille).
J'ai trouvé ailleurs que non :
https://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=42033
La question s'est-elle posée pour vous ?
arogues a écrit:salut,
On vient de le faire et selon tout ce que j'ai lu, mon interpretation perso a été : pas nécessaire d'avoir la variante EFIS.
Aviathor a écrit:arogues a écrit:salut,
On vient de le faire et selon tout ce que j'ai lu, mon interpretation perso a été : pas nécessaire d'avoir la variante EFIS.
l'Hispano à Pontoise est en train de convertir des avions en G5, et j'ai ouïe dire que la DGAC demande que les pilotes aient la variante EFIS... Donc branle-bas de combat; une formation EFIS sur x heures est développée en préalable à pouvoir voler sur ces avions, car l'Hispano ne fait pas les choses à moitié si on peut être plus royaliste que le roi, et les pilotes ruent dans les brancards.
Il me semble qu'ils ont eu la même expérience au Havre.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: ebonv, Google [Bot], lbleriot et 123 invités