Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Qui a acheté le Skycatcher ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Qui a acheté le Skycatcher ?

Messagede Philippe Warter le Mercredi 27 Février 2008 13:01

Il y a du vrai et du faux.

J'ai fait beaucoup de Cessna (150,152,172, 177, 182, plusieurs centaines d'heures) et je n'ai jamais eu d'ennui. C'est peut-être pas la machine la plus bandante, mais c'est très proche de ma façon de voir la bagnole : on tourne la clef, ça marche, et ça fait ce qu'on attend d'elle. Et c'est le cas de l'immense majorité des automobilistes.
Et puis il y a les gus qui veulent de la Ferrari ou de la De Dion. Une infime minorité.
En avion ça donne Cirrus ou Piper classique.

Tu crois vraiment qu'un club avec 3 SR22 et 3 PA19 va marcher aussi fort qu'un club avec 3 152, 2 172 et 1 182?

Après, ça ne m'empêche pas d'avoir fait beaucoup de classiques et un peu de DA40, et surtout plein d'ulm très modernes (carbone, rotax, glass-cockpit). Ca n'a rien de contradictoire, juste des plaisirs et des usages différents.

Mais la majorité des pilotes du monde continuera à apprendre sur Cessna et à voler ensuite sur Cessna un peu plus gros.

65 000 C172 construits et vendus. Ce n'est pas pour rien. C'est comme la Golf, on remarque davantage une Ferrari, mais c'est l'autre qui s'est vendue à plus de 30 millions d'exemplaires.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Philippe Warter

Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Messagede lolive le Mercredi 27 Février 2008 13:03

pour parler du lionceau , j'ai commencé dessus et apres avoir changer d'aeroclub suis passe sur tecnam, j'ai donc un point de comparaison qui n'est pas le cessna daccord ! mais ...

Le lionceau est un avion trop fin a manier , meme au roulage c'etait galere pour moi . Et apres etre passer sur tecnam , j'ai eu le bonheur d'etre sur un avion simple facile et agreable avec une capacité a pardonner .

Pour ce qui est de la position de cessna et de leur puissance , il faut comparer ce qui est comparable !

Etant responsble commercial et en contact avec des fournisseur americains , le choc de culture est au quotidien ,soit on est americain on fait du pragmatique ou on est européen et on fait du dogmatique ou du " je le fais comme je le sents et comme je veux et ceux qui aime pas c'est des cons !"

Donc voir que des gens comme cessna , prennent la tendance du marche et l'adapte a leur produit je dis normal et chapeaux ! Mais je l'aime bien ce skycatcher , petit gueule sympa et de l'electronic sur petit avion pas mal ! autrement restons au compas et la montre !

voili voila petit reflexion en vrac
lolive

Messagede Andy le Mercredi 27 Février 2008 13:08

Ton Lionceau si déjà esthétiquement était un peu plus réussi, peut-être se vendrait-il mieux ? Un peu pataude la bête...

Ce n'est qu'une impression personnelle.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Andy

Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Messagede Julien le Mercredi 27 Février 2008 13:09

Philippe Warter a écrit:J'ai fait beaucoup de Cessna (150,152,172, 177, 182, plusieurs centaines d'heures) et je n'ai jamais eu d'ennui. C'est peut-être pas la machine la plus bandante, mais c'est très proche de ma façon de voir la bagnole : on tourne la clef, ça marche, et ça fait ce qu'on attend d'elle. Et c'est le cas de l'immense majorité des automobilistes.

C'est exactement ca.

lolive a écrit:soit on est americain on fait du pragmatique ou on esteuropéen et on fait du dogmatique ou du " je le fais comme je le sentset comme je veux et ceux qui aime pas c'est des cons !"

Doncvoir que des gens comme cessna , prennent la tendance du marche etl'adapte a leur produit je dis normal et chapeaux !

J'abonde en ton sens !
Julien

Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Messagede Philippe Warter le Mercredi 27 Février 2008 13:09

Lolive, tout à fait d'accord concernant le Tecnam. Le P92 pour moi. Machine fiable et facile, avec un bon rapport qualité-prix, Tecnam est une des usines d'ULM qui produit le plus, encore une fois ce n'est pas pour rien.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Philippe Warter

Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 27 Février 2008 16:10

Martin35 a écrit:Achetez Français, quel discours passéiste.
Martin
Cessna Addict

Vérité en deca des Pyrénées, mensonge au-delà.
Si la qualité d'un produit suffisait à faire de lui le roi du marché, ca se saurait.

On sait bien qu'il y a de nombreux autres paramêtres qui jouent (lobbying, pressions commerciales, inertie du consommateur) qui feront que le bon produit ne décollera pas tandis que celui qui bénéficie "d'appuis externes" se vendra bien.
Cessna bénéficie de la part de ses clients américains de cette préférence nationale qui est peut-être passéiste ici, mais bien réelle chez les Etatsuniens.
Et contribue notablement à leur succès industriel et commercial.

On le voit notamment dans l'automobile, ou la qualité des voitures françaises, largement supérieure à celles des bateaux made in Detroit, n'a jamais permis à Renault ni Peugeot de percer.

Le consommateur etatsunien, lui, ne s'embarasse pas de complexes disant que "chacun doit avoir sa chance", il favorise facilement son industrie.
Et ca se défend.
Quand à franchouiller betement (toujours plein de tact notre Jean/Martin), je m'étonne que le chef d'entreprise que tu es - et qui semble-t-il connait un certain succès- fasse ce genre de remarque. Je suis sur que ta société s'est trouvée parfois face à des concurents qui n'avaient rien de plus que ton produit; et que tu as perdu le marché car ton client appartenanit à un groupe dont le décideur faisait de la préférence nationale à ton détriment. Alors que ton produit, intrinsèquement, était aussi bon ou meilleur.

PS: je n'ai rien contre les Cessna, mais pour avoir voleté dans un Lionceau, je lui ai trouvé des qualités que le 152 (connais pas le 162) est loin d'avoir.
PS2: le choix de la majorité est loin d'être un critère absolu. Si le "da vinci code" était un bon roman, on s'en serait rendu compte. Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
aviateur bourbonnais

Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole