Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gtvmanu a écrit:En tout cas, j'attends tjrs ta démonstration sur la modernité du rotax, en quoi est-ce un moteur moderne que moi je qualifie de "mini lycosaure compliqué" ?
@+
Gator a écrit:(1) : connais-tu l'histoire de cetr aéroclub qui s'étonnait et était amèrement déçu de son ULM dont le Rotax avait rendu l'âme à 800 heures...?
==> on a sû le fin mot de leurs soucis : ce pauvre moteur n'avait été alimenté qu'à la 100LL...!!
Sack Time a écrit:Ca c'est du moteur par rapport a un Moteur de motoneige : problème adapter les bons silenblocs ou demander de l'aide à denis !
andre44 a écrit:Il ressemble étrangement au moteur de Tempest
andre44 a écrit:Bonjour
André, t'es sympa mais trop tard j'ai un O200, j'ai pensé le changer à un moment pour le C90 mais je me suis aperçu qu'il n'ont pas les mêmes côtes en longueur et en hauteur.
Tu t'est fié a ce bout de papier pour savoir si le moteur entrait dans ton avion ?
les vrais mesures a considerer sont les entraxes des supports moteur ensuite la porté du vilbrequin par rapport a au batie moteur pour etre certain que le capot fera , mais dans un Continental mise apart la sortie démarreur et accessoir arriere, c'est le smêm mesures . On a déja passer d'un C65 a un C90 sans grande modification (on enlevé le démarreur et géneratrice)
l'entraxe des Continental du C65 C75 ,c85 ,C 90 o-200 cela va tous dans le même trou ,la ligne de trust est identique.
Pour les Lycoming l'entraxe du O-235 du O-290, O320 ,O 360 dans le meme trou pour des silenblocs taper (pas dynafocale)
Évidement le bati moteur doit avoir la srtucture physique pour le moteur pas du tubing de 0,040" épais
est le paneau avant doit auussi etre concut pour la taille du moteur. Un atterrisage brutal et les deux tube batie moteur du bas crochissent cela regarde mal , avant de grossir le moteur il y a certaines précautions a prendre..
Sur les jodel serie D la station avant a une structure en V interne et les 4 renforts de collage sont plus épais pour un C90, les paneaux laterales en contreplaqué de 3,2 mm doublé interne Collé a la Ressorcinol .
Il ne faut pas que tu doutes, quand tu est plein gaz vertical le nez en l'air pendu apres l'hélice..
Cette avion a partire du dossier au moteur il doit etre blindé ..
André
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: JEFF-06, Maverick F-PBUG et 93 invités