Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gator a écrit:Effaré de voir un "débutant" qui part en nav (solo ?) en ne sachant pas quelle carte utiliser... Doit manquer une leçon ou deux, non ?
A 4h40 , déjà plusieurs FI.JBJ a écrit:Ne tirons pas sur le FI.
En fait j'en ai plusieurs, et l'un a sans doute pensé que l'autre me l'avait dit. Et moi, dans l'euphorie-de-fin-de-vol j'ai bêtement oublié de demander.Merci du conseil Pat.
Trop fort. Friedrich N. n'eut pas mieux dit l'aviation dans son essence première. Pas de stationnaire en avion donc ? Et après mille heures de DC, on atteint le Nîrvana du vol rectiligne uniforme, c'est ça ? Tantrique à souhait tout ça.Celle que l'on ne doit pas nommer a écrit:réaliser la finalité du vol qui est en général de se déplacer.
JBJ a écrit:Presque deux pages complètes avant que ça ne dégénère, joli score !
Juste pour répondre à ******, il s'agit bien d'une vrai nav avec 3 points tournants : Lognes - Fontenay - Nangis - Coulommiers - Lognes (et 3 touchés si tout va bien). Je dois préparer les caps, les distances, les temps de vol et les infos "que je juge nécessaires".
J'ai acheté ce soir la IGN 1/500.000 et la SIA RP 1/250.000.
Merci pour vos conseils.
gabriel a écrit:Trop fort. Friedrich N. n'eut pas mieux dit l'aviation dans son essence première. Pas de stationnaire en avion donc ? Et après mille heures de DC, on atteint le Nîrvana du vol rectiligne uniforme, c'est ça ? Tantrique à souhait tout ça.Celle que l'on ne doit pas nommer a écrit:réaliser la finalité du vol qui est en général de se déplacer.
manuchao a écrit:Rigolez pas, j'ai un élève qui me prépare son arrivée sur Toussus avec ... le calendrier des postes
Papa-Hotel a écrit:[...]Quoi qu'il en soit, si ton FI t'emmène en nav, c'est que c'est le moment. Et les non FI feraient mieux de tourner leur langue dans leur bouche avant de juger de la pertinence des choix d'un spécialiste
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: espade30, Google [Bot], Olivier, patrice lapierre et 37 invités