Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
aigle.3334 a écrit:................... J'ai entendu dire que le triptique bleu, ajouté au TT, doit aussi être ré-édité tous les cinq ans. A vérifier !
pilote37 a écrit:vous avez noté que le carton est valable 5 ans, et le PPL 2 ans, donc un an après le 3ieme renouvellement, il faut renouveller le carton.
N'aurait il pas ete plus simple que le carton soit valable 6 ans ? Mais il doit y a voir des subtilités que j'ignore
Anthony PNL a écrit:effectivement, ma licence devait être réémise au plus tard le 25/07
Question pratique : comment la fait on ré-émettre ?
Il faut aller au même endroit que pour les prorogations ? (la DGAC à côté de l'héliport pour les parisiens)
Anthony PNL a écrit:Léon : sur notre PPL, la mention apparaît de l'autre côté, au point IX
mikelima a écrit:Léon,
Comment ce fait-il que le sujet apparaisse dans les 2 rubriques "Alertes CN et BS" et "En l'air, autour des avions". Je pensais que tu l'avais déplacé de la 1ère à la seconde mais en fait tous les posts se dupliquent automatiquement. ...............
Geneviève G. a écrit:Pao a écrit:Bine que ce post ne concerne pas les TT, il se passe quoi quand, 6 ans plus tard, on arrive au bout des 3 lignes de prorogation ? La DGAC change automatiquement le doc ?
Pao, pas bien, faut suivre.
Le bout de carton PPL, c'est 5 (cinq) années, sa durée de vie.
A l'issue, ou bien même avant, si toutes les cases sont remplies, ils te font un échange standard.
Pour l'instant, il semblerait encore gratuitement.
aigle.3334 a écrit:................... J'ai entendu dire que letriptique bleu, ajouté au TT, doit aussi être ré-édité tous les cinqans. A vérifier !
Leon Robin a écrit:Simple constatation pratique : j'ai sous les yeux le tryptique bleu qui va depuis plusieurs années avec mon TT délivré ............ (qui a dit " au temps de Blériot ? " Dehors !)![]()
J'en conclus (naïvement peut-être), que s'il avait fallu renouveler ce bout de carton, cela aurait été fait , au pire cette année, avec un an de retard. Cela dit, j'ai beau tourner et retourner ce bout de papier dans tous les sens, je n'y vois nulle part de mention faisant état d'une validité limitée.
Mais tout cela est tellement "simple" que tout le monde s'y perd.
Pao a écrit:Je me suis mal exprimé. J'ai toujours un TT et, commeLéon, je ne vois aucune inscription au dos. Comme j'ai prorogé en juindernier et qu'on ne m'a rien dit, je suppose que mon papier courtjusqu'en juin 2009, date de fin de validité et de propogationsuivante...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Airman, micheto et 71 invités