Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ZUT !! ZIT !!!

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede MICHEL JANIN le Mardi 17 Mars 2009 10:56

Et Oui , on est embarqués dans une belle histoire de conneries, quelle tristesse ce gâchis et cette parano sécuritaire, quand des professionnels ont le doigt leste sur le bouton , ça sent jamais très bon , et surtout le dérapage incontrôlé .


"dou note push ze litteul boutone , commandant Mc'Coy ...."
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede Leon Robin le Mardi 17 Mars 2009 11:04

On peut discuter des ZIT et autres sujets sans s'étriper sur les choix politiques de chacun. quant à suggérer se sommer quiconque d'afficher son bulletin de vote, cela ne relève pas d'un grand sens de la Démocratie et de la tolérance et, surtout, n'a pas sa place ici.

Quand on aura réussi à diviser tout le monde suivant qu'ils volent en ILM, avion ou planeur, parmi lesquels on subdivisera entre les tenants du bois et toile, du métal et du composite, encore subdivisés entre train classique ou tricycle, moteur diesel ou essence, Lycoming ou Rotax et, pour couronner le tout, chacune des chapelles se divisant selon celui pou qui on a voté aux présidentielles (mais on peut étendre aux législatives, cantonnales et municipales), on arrivera tout simplement à une personne par catégorie. Chacun se retrouvera alors seul avec lui-même au milieu de milliers d'autres se regardant tous en chiens de faïence.

Devinez qui aura gagné !

On peut espérer que le bon sens continuera à prévaloir dans la grande majorité, quels que soient les choix personnels.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede moloc32 le Mardi 17 Mars 2009 11:26

Comme d'hab bien dits MR Léon 100% daccord Pour en revenir a la ZIT de St Laurent des eaux je m'etonne car le gars devait etre en contacte avec Orleans Bricy 122.70 dans ce secteur et je ne penses pas qu'il l'aurait laisse emplafonner une ZIT sans réagir
Surpris et inquiet !
Avatar de l'utilisateur
moloc32
 
Messages: 97
Inscription: Dimanche 14 Octobre 2007 11:29

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede Manu le Mardi 17 Mars 2009 11:54

andre44 a écrit:pourquoi ne pas le savoir tous groupé en un seul endroit ? cela simplifierait la securité, la maintenance et pour l'environement aussi ?
les détracteurs dirons oui il y la ligne éléctrique , un petit pays de 1000km  de long avec une électrification en boucle a 730kv cela devrait pas etre compliqué , le Quebec  est une partie du nord des USA est alimenté principalement par 3 grands barrages situés a plus de 1000 km au nord même un au Labrador.


Quand on connait l'état du réseau électrique nord américain, je préfère le choix européen. Il y a d'ailleurs des réflexions pour le repenser entièrement pour sécuriser l'approvionnement énergétique, les pannes géantes étant relativement courantes dans cette région.

Fin du HS.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9875
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede Andy le Mardi 17 Mars 2009 14:16

Il y a les ZRT qui emmerdent aussi, bien qu'elles commencent à être récurrentes ici, du côté du sud-est !  Image
Pour les concernés, du 30 mars au 4 avril :
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 039_FR.pdf
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede spock le Mardi 17 Mars 2009 14:59

C'est a cause de la CRISE,
les budgets des militaires diminuent, ils s'ennuyent dans les casernes, par contre si tu a le malheur de rentrer dans une ZIT,
les affaires reprennent, intervention d'un mirage, des hélico etc... , ils peuvent se le permettre car ils savent que ses dépenses seront en partie, remboursé par ton amende.
comme quoi le malheur des un fait le bonheur des autres.

ils font pareil sur les routes :
il y a 20 ans 150m avant un panneaux STOP on t'indiquait qu'il fallait ralentir ( a l'époque, pas d'ABS dans ma 4L et des pneus pas très larges)
aujourd'hui c'est 70, et 50  a plus d'un kilomètres avant un simple cédé le passage (un rond point).
bref une sorte de ZIT (ou plutôt une zone réglementé) qui rapporte gros.
TB9
X-plane
Avatar de l'utilisateur
spock
 
Messages: 433
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 20:57
Localisation: Basse-Normandie
Aérodrome: LFRK
Activité/licences: ppl

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede andre44 le Mardi 17 Mars 2009 16:14

Bonjour
[quote="Manu
Quand on connait l'état du réseau électrique nord américain, je préfère le choix européen. Il y a d'ailleurs des réflexions pour le repenser entièrement pour sécuriser l'approvionnement énergétique, les pannes géantes étant relativement courantes dans cette région.

Fin du HS.

Manu[/quote]

Suite du HS

Vraiment tu est mal renseigné,
les coupures éléctriques 3 dans une année et de courte duré.
Juste pour te donnér une idée chaque maison a une entrée éléctrique minimum de 200 amperes (certaine 400amperes) ma consomation annuelle est 27 000kwh et je suis en dessous de la moyenne
Si du jour au lendemain en France vous réussisez a fournir autand d'éléctricité par maison tu me reparleras de votre sytéme de distrubution.. (chose imposible de la facon vous distribuer votre courent 380v cela a prendrait des files gros comme une bouteille )

On est loin des ZIT et des centrales nucleaires ,mais ce n'est pas en écoutant TV5 que tu aurras l'heure juste sur le monde exterieur, idem pour nous autre quand je parle de ZIT a nos pilotes ils ignorent totalement ce que cela veut dire, il associe cela a une zone controlé de gros aeroport...

Comme quoi internet et les voyages ailleurs nous en apprennent un autre son de cloche


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede aviateur le Mardi 17 Mars 2009 17:12

Hérétic a écrit:
Hérétic (qui assume avoir voté Bayrou au premier tour (pas sarkofacho ou Ségoneuneu), et blanc au second tour )



Cela n'a pas sa place sur ce forum mais bon : +1
aviateur
 
Messages: 22
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:27

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede JBJ le Mardi 17 Mars 2009 17:38

andre44 a écrit:Juste pour te donnér une idée chaque maison  a une entrée éléctrique minimum de 200 amperes (certaine 400amperes)  ma consomation annuelle est 27 000kwh et je suis en dessous de la moyenne

Quitte à être dans le hors-sujet.
André, vous avez potentiellement 200 A en 230 V ??? Image
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede Pierre H. le Mardi 17 Mars 2009 18:13

Hérétic a écrit: le peuple aime ça, il se sent protégé


Là est la double connerie des ZIT (et ZRT) : c'est que les gens ne sont pour la plupart absolument pas au courant de leur existence ...

Avant on pouvait longer la côte marseillaise (en fonction des IFR sur l'ILS bien sûr). Maintenant on a un beau "transit" côtier à 15 km au large ... sympa !
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1693
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: PPL, IRSE

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede Gator le Mardi 17 Mars 2009 19:43

La FFA aurait envoyé en Guadeloupe les membres d'une commission spéciale pour étudier les moyens déployés par les basés pour l'obtention de 200€ et transposer la solution pour la suppression des ZIT.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede andre44 le Mardi 17 Mars 2009 19:57

Bonjour  JBJ

Quitte à être dans le hors-sujet.
André, vous avez potentiellement 200 A en 230 V ??? Image


Oui  monophasé 230volts et 110 avec neutre .
Si necessaire plus de detail en MP avant que l'on se fasse ZITer   pour HS

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede JBJ le Mardi 17 Mars 2009 20:38

Je suis épaté.
Ok pour le MP, désolé pour le bruit.
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede augstin le Mercredi 18 Mars 2009 17:47

Et pourquoi on ne se donnerais pas tous rendez vous dans les ZIT à 3OOOft ? Si tous les pilotes passaient exprès dans les ZIT, qu'il y avait des intrusions tous les jours vous pouvez etre sûr qu'ils n'enverraient plus de mirages à chaque fois !

On est bète aussi ! ils disent VAS PAS LA ! et nous on obéit !

je vote pour l'insurection anti-ZITs, d'ailleur je vais de ce pas au dessus de valduc, en esperant qu'ils ne tirent pas à vue...
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: ZUT !! ZIT !!!

Messagede ptiminicab le Mercredi 18 Mars 2009 17:51

moi je ne te suivrai pas, je connais quelqu'un qui a passé 2 jours en garde à vue, et un autre qui a payé une grosse amende....Image
Avatar de l'utilisateur
ptiminicab
 
Messages: 281
Inscription: Mardi 17 Février 2009 10:39
Aérodrome: LFBO
Activité/licences: PPL, voltige

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 394 invités