Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Habilitation NVFR

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Habilitation NVFR

Messagede Damien Chastan le Samedi 7 Mars 2009 14:51

Tiens, d'ailleurs, on dit qu'à 2 c'est mieux... Image
Mieux vaut être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d'être en l'air et regretter de ne pas être au sol...
Damien,
Bordeaux Mérignac LFBD
Avatar de l'utilisateur
Damien Chastan
 
Messages: 133
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:42
Localisation: Tresses
Aérodrome: LFBD - Bordeaux Mérignac
Activité/licences: PPL - NVFR

Re: Habilitation NVFR

Messagede Benoit Fromont le Samedi 7 Mars 2009 17:59

fly33 a écrit:
Damien Chastan a écrit:Et de ma question initiale Messieurs, z'en pensez quoi ? Image

Question administrative : ai-je besoin d'une nouvelle apposition sur mon carnet de vol ?
Question règlementaire : les conditions d'emport de passagers (3 dec / 3 att dans les 3 mois précédents) doivent-elles être remplies en solo ?
Question pratique : où trouver ce type d'infos ?

1) [...]
2) en solo .... bof! en CdB oui
3) [..]


Non, il n'est écrit nul part que cette expérience récente doit être solo ou CdB ou autre chose. Donc 2 tours de piste de jour + 1 de nuit le tout en double donne le droit réglementairement d'emporter des passagers de nuit.
Encore une fois, il n'est pas besoin de se rajouter des contraintes REGLEMENTAIRES pour rien, l'administration s'en charge largement assez bien toute seule. Cela n'interdit pas ensuite à chacun de se faire ses propres minimas répondant à son expérience propre (perso, il me faut une sacré bonne raison pour aller voler en classe G de jour avec 30 s de vol).
Benoit Fromont
 

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 563 invités