Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Horizon artificiel révolutionnaire pour CNRA

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Horizon artificiel révolutionnaire pour CNRA

Messagede asaubesty le Mercredi 25 Février 2009 22:40

Eh bien ça marche dés qu'on le branche, ça a l'air assez résistant, c'est très léger. Et pas de pièces mobiles, c'est bon signe.

Bon il est pas encore monté sur l'avion...
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: Horizon artificiel révolutionnaire pour CNRA

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 26 Février 2009 02:20

Je me suis procuré cet horizon/conservateur de cap MGL avec l'afficheur retro éclairé AV-2 80mm qui vient de sortir. Dans les brumes comme à Nice, il marche très bien sur table. Il sera peut être installé mardi... Des nouvelles dès qu'il sera monté et réglé sur le Zéphyr.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Horizon artificiel révolutionnaire pour CNRA

Messagede outrereve le Jeudi 26 Février 2009 17:45

Je ne connaissais pas cette société qui a une gamme impressionante.
Ils se placeront certainement lors de l'arrivée de l'ELA en Europe.

Merci de l'info
En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait....
Avatar de l'utilisateur
outrereve
 
Messages: 434
Inscription: Lundi 28 Avril 2008 23:18
Localisation: Terre
Aérodrome: Monde

Re: Horizon artificiel révolutionnaire pour CNRA

Messagede Salusse le Jeudi 26 Février 2009 18:31

asaubesty a écrit:Certains équipements similaires sont déjà certifiés, voir les avions avec EFIS commes les DA40 Cirrus etc.
Je voulais dire : homologué pour tous les avions.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Horizon artificiel révolutionnaire pour CNRA

Messagede Bob le Jeudi 26 Février 2009 20:14

J'espère que ça ne sera pas pris comme de la pub : je ne connais personne chez D-O : http://www.delta-omega.com/
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Horizon artificiel révolutionnaire pour CNRA

Messagede asaubesty le Jeudi 26 Février 2009 20:28

Ben moi je connais le patron, et son support est excellent, sur mon transpondeur T2000 il a été très efficace.

Tellement bon qu'il croule sous les demandes, et il a peu de temps pour répondre aux demandes de devis etc!

Il a traduit et mis en ligne les docs françaises, c'est bien pratique.
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: Horizon artificiel révolutionnaire pour CNRA

Messagede asaubesty le Mercredi 18 Mars 2009 00:18

Adrien (celui du forum) fait son stage de 1er STI chez moi, ça a donné une maquette pour évaluer l'engin (l'horizon) :

http://www.youtube.com/watch?v=0L6ukIDbJAA

Et des photos :


Image



Image



Comme mentionné par un type très sympa du forum, qui m'a envoyé les détails de son premier vol, en message privé, avec cet équipement (mais en installation définitive pour lui, pas en test) : ça marche bien, mais la bille est trop sensible!!
En palier ça va, mais en virage... 3 mm sur la vraie bille, ça fait 3 cm sur l'écran! En tous cas même en tonneau ou vrille, le compas et l'horizon sur CAP-10 marchent très bien (bon les capteurs étaient à 50 cm du centre de gravité, mais à un poil près on le remarquait pas). Vraiment impressionnant par rapport aux instruments certifiés, qui grillent à la première mise dos! 200 grammes et 200 mA de conso, ça change...
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 472 invités