Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

+++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede Gator le Jeudi 29 Janvier 2009 23:16

Saison 2...

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede Philippe PONS le Jeudi 29 Janvier 2009 23:50

En fait pour Méribel, le cas de panne au décollage est prévu dans la VAC:
[SIZE=85]
"Zone préférentielle d’atterrissage forcé à 3 km dans le

NNW de l'AD au-dessus de l'église du village des

Allues, atterrissage face à l'Ouest, déclivité assez

importante (15 à 20 %)."


Cette zone vachable n'est pas une piste de Roissy mais qui ne tente rien...

[/SIZE]
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3078
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede andre44 le Vendredi 30 Janvier 2009 00:05

Bonjour
Je ne peux prendre le Virus pour poser à Megève, car je n'ai pas de skis, et j'ai un doute qu'on me laisse poser. (surtout que j'apprendrais qu'un autre ULM à eu de la casse 2 jours avant, lui aussi sans skis).

Je ne vois pa spourquoi ron Virus sur ski n eperformerai pas bien
Regarde celui la de la même famille il me tourne devant le nez  et rendu au bout de l'aile il vole en plus avec une béquille en avant

Image

Cela décolle plus court que le Jodel et dans la neige molle  
Image


Si j'observe les piste ou vous opere cela ma l'air tapé  même la neige raclé sur un photo
avec ton virus tu n'aurra aucune dificulté sur ces neiges

la neige tapé pleine de traces c'est dur pour le train atterrissage ,mai splus securitaire au début pour les pilote squi commence , la neige molle es tplus douce mais plus tiranteau décollage parfois le doublede distance e tsi neige trop profonde il arrive que chargé  tu n'arrive plus a redécoller ,sans faire des Traces

Belle images de niege tu vas poigner la piqure Image

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede Hérétic le Vendredi 30 Janvier 2009 00:11

André44, c'est pas Philippe qui ne vas pas te dire que je n'aurais pas insisté pour venir poser sans skis... et effectivement, en tâtant la piste bien damée, c'était largement faisable.
Maintenant un Virus ça vaut 100.000 €, et nous sommes 3 associés sur le mien. Donc il y a, comment dire: un devoir de réserve...

Quand à la panne au déco de Méribel:  de toutes façons, un avion certifié, ça ne tombe jamais en panne, non? Image

PS: je viens de montrer ce thread à mon épouse:

"Mais t'es fou ou quoi, déjà que je suis morte de trouille quand tu voles en ULM, quel besoin t'as d'aller faire le barbot en avion???????????????"

Hum,


La logique féminine est imparable.... Image
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede kappaman le Vendredi 30 Janvier 2009 00:40

En voyant les photos de MEGEVE, ça m'a fait penser que j'y serai la dernière semaine de février pour une semaine de ski.

Si on peut se voir Philippe ou d'autres, ce serait cool.

Et je compte sur toi Philippe pour une virée cet été chez toi pour que tu me fasses découvir ces pistes qui nous nous font réver.

Hérétic, affûtes tes winglets, car jen profiterai surement pour venir te corriger de toutes ses insanités que tu profères.ImageImage

En attendant une petite photo pour la route.

Petite piste, chez un copain, tout ce qu'il y a de plus privé. Au fond du trou, 10% de pente, en haut même pas de plat, il vaut mieux avoir des friens de park. Le demi tour se fait en appuyant sur la queue car il n'y a pas de place pour tourner. Quand tu y vas à plusieurs, comme ce fût le cas pour la photo, je pose le premier pour ouvrir, mais le dernier qui pose, a la piste la plus courte, et il vaut mieux avoir confiance dans l'autre pilote. Je pense que ça doit faire 100 mètres. Ca fait beaucoup quand ça monte, sauf si on se loupe. Pas de remise de gaz possible. L'acceuil et à la hauteur de l'attéro. La piste estun billard, et la piscine raffraîchissante... et la bière aussi.

Image
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede Hérétic le Vendredi 30 Janvier 2009 01:14

Voilà une photo qui fera plaisir à André44, et à moi aussi!!!

Merci Kappaman, ça fait plaisir de voir les ULMistes des champs relever la tête, face à ceux des villes qui ne volent que sur piste en dur et jurent leurs grands dieux qu'ils sont des pros de l'ULM, avant même qu'il existait!  

Image


Si tu viens à Megève n'hésite pas à passer par Yenne (c'est un peu la route), on parlera de mes insanités, voire on ira en faire  Image
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede kappaman le Vendredi 30 Janvier 2009 01:23

Ca me donne une idée, je vais faire un patchwork de photos des virées que j'ai fait cette année.
Tu vas voir, c'est pas triste, je vous prépare ça.
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede Hérétic le Vendredi 30 Janvier 2009 01:59

Yes, bonne idée, je te files la mienne, en regrettant de ne pas emmener assez souvent mon APN:


Aspres, un AD que j'aime, hélas condamné. C'était pas cette année, mais celle d'avant. AD facilissime, sauf par Nord, cause Apôtres.

Image


Sollières-Sardières, gaffe à la Lombarde! Sinon très facile, je ne comprends pas qu'il soit classé montagne pour les avionneux.



Image


Piste privée en Normandie, avec chevaux et canards. le posé se fait en haut de la photo, avec baionnette pour éviter les arbres, comme montré par la flèche. Piste beaucoup plus délicate qu'il n'y parait: j'y ait fendu un carénage de roue.  Bon souvenir, quoiqu'après 7H00 de vol dans la même journée (aller/retour Savoie/Normandie), j'ai marché 3 jours ensuite les jambes écartées comme un cow-boy, tellement j'avais mal au cul.


Image


Et ma préférée de l'année dernière, piste privée près de Cuers. Un Virus à récupérer, la plus belle piste que j'ai jamais vu de ma vie, même Courchevel c'est des tapettes... Image

Moteur tournant, près à plonger.


Image


Le plouf:



Image


L'est belle celle-là, non?



Image

Bon, y'en a d'autres, mais j'emmène pas assez souvent mon APN.

J'espère juste que ça donne envie aux pros de la dure de 1200 et + : rejoignez les rats des champs!!!!!!!!!!     Image
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede kappaman le Vendredi 30 Janvier 2009 02:44

Chez nous c'est plus plat, mais on y méle souvent un peu (beaucoup) de gastronomie et d'amitié.

Prignac et Marcamp, 220 mètres, à 1/4 d'heur de Saucats LFCS. Au loin on devine Bordeaux.
On y fait souvent des fètes la bas, on y dort, et le lendemain, c'est une bonne excuse pour pousser à l'ile d'oléron pour y manger quelques plateaux de fruits de mer.

Image

Il vaut mieux toucher dans les premiers métres sous peine de pousser jusqu'au fond du terrain. Le pied, c'est de poser et tourner à la bretelle au milieu de la piste. Là ça fait court. Sur la photo du haut, on devine au milieu du fossé qui longe la piste coté gauche, un petit pont c'est ça la bretelle.

Image

Quelques passages coooools pour le fun.

Image

Image

Image

On se requinque à Olèron...

Image
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede kappaman le Vendredi 30 Janvier 2009 02:48

C'est vrai qu'elle est ban...te cette dernière piste que tu nous montres Hérétic.
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede kappaman le Vendredi 30 Janvier 2009 03:07

Souvenir de Langognes avec Urbain, notre hote.

Notre Dame des Neiges et l'autre, j'ai oublié le nom.



Image

Image

Le trou est le long de la forêt, on peut pas se tromper.

Image

Image
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede kappaman le Vendredi 30 Janvier 2009 03:25

Là c'était un souvenir émouvant car notre hote nous a quitté.
Paella à Biscarrosse.

Image

Mais ça se fait souvent avec des moyens simples.

Image

Certains bossent devant les encouragements des autres.

Image

Image

Le KAPPA n'est jamais bien loin.

Image

Image

Image
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede kappaman le Vendredi 30 Janvier 2009 03:36

L'histoire est marrante. Un ami propriétaire d'une piste privé nous invit à une fête et nous héberge dans un gîte tout confort mis à notre dispo.

Le lendemain, MP part chercher le pain et revient avec son Savanha se poser sur le champ juste devant le gîte. Avec le pain frais.

L'herbe haute m'a interdit raisonnablement de le faire avec le Kappa.

Image
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede kappaman le Vendredi 30 Janvier 2009 03:54

Là, il faut trouver la piste en castine en haut et au milieu de la photo.

Image

Image

Je reconnais, c'est un peu bas.

Image

Mais au bout l'acceuil chaleureux d'amis et le bonheur de vivre dans le SO.

Image

Image
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: +++ SCOOP !!! HERETIC EN AVION !!! +++

Messagede kappaman le Vendredi 30 Janvier 2009 04:04

Des fois, ça nous prend, on charge les bécanes et on est entièrement autonome.
Là, sur le coup, à part le copain que nous avons retrouvé par hazard, on avait tout amené: Table, chaises pliantes, champagne, foie gras, et huitres dans les glaciaires, poulet encore chaud, vin, café, tout ce que vous voyez est amené.

Ca nous permet de nous poser sur des petites pistes, mais avec notre confort. Non mais...

Image

Et aprés KAPPAWOOMAN est repue.

Image
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 536 invités