Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Dérogations ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Dérogations ?

Messagede foxalpha le Mardi 18 Novembre 2008 21:50

Carrier a écrit:Un cocardé doit pouvoir faire ce qu'il veut si la mission s'y prête... !


C'est sans doute pour ca que je retrouve nos cocardés en voiture banalisée remontant l'A4 tous les matins sur la bande d'arret d'urgence, a des vitesses que l'honeteté et la descence m'empechent d'evaluer ici-bas.
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Dérogations ?

Messagede matmax61 le Mardi 18 Novembre 2008 22:04

Carrier a écrit:Un cocardé doit pouvoir faire ce qu'il veut si la mission s'y prête... !


C'est sûr mais depuis qu'il n'hésitent pas à dégommer les ULM égarés à coup de souffle de réacteur,
j'ai nettement moins de respect et d'admiration pour eux.
Alain, LFBS.
Avatar de l'utilisateur
matmax61
 
Messages: 488
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 16:47

Re: Dérogations ?

Messagede Vrh le Mercredi 19 Novembre 2008 01:03

matmax61 a écrit:
Carrier a écrit:Un cocardé doit pouvoir faire ce qu'il veut si la mission s'y prête... !


C'est sûr mais depuis qu'il n'hésitent pas à dégommer les ULM égarés à coup de souffle de réacteur,
j'ai nettement moins de respect et d'admiration pour eux.


Je me refuse à croire une telle connerie !! Il n'y a pas un pilote, même militaire Image, qui ferait délibérément une telle manœuvre !

Je n'ai pas de source plus crédible que celles que tu prends pour "argent comptant" (parce que, sauf erreur, tu n'y étais pas) mais d'après d'autres journalistes (revue ULM !!) Il est fait état de la difficulté de tenir une vitesse si basse (pour le 2000) qu'il en résulte une instabilité de trajectoire et, probablement, une déviation (involontaire) lors de la remise de gaz.

Sur d'autre fait récent (MS 733 à ST CYR) quand on voit les imbécillités écrites par des journalistes qui cherchent le "sensationnel" au mépris de l'objectivité, on se doit d'être moins borné et savoir prendre du recul par rapport à des articles fait par des...... incompétents.

Maintenant s'il s'agit de discuter sur le bien fondé d'une interception de ce genre ou s'il faut analyser l'adaptation des moyens face à la "menace" Image alors là il y a effectivement matière à débattre!!


Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Dérogations ?

Messagede matmax61 le Mercredi 19 Novembre 2008 10:55

Je partage totalement ton avis sur la crédibilité du contenu des articles des journaux.

D'après toi, il s'agit d'une erreur de pilotage donc !!!

Il n'y a pas intention mais incompétence, c'est ça que tu veux dire ?
Nos pilotes militaires avec leurs beaux navions ne sont donc pas si infaillibles que cela ?

Quel crédit leur apporter après de telles bavures ?
Que font ils donc à 500 pieds au dessus des agglomérations ?
Comment un pilote intercepté doit il réagir à la vue d'un cow boy cocardé près de son aile gauche Image  

Je précise que je ne suis pas anti militariste mais que j'en ai marre que l'autorité et ceux qui sont là pour la faire
respecter nous prenne pour des cons et des pigeons.

En l'occurrence, il y a bien eu mise en danger de la vie d'autrui, quelles qu'en soient les circonstances, cela
pour une simple pénétration supposée de ZIT.
Alain, LFBS.
Avatar de l'utilisateur
matmax61
 
Messages: 488
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 16:47

Re: Dérogations ?

Messagede Carrier le Mercredi 19 Novembre 2008 11:35

"Comment un pilote intercepté doit il réagir à la vue d'un cow boy cocardé près de son aile gauche Image "

Je dirais qu'il faut obéir, de façon passive et immédiate aux injonction de la force !
ça se traduit par un atterrissage sur le premier AD utile ou par le fait de suivre les ordres donnés par la fréquence affichée sur le grand panneau blanc que le vert te tend à la porte de l'hélico si c'est hélico. Pour mon Excellence, il faudra déjà qu'il me rattrape, l'hélico  !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2779
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Dérogations ?

Messagede Vrh le Mercredi 19 Novembre 2008 12:07

matmax61 a écrit:
....................D'après toi, il s'agit d'une erreur de pilotage donc !!! ......................................


En tous cas, pas une volontée délibérée.

Pour ne pas envenimer les propos je n'ai pas fait état de ce que m'a dit un journaliste "très bien informé"(pléonasme Image): Pour lui, il ne fait aucun doute que l'ULM  s'est mis dans le sillage du réacteur suite à sa propre faute de pilotage.

Je ne sais plus quoi penser!! Heureusement que tu es là ....Image

Patrick
Dernière édition par Vrh le Mercredi 19 Novembre 2008 12:52, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Dérogations ?

Messagede matmax61 le Mercredi 19 Novembre 2008 12:42

Vrh a écrit:... ce que m'a dit un journaliste "très bien informé"


Ca existe ? , c'est une référence ?   Image
Alain, LFBS.
Avatar de l'utilisateur
matmax61
 
Messages: 488
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 16:47

Re: Dérogations ?

Messagede Papa-Hotel le Mercredi 19 Novembre 2008 22:39

pour faire du survol à basse (très) altitude d'agglomérations il y a la photo aérienne. C'est assez sympa. Même si faut pas trop réfléchir à la fiabilité du moteur...Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Dérogations ?

Messagede champo le Vendredi 21 Novembre 2008 00:15

Vrh a écrit:
matmax61 a écrit:
....................D'après toi, il s'agit d'une erreur de pilotage donc !!! ......................................


En tous cas, pas une volontée délibérée.

Pour ne pas envenimer les propos je n'ai pas fait état de ce que m'a dit un journaliste "très bien informé"(pléonasme Image): Pour lui, il ne fait aucun doute que l'ULM  s'est mis dans le sillage du réacteur suite à sa propre faute de pilotage.

Je ne sais plus quoi penser!! Heureusement que tu es là ....Image

Patrick

Ce journaliste sait donc dans le détail ce qu'il s'est passé ce jour la, peut-il confirmer le passage de l'ULM à l'intérieur de la zit ?

Il faut améliorer la formation de ces promeneurs de l'air que sont les ulmistes, visiblement ils ne savent pas éviter le souffle d'un intercepteur.
Ils vont devoir aussi apprendre à rester tranquillement dans la mire d'un tireur d'élite, la aussi on peut craindre une erreur de pilotage.
Voler, un rève !
Avatar de l'utilisateur
champo
 
Messages: 21
Inscription: Jeudi 4 Octobre 2007 18:06

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cda, Stator et 507 invités