Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Nicolas a écrit:
..........Ah v'la le meilleurs de tous!
comment vas-tu?.....
Nico.
VRH a écrit:Nicolas a écrit:
..........Ah v'la le meilleurs de tous!
comment vas-tu?.....
Nico.
Pour les vaches que nous avons gardé ensemble je te rassure: elles vont bien
Patrick
phlardinois a écrit:Une nouvelle qui me parvient à l'instant :
L'EASA a retiré de l'Annexe II ( la liste des avions orphelins) les modèles DR200, 220, DR221, DR250, etc.. à la demande de APEX qui a souhaité assurer le suivi de la navigabilité. (Annex II EASA - Edition du 12 SEPTEMBRE 2007)
Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Papa-Hotel a écrit:Des propriétaires d'avions orphelins m'ont dit que ce statut permet de diminuer le cout de la maintenance de facon conséquente. (j'ai fait un paralelle dans ma tete, peut-etre à tort, avec l'entretien CNRA qui est bien avantageux !)...
Dans ce cas c'est une hyper mauvaise nouvelle qu'APEX cherche à se faire de l'argent au détriment des propriétaires.
FAUCHERON a écrit:Les anglais qui volent beaucoup d´avions sous régime PFA donc egalemernt un CDN restreint se voient faire transformer sur simple demande leur Permit To Fly PFA en un Permit To Fly EASA valide pour toute l´Europe.
D´ailleurs depuis le debut 2007 tous les CDN restreints sont emis pas l´EASA à Cologne et non plus par les autorités provinciales ( DGAC, LBA, AA etc.) et sont valides pour toute l´EU.
Donc pour les privés qui ne volent qu ´´en VFR le jour il n´y a plus AUCUN interet de voler sous CDN.
Patrick Faucheron
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: acreed, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Philippe PONS et 125 invités