Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bee Gee a écrit:Vrh a écrit:Bee Gee a écrit:Ah le Falco, quelle machine ! c'est l'avion ultime, .......................
Pffffff...............Encore un qui ne connait pas les RV !!!![]()
![]()
Patrick
Effectivement, je ne mélange pas les torchons et les serviettes !!
yankeepapa a écrit:eh pui un falco c'est en bois style beau buffet du 16 eme siecle (de la bel ouvrage) alors que les RV sont fait en tole, style canette de biere et je ne parle meme pas des lancair en plasticus vulgaris. ah le bon bois et ces chefs d'oeuvre, réalisés par la main d'un maitre.
YP
Leon Robin a écrit:yankeepapa a écrit:eh pui un falco c'est en bois style beau buffet du 16 eme siecle (de la bel ouvrage) .................. ah le bon bois et ces chefs d'oeuvre, réalisés par la main d'un maitre.
Buffet, buffet, même du 16è siècle, tu pourrais même dire Stradivarius (Stradivari pour les puristes), vu les origines transalpines de la merveille.
denis r-e a écrit:
Hi hi hi !!!
Allez y, vous gênez pas !
Pendant ce temps, j'ai la banane d'une oreille à l'autre en repensant à mon vol d'hier dans mon machin en tôle : 20 petites minutes de décrassage (+4 - 2,5) et c'est reparti pour plusieurs jours !!!
En plus, j'ai le bonheur d'avoir essayé les 2 (RV et Falco) et ce sont des machines de rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais je ne changerais pas mon RV contre 2 Falco ...![]()
![]()
Le Lancair je ne sais pas ... Patrick si tu me lis ...
Duckman a écrit:L'original croisait relax à 170 Kts. Fallait pas trop regarder les jauges toutefois.
flyjodel a écrit:260 cv pour à peine 170 kt, faut pas pousser mémé dans les orties.
Manu a écrit:flyjodel a écrit:260 cv pour à peine 170 kt, faut pas pousser mémé dans les orties.
C'est toujours mieux que le TB20 avec ses 140 kts pour 250 cv.
Manu
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: JMi, Majestic-12 [Bot] et 92 invités