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Les Administrateurs
FAUCHERON a écrit:Je rejoins le commentaire de André 44 et me demnande comment ferons les voisins , surtout les allemands qui sont tres nombruex a se ballader en France et n´ont jamais ete obligé d´avoir un ELT a bord.
Jamais un plan de vol m´a ete refusé parce que ´avais rayé la case " ELT" dans le formulaire.
J´ai bien l´impression que c´est encore une fois un moyen de faire du fric sur le dos des pilotes !
C´est comme cette affaire de Transpondeur Mode S qui ne crée que de frustrations a tous les niveaux, financiers pour ceux qui les ont achetés et des casses tete pour les contrôleurs qui se rendent compte que certaines marques deconnent completement sans parler d´une anarchie complet en Europe sur l´obligation de transpondeur en mode S ou non.
PF
FAUCHERON a écrit:Je rejoins le commentaire de André 44 et me demnande comment ferons les voisins , surtout les allemands qui sont tres nombruex a se ballader en France et n´ont jamais ete obligé d´avoir un ELT a bord.
Jamais un plan de vol m´a ete refusé parce que ´avais rayé la case " ELT" dans le formulaire.
J´ai bien l´impression que c´est encore une fois un moyen de faire du fric sur le dos des pilotes !
C´est comme cette affaire de Transpondeur Mode S qui ne crée que de frustrations a tous les niveaux, financiers pour ceux qui les ont achetés et des casses tete pour les contrôleurs qui se rendent compte que certaines marques deconnent completement sans parler d´une anarchie complet en Europe sur l´obligation de transpondeur en mode S ou non.
PF
MICHEL JANIN a écrit:Chez nous, étant fragilisés financièrement suite une mésaventure Thielert , on va faire le choix PLB . pour nos 5 machines .
Mais PLB , "asservies" aux avions avec console placées en latéral, accessible pilote .
Et chez vous , ça se passe finalement comment ?
Carrier a écrit:Question: les PLB sont-elles dédiées à un avion, à une immat, transmettant ces données aux secours en plus de la position géo ?
Si c'est le cas, comment les considérer comme portables ?
MICHEL JANIN a écrit:Chez nous, étant fragilisés financièrement suite une mésaventure Thielert , on va faire le choix PLB . pour nos 5 machines .
Mais PLB , "asservies" aux avions avec console placées en latéral, accessible pilote .
Et chez vous , ça se passe finalement comment ?
MICHEL JANIN a écrit:J'ai d'ailleurs une question : si pas balise à bord est-ce un nogo ?
globjet a écrit:MICHEL JANIN a écrit:Chez nous, étant fragilisés financièrement suite une mésaventure Thielert , on va faire le choix PLB . pour nos 5 machines .
Mais PLB , "asservies" aux avions avec console placées en latéral, accessible pilote .
Et chez vous , ça se passe finalement comment ?
Michel voici quelques news( financiéres) qui concernent les aero clubs , et surtout ceux affiliés au CRA 12 Région parisienne
la FFA va semble t'il participer( au niveau national) à hauteur de 200 euros au changement des balises qu'elles soient fixes ou portables
sous diverses conditions : que le club soit propriétaire de l'avion , que l'avion fasse plus de 50 h par an etc..
Le CRA12 participera semble t'il à hauteur de 800 euros pour le changement d'une balise fixe Kannad 406 AF Compact toujours sous diverses conditions ....
les aides semblent cummulables dans le cas du choix d'une Kannad 406 AF compact
Au niveau des autorisations dl'installation des changements sont en cours..... à suivre .....
Philippe
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