Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

MD80... Jan ??

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: MD80... Jan ??

Messagede Jan TUTAJ le Jeudi 21 Août 2008 17:28

Eh oui, notre JP est trop modeste, il ne nous raconte pas ses vols en CL 44 !

Jan Imagemême pas jaloux
Jan TUTAJ
 

Re: MD80... Jan ??

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 21 Août 2008 17:31

juliettepapa a écrit:
PatG a écrit:J'ignorais qu'on pouvait piloter des commandes uniquement avec des tabs (hormis via le pilote automatique).

Existe-t-il d'autres avions avec ce genre de commandes?


Il y a aussi le Canadaire CL44 et toute la famille ainsi que le Britannia.

Image


JP qui se souviens de son beau camion de Kinshasa.Image

Tiens, une autre question technique:
pourquoi les "bogies" (OK =====> []) du train ppal sont ils dissymétriques, i.e. le gauche paire AV en haut et le droit paire AV en bas ?

Pour ceux qui ont un doute, je ne bosse pas à la SNCF!
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4579
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: MD80... Jan ??

Messagede juliettepapa le Jeudi 21 Août 2008 17:42

Salut Jan!

Comment va petite fee? Je viens de terminer "Cargo de Nuit". Qu'est ce que c'est beau!! C'est comme ca que je vole aussi ( meme si je suis devenu chauffeur poids lourd international). J'essayerai de raconter quelques vols en HS748 et Cl44 si cela interesse nos amis...

Aviateur Bourbonnais;

Bonne question mais je n'ai pas la reponse. Normalement les deux "Bogie" devrais etre en position "up".
Sky is the limit.
Avatar de l'utilisateur
juliettepapa
 
Messages: 496
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 01:11
Localisation: Manama Royaume De Bahrain
Aérodrome: OBBI/LFLR

Re: MD80... Jan ??

Messagede flyjodel le Jeudi 21 Août 2008 20:40

Le souffle hélicoïdal, on y a pensé au souffle hélicoïdal, hein ? allez dissertation en 4 pages maxi sur le pourquoi du comment de ces bogies asymétriques et le conflit naissant entre "pensée humaine" et "humanité".
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: MD80... Jan ??

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 21 Août 2008 21:54

Euh je vais certainement dire une ENOOOORME connerie mais vu qu'il semble au décollage il est peut etre en train de rentrer le train... J'ai déjà vu des avions (anciens) sur lesquels la procédure n'est pas tout à fait symétrique...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: MD80... Jan ??

Messagede PFYU le Vendredi 22 Août 2008 07:24

Tu as raison PH !
Sur la photo on pourrait presque penser que le train gauche est en train de rentrer (vu sa position).
Et rentrer les trains de manière asymétrique permet de limiter la demande instantanée de
pression hydraulique... pas bête, pas bête...

Bons vols !

Etienne
While nations fall and men retire, and jets go obsolete
The Piper Cub flies on and on at eleven hundred feet.
Avatar de l'utilisateur
PFYU
 
Messages: 191
Inscription: Samedi 22 Septembre 2007 03:51
Localisation: Munich, Germany
Aérodrome: Munich-Jesenwang, Freiburg, Colmar
Activité/licences: PPL(A)

Re: MD80... Jan ??

Messagede Papa-Hotel le Vendredi 22 Août 2008 12:02

Pas bête, venant de moi c'est un pléonasme !

PH (chevilles gonflées vérifiées) Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: MD80... Jan ??

Messagede Jean-François GEAY le Vendredi 22 Août 2008 22:38

Et s'il était à l'atterro !!

La position des boggies est-elle importante ?

M'est avis que non.

M'enfin ce que j'en pense...
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: MD80... Jan ??

Messagede Mousquetaire le Vendredi 22 Août 2008 22:41

A l'atterro les volets seraient complètement sortis....je pense!
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: MD80... Jan ??

Messagede yankeepapa le Lundi 25 Août 2008 12:11

s'avez rien compris, les roues ca sert a rien, c'est un hydravion. REGARDEZ LES BATEAUX SUR L'EAU;
yp (pas tres réveillé ce matin)
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cda, Stator et 270 invités