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Les Administrateurs
Jodellissimo a écrit:L’AFIS ne donne pas d’ordre de contrôle, c’est aux avions d’assurer l’antiabordage….
ambassadeur a écrit:Sur certains aérodromes ou aéroports, lorsque le service AFIS n'est pas assuré (horaires), ils ont inventé le STAP (souvent pour les basés) qui permet de voler en auto-information VFR mais en payant un forfait annuel supplémentaire en plus des redevances d'atterrissages !
Des règlements ineptes sont inventés pour ensuite toujours payer plus de "services" dont on n'a pas besoin, ou comment organiser un racket qui est finalement contre productif pour rentabiliser un aérodrome.
lbleriot a écrit:Tu décolles en IFR en conditions IMC sur les terrains avec ATC? tu fais comment, s'il n'y a pas un SID? ou il n'ont pas un radar TWR?
Si tu veux un radar sol, et radar tour avec ATC+SID pour décoller en IFR, tu seras limité à CDG, Orly...
arogues a écrit:ambassadeur a écrit:Sur certains aérodromes ou aéroports, lorsque le service AFIS n'est pas assuré (horaires), ils ont inventé le STAP (souvent pour les basés) qui permet de voler en auto-information VFR mais en payant un forfait annuel supplémentaire en plus des redevances d'atterrissages !
Des règlements ineptes sont inventés pour ensuite toujours payer plus de "services" dont on n'a pas besoin, ou comment organiser un racket qui est finalement contre productif pour rentabiliser un aérodrome.
Pour moi le STAP c'est recevoir des infos météo quand y'a pas d'AFIS (ou controleur) sur la fréquence auto info en utilisant l'alternat (un peu comme un PCL).
Philippe Warter a écrit:Ben on donne l'immat du Falcon qui se pose au Touquet chaque week-end. Comme ça ils savent où adresser la note. C'est juste une goutte d'eau.
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