Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Séance de surf

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Séance de surf

Messagede lbleriot le Lundi 11 Novembre 2024 21:05

C'est encore la saison du surf,

Image

Super sympa mais il faut faire attention aux nageoires et les requins

Image

Et puis il y a le dos de Godzilla,

Image
lbleriot

Messagede lbleriot le Dimanche 15 Décembre 2024 19:21

Dernier vol de l'année, séance de surf et brozage on-top avec le proprio: aller Pontoise (conditions SVFR) et retour Rouen (en LIFR)

Image
Image

Ça fait cher la séance Surf+UV (je paye 60€/h même 200€avec massage et thé)
lbleriot

Messagede hugh400 le Lundi 27 Janvier 2025 19:08

Cohabitation avec les tapis volants et atterrissage sur le Mont Blanc, délit d'initiés où boule de cristal ?
hugh400

Aérodrome: LFLN
Activité/licences: PPL

Messagede Gilles131 le Lundi 27 Janvier 2025 19:27

lbleriot a écrit: on-top avec le proprio: aller Pontoise (conditions SVFR) et retour Rouen (en LIFR)

C’est sûr que le bronzage, à Rouen, vaut mieux aller le chercher on top.
Gilles131

Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Messagede lbleriot le Lundi 27 Janvier 2025 21:28

Sinon, RDV en Août !
lbleriot

Messagede Gilles131 le Lundi 27 Janvier 2025 21:44

Pour le soleil?
Quel jour?
Gilles131

Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Messagede lbleriot le Lundi 27 Janvier 2025 22:41

Gilles131 a écrit:Pour le soleil?
Quel jour?

Plutôt quelle heure? matin ou après-midi?

Ça me rappelle cette blague (si on laisse à côté l'aspect social et politique derrière)

https://youtu.be/CLW7r4o2_Ow?feature=shared
lbleriot

Messagede lbleriot le Lundi 28 Avril 2025 10:44

brb a écrit:La taxe a augmenté. Elle est désormais à 150 000 euros...

C'est rien ça, il y a des pilotes Suisses qui ont les moyens pour payer ça:

https://youtu.be/cj8IE8LhE48?si=AU9zWpGYLN-TUTx9

Une mauvaise pub pour les avions légers mais je comprends le ras de bol du pilote avec des skieurs "qui sont sur son glacier", après tout la montagne c'est dangereuse !

Ce que je trouve dangereux (et con) c'est le risque de se prendre un drone qui supervise la foule (et finir dans une video GoPro au JT de 20h). Ce que je trouve aussi étonnant en regardant Flight Aware, c'est l'aspect douanier de ce vol entre la France et la Suisse...

"The audacity" :)

Image
lbleriot

Messagede Matthias le Lundi 28 Avril 2025 11:36

Bande d'abrutis !
Matthias

Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Messagede Bob le Lundi 28 Avril 2025 11:50

C'est à partir de combien qu'on forme une bande ? Image
Bob

Messagede Matthias le Lundi 28 Avril 2025 11:54

2...

"Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal." (Desproges)
Matthias

Messagede lbleriot le Lundi 28 Avril 2025 12:20

Un peu de respect, je pense qu'on parle du président ou un instructeur de l'ACB de Genève...

Peut être (par mal chance) ils ont mal jugés l'approche et le terrain? si c'est le cas la vidéo n'est qu'une simple application des lois de la gravité, il n'y a pas d'ancre dans le Piper Cub et le pilote a fait "son mieux pour éviter la foule" !

Ceci dit, il ne faut pas faire un atterissage si on ne peut pas s'arrêter ou re-décoller? sur les sommets, l'atterissage c'est optionnel, le décollage reste obligatoire...

Sur les plains, l'atterissage est obligatoire, le décollage est optionnel :)

Pour info c'est le même PA18 qui s'est posé sur le Dôme du Goûter, le maire de Chamonix sera très ravi de cette "atterissage sauvage et provocation" !
lbleriot

Messagede Philippe PONS le Lundi 28 Avril 2025 12:41

Ça c’était au Mont Rose juste avant que le Piper arrive (J’y étais aussi samedi au Mont Rose, voir mon post précédent « trop blanc »)
Vous avez vu toutes ces traces de skieurs ? Je suis bien d’accord, la montagne devrait être interdite à ces hordes de touristes alpinistes sauvages pollueurs qui effrayent la faune et les pilotes, ne sont pas bons pour la planète et n’ont même pas débuté leur transition écologique.
Et en plus un rien les effraie, même un p’tit Piper inoffensif.
(Mauvaise foi moi ? Jamais ! Image)

Image

lbleriot a écrit:
Ce que je trouve aussi étonnant en regardant Flight Aware, c'est l'aspect douanier de ce vol entre la France et la Suisse...

??? Je ne vois qu’un vol helvetico-suisse

Bon j’espère quand même que le pilote n’avait rien prévu ces prochains jours, il reste d’être occupé…
Philippe PONS

Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Messagede Matthias le Lundi 28 Avril 2025 13:06

lbleriot a écrit:Un peu de respect, je pense qu'on parle du président ou un instructeur de l'ACB de Genève...

Peut être (par mal chance) ils ont mal jugés l'approche et le terrain? si c'est le cas la vidéo n'est qu'une simple application des lois de la gravité, il n'y a pas d'ancre dans le Piper Cub et le pilote a fait "son mieux pour éviter la foule" !

Ceci dit, il ne faut pas faire un atterissage si on ne peut pas s'arrêter ou re-décoller? sur les sommets, l'atterissage c'est optionnel, le décollage reste obligatoire...

Sur les plains, l'atterissage est obligatoire, le décollage est optionnel :)

Pour info c'est le même PA18 qui s'est posé sur le Dôme du Goûter, le maire de Chamonix sera très ravi de cette "atterissage sauvage et provocation" !

Il me semble pourtant que la sagesse eut été de prendre la décision de ne pas se poser ce jour là.
Et puis, je m’étonne de l'axe d'atterrissage parallèle à la crête, au risque de planter son aile dans la pente... la distance d'atterrissage était d'ailleurs énorme.
Un atterrissage perpendiculaire aurait pu permettre de monter plus haut et de ce fait d'avoir une distance plus courte au décollage...
Les pilotes de montagne sont en droit de commenter mon analyse.

lbleriot a écrit:Pour info c'est le même PA18 qui s'est posé sur le Dôme du Goûter, le maire de Chamonix sera très ravi de cette "atterissage sauvage et provocation" !

Pour le précédent c'était pas le HB-PIC ? aux couleurs de Breitling ?
https://www.24heures.ch/un-avion-genevo ... 7866262148
Matthias

Messagede lbleriot le Lundi 28 Avril 2025 13:24

Matthias a écrit:
Pour le précédent c'était pas le HB-PIC ? aux couleurs de Breitling ?

Tu as raison, c'est les deux PA18 de Geneve

https://www.aeroclub-geneve.ch/pages/le ... 18-180.php

Philippe PONS a écrit:Ça c’était au Mont Rose juste avant que le Piper arrive (J’y étais aussi samedi au Mont Rose, voir mon post précédent « trop blanc »)
Vous avez vu toutes ces traces de skieurs ? Je suis bien d’accord, la montagne devrait être interdite à ces hordes de touristes alpinistes sauvages pollueurs qui effrayent la faune et les pilotes, ne sont pas bons pour la planète et n’ont même pas débuté leur transition écologique.
Et en plus un rien les effraie, même un p’tit Piper inoffensif.
(Mauvaise foi moi ? Jamais ! )

Je pensais que les Alpinistes ont peur des ours et des loups?
Perso, si je vois un Cub ou Husky je m'eloigne
La maman n'est pas tres loin !

Je pensais qu'il s'est pose sur le cote en Italie? dans tout les cas, l'aeroport de Geneve est UE + CH ;)
lbleriot

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole