Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
lbleriot a écrit:Pour un avion léger Allemand disons C172 avec 1000h plus que TBO sur moteur (ok en maintenance ML et exploitation privée), je peux le passer chez DGAC sans refaire son moteur? je peux faire toute la procédure avec son atelier en Allemagne?
FbS a écrit:Le « on-condition » est également possible en part MF, donc , non
Après, aucun moteur n’est éternel….pour l’utiliser au delà de la TBO avec les responsabilités juridiques que cela suppose, il faut bien surveiller son état de santé.
je vous recommande la littérature de Mike Busch de savvy aviation
Matthias a écrit:Depuis peu, je me demande comment perdre encore de l'argent. Habitant déjà dans le pays le plus taxé fiscalement et socialement, l'expatriation n'est donc pas la solution et j'ai donc naturellement pensé à l'aviation !
Je recherche un petit bi-place léger, aile hautes et train classique, ancien : Cessna 140, voire 150A (oui, c'est un tricycle !), Stinson, luscombe....
Matthias a écrit:Depuis peu, je me demande comment perdre encore de l'argent. Habitant déjà dans le pays le plus taxé fiscalement et socialement.........
aviateur bourbonnais a écrit:Matthias, Ca ne marchera pas, ta technique.
Je n'ai pas d'avion, et je suis tout de même pauvre.
Matthias a écrit:Fabrice tu es sur que l'OSAC ne demandera pas un overhaul à l'import d'un Lyco qui a 3000 h ?
Matthias a écrit:aviateur bourbonnais a écrit:Matthias, Ca ne marchera pas, ta technique.
Je n'ai pas d'avion, et je suis tout de même pauvre.
Si, si, je t'assure c'est radical ! la ruine et le "c'est lui ou moi !" sont les deux récurrences du propriétaire d'avion... alors le jour où j'en aurai un deuxième
Andre Tissot a écrit:Je vais peut-être dire une bêtise, et pourquoi pas un ULM du genre Tetras ?
- Train classique,
- Très bien construit ...
Peut-être un peu moins facile à trouver (les propriétaires les gardent ...)
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 93 invités