Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
VAC Cannes (LFMD) page AD2 LFMD TXT2, 2ème paragraphe : "Absence ATS"lbleriot a écrit:Je ne sais pas où tu vois auto-info dans la VAC de Cannes? .......
Par défaut, l'auto info se fait sur la fréquence TWR.lbleriot a écrit: ..... Pour faire simple aussi, tu prends VAC St-Cyr et VAC Cannes, si tu regardes en haut, top à gauche pour les fréquences, tu verras que Cannes n’a pas de fréquence Auto-Info mais St-Cyr possède une fréquence Auto-Info ......
C'était pendant le COVID. Au lieu de te plaindre d'avoir reçu un coup de téléphone de la charmante Claire, tu pourrais mentionner que personne n'est venu te faire ch... pour demander ton "Ausweiss" justifiant ton déplacement.lbleriot a écrit:...... Pour info, j’ai décollé et atterri à Cannes sans ATS pendant CV19, un jour après j’ai été contacté par téléphone pour mes détails et j’ai reçu un joli e-mail de “la responsable environment”
Bob a écrit:Auto-info ça signifie que le contrôleur est allé à la plage. Mais ça se passe sur la même fréquence !
Il n'y a pas une fréquence contrôlée et une autre fréquence pour l'auto-info...
J'imagine le bordel que ça serait avec deux fréquences selon la situation du jour...
Il aurait fallu dire aussi dès le début que tu parlais de TBM700 en IFR, ce qui est peu fréquent en club.lbleriot a écrit:Ah, ah tu pars de Cannes sans ATS en auto-info avec créneaux COHOR et TBM IFR selon AD.2.LFMD.23, il ne faut pas se plaindre des moyens ! ...........
Leon Robin a écrit:dès qu'il est en exploitation commerciale sous CTA, ce qui est le cas pour la quasi totalité
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: ebonv, Emoniere, lbleriot et 126 invités