Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe PONS a écrit:Ca me rappelle la Suisse qui est Schengen pour les personnes mais pas pour les marchandises (c'est surement simplifié mais c'est l'idée).
Un copain qui partait du principe qu'il ne transportait rien d'autre que sa personne a interprété la chose en se disant qu'il pouvait faire un FPL direct pour Bellegarde au retour de Suisse... 2000€ à l'arrivée.
Le pire c'est que dans le fond il n'avait pas vraiment tord... mais un douanier a TOUJOURS raison même s'il dit que 2+2=5.
wilbur a écrit:L'Italie, n'étant pas sur la liste, que faut il en déduire?
1)Aller: FPL mais pas besoin de partir d'un terrain douanier ?
2)Retour: FPL et terrain douanier à l'arrivée?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Philippe PONS a écrit:http://www.aerovfr.com/2022/11/mefiance-pour-les-vols-trans-frontaliers/
(Le forum a beaucoup de succès mais on avait déjà remarqué)
Et au moins ici la conduite à tenir est claire.
Comment plus de précisions pratiques ? Ben méfiez-vous quoi !
LFSD a écrit:C3350/21 NOTAM
Q) LFEE/FZXX/IV/NBO / A /000/999/4716N00506E
A) LFSD
B) 2022-01-01 00:00 C) 2022-12-31 23:59
E) FOR ALL FLIGHTS INSIDE AND OUTSIDE SCHENGEN : CUSTOMS MANDATORY
TO OPERATIONS.DIJON(AT)EDEIS.COM
LFBH a écrit:PN 08 HR MNM for all international extra and intraSchengen flight.
Indicate identity, date of birth, nationality of crew
members and passengers, flight plan copy, nature of
identity documents and visas.
LFBL a écrit:PPR PN 24HR international flights (mandatory).
Aviathor a écrit: ...
Liste des PPF qui n'ont publié aucune information comme quoi un préavis est exigé, mais qui par retour d'expérience l'exigent:...
- Avignon LFMV
- Chateauroux LFLX
- Tours LFOT
bugsbunny a écrit:J'ai eu une petite aventure pour rejoindre ma machine sur le tarmac du Touquet, où l'on passe devant un douanier.
Je venais de France le matin même, et souhaitais rentrer chez moi par la même route (aérienne).
Je n'avais ni passeport ni pièce d'identité en poche, et d'après la douanière, le terrain étant douanier, le côté piste, c'était déjà l'étranger (elle pensait aux nombreux départ vers l'Angleterre).
Bref je me suis retrouvé dans une situation à devoir justifier non pas de mon identité, mais de ma nationalité.
Ça m'a pris un certain temps, avant qu'elle ne lâche l'affaire avec un "pensez-y la prochaine fois".
Elle a fait du zèle, ou c'est vraiment ma faute ?
Pierre H. a écrit:Merci pour toutes vos précisions intéressantes.
J'ai une question un peu vicieuse : lorsque la loi impose une escale sur un PPF (avec ou sans préavis aux autorités), est-il sous-entendu que nous devons nous présenter de nous-même aux agents, en sortant de l'avion et en allant à l'aérogare ? Ou bien si j'arrête mon moteur et que dans les 5 minutes personne n'est venu à ma rencontre à l'avion je peux remettre en route et me barrer ?
Pierre H. a écrit: lorsque la loi impose une escale sur un PPF (avec ou sans préavis aux autorités), est-il sous-entendu que nous devons nous présenter de nous-même aux agents, en sortant de l'avion et en allant à l'aérogare ? Ou bien si j'arrête mon moteur et que dans les 5 minutes personne n'est venu à ma rencontre à l'avion je peux remettre en route et me barrer ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, cda, Max89000, Patrick BLONDY et 75 invités