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Les Administrateurs
Matthias a écrit:Rex, Regis... est un c..
(@ Delépine,te fatigue pas à me corriger, c'est de la TV des 80')
Bob a écrit:Ce rex est au moins intéressant par le fait que ce pilote a commis une erreur en répondant en anglais sans avoir le fcl055...
A7700 a écrit:Splitcat a écrit:Ah oui là ça va loin quand même.
Si on devait faire un REX à la moindre erreur des contrôleurs on remplirait nos boites mails en moins d'une semaine.
citation arrogante d'un ingénieux ingénieur en aéronautique donneur de leçons auto proclamé !
Aviathor a écrit:Ce commentaire en revanche, est intéressant. Il est factuellement exact dans la mesure où il est fidèle au FCL.055, mais avant FCL.055, le RCA obligeait tout pilote français à employer le français dans les radiocommunications, et permettait l'utilisation de l'anglais à des fins d'entraînement. Cette pratique d'utiliser l'anglais à des fins d'entraînement paraît toujours être "tolérée".
Leon Robin a écrit:C'est au responsable sécurité des vols de chaque club de faire le tri parmi les REX à publier localement (le club seulement) ou nationalement (l'ensemble des clubs). Les différents REX cités peuvent avoir un intérêt pour les seuls membres du club d'origine du fait de consignes particulières à ce club, et ne justifient en aucun cas d'en informer la planète entière.
Certains autres ne relèvent tout simplement pas de la procédure REX mais, encore une fois, c'est au responsable sécurité des vols de faire le tri et de les clôturer sans publication ... après information de l'auteur qui, dans tous les cas est connu du coordinateur.
Maverick F-PBUG a écrit:Leon Robin a écrit:C'est au responsable sécurité des vols de chaque club de faire le tri parmi les REX à publier localement (le club seulement) ou nationalement (l'ensemble des clubs). Les différents REX cités peuvent avoir un intérêt pour les seuls membres du club d'origine du fait de consignes particulières à ce club, et ne justifient en aucun cas d'en informer la planète entière.
Certains autres ne relèvent tout simplement pas de la procédure REX mais, encore une fois, c'est au responsable sécurité des vols de faire le tri et de les clôturer sans publication ... après information de l'auteur qui, dans tous les cas est connu du coordinateur.
nous on s'est fait rappeler à l'ordre car on ne faisait pas assez de REX
le pb c'est que la TWR fait des FNE à tout bout de champ (fiche de notification d'évènement) sans nous le dire
et que si il n'y a pas de REX de notre coté (même pour pas grand chose) ça ne colle pas et on est négligents
on a eu plusieurs cas dont un que j'ai eu à débriefer...
le pilote a demandé à pénétrer la piste en service pour faire un demi tour suite à un supposé pb de palonniers du J3 (mon avis est que le pilote s'y est mal pris avec cette vieille trapannelle peu manoeuvrante au sol)
la TWR l'a autorisé, il l'a fait
donc non événement
et pas de REX inutile...
sauf que la TWR a fait une FNE pcq le pilote a annoncé son pb sur la fréquence
donc maintenant on fait des REX...enfin on devrait
ambassadeur a écrit:
Certains contrôleurs ou agents AFIS sont aussi très prolifiques et réactifs pour établir des FNE pour tout et n'importe quoi.
Egalement une manière de justifier leur présence, leur "professionnalisme" (voire leur incompétences), mais aussi leur emploi et leur salaire.
Sauf que les DAC en mettent des kilos à la poubelle.
Pauvre aviation !
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