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Les Administrateurs
vadidou a écrit:Je veux bien les infos!
howald a écrit:vadidou a écrit:jeff64 a écrit:Super voyage !!
Avec quel avion ?
Mooney M20
Veinard
Leon Robin a écrit:Voici le lien vers le modèle que nous utilisons (4 places avec canopée). C'est un modèle à déclenchement manuel (déchirure de l'enveloppe par traction sur le bout d'amarrage). contrairement à l'usage "marine", il n'est pas conseillé d'amarrer ce bout à l'avion, mais plutôt de l'attacher au poignet de l'un des occupants après avoir sorti le cnot et évacué l'avion. Poids et encombrement sont raisonnables pour l'usage.
Nous avons complété l'équipement par un kit séparé, dans un sac étanche spécifique, contenant une balise de détresse portative, fusées, fluorescéïne et miroir.
https://www.lalizas.fr/product/143-plai ... isure-raft
Leon Robin a écrit:... des canots, qui sont mis gratuitement à disposition des membres lorsqu'ils le souhaitent dans le cadre de survols maritimes
vadidou a écrit:On s'est retrouvé à s’insérer dans un trafic ultra dense en arrivant trop haut... 3000ft à perdre en 1 minute 30 c'était perdu d'avance.
howald a écrit:Permettez une suggestion de calcul mnémotechnique pour savoir quand commencer la descente en IFR: penser en distance et pas en temps.
Soit D la distance pour commencer la descente :
D = 3 Nm par 1000’ à perdre + 1Nm par 10 kt de vitesse à perdre
Leon Robin a écrit:Voici le lien vers le modèle que nous utilisons (4 places avec canopée). C'est un modèle à déclenchement manuel (déchirure de l'enveloppe par traction sur le bout d'amarrage).
https://www.lalizas.fr/product/143-plai ... isure-raft
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