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Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Tu n'as jamais entendu parler (ou tu as oublié) des effets des ailerons aux grandes incidences ?
Leon Robin a écrit:En conditions turbulentes, il n'est pas rare de rencontrer des rafales ascendantes qui augmentent brutalement l'incidence.
Leon Robin a écrit:... on apprend dès les premières leçons que le contrôle en roulis doit s'effectuer aux pieds dans ce régime de vol, proche du décrochage
Leon Robin a écrit:Tu n'as jamais entendu parler (ou tu as oublié) des effets des ailerons aux grandes incidences ? En conditions turbulentes, il n'est pas rare de rencontrer des rafales ascendantes qui augmentent brutalement l'incidence. Or, on apprend dès les premières leçons que le contrôle en roulis doit s'effectuer aux pieds dans ce régime de vol, proche du décrochage
cda a écrit:Dans les grosses turbulences surtout pas de contrôle aux ailerons (manche bloqué au neutre latéral) mais tout aux pieds pour garder l'axe.
Delépine a écrit:Quand l'appareil est bien conçu dès le départ (ils savaient encore) :
MICHEL JANIN a écrit:
Montdauphin est parfois pas mal dans le genre en vent arrière 16
Delépine a écrit:Je voulais dire qu'ils savaient encore faire des avions sûrs. C'était du mauvais esprit.
zoiseau a écrit:depuis les dernières années et JUSTEMENT en pensant réduire ce "manque de maîtrise humaine" les constructeurs ont prodigué une solution artificielle encore plus dangereuse !
aviateur bourbonnais a écrit:Avec cette mise en garde pas trop rassurante : si la turbulence est tellement forte que l'avion est sur la tranche malgré les commandes contrées à fond (ailerons), pour en sortir plus vite, tu peux avoir intérêt à forcer un genre de tonneau en poursuivant le mouvement de roulis.
Manu a écrit:Tout montre au contraire qu'au global le bilan est très largement positif, donc qu'on a adopté la bonne stratégie.
Aviathor a écrit:aviateur bourbonnais a écrit:Avec cette mise en garde pas trop rassurante : si la turbulence est tellement forte que l'avion est sur la tranche malgré les commandes contrées à fond (ailerons), pour en sortir plus vite, tu peux avoir intérêt à forcer un genre de tonneau en poursuivant le mouvement de roulis.
Il y a 25 ans, lorsque j'ai passé ma licence, un vieux barbu m'avait soutenu la même chose. Pas convaincu que ce soit le meilleur conseil à prodiguer à un débutant, à moins de s'être entraîné auparavant. Mieux vaut prendre la main et utiliser ailerons et palonniers pour redresser.
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