Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un point partiel sur les compétences linguistiques

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Un point partiel sur les compétences linguistiques

Messagede Bob le Dimanche 28 Décembre 2008 13:59

pilou a écrit:Bonjour a tous. Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouve la suite du message ci-dessus. Est-ce que quelqu'un l'a vue ou connait la reponse? JMB, si vous vous connectez toujours sur ce site, svp faites nous part, merci. Image


Tu peux essayer de lui envoyer un mail perso en cliquant sur son pseudo.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Un point partiel sur les compétences linguistiques

Messagede pilou le Dimanche 28 Décembre 2008 15:01

Bob a écrit:
pilou a écrit:Bonjour a tous. Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouve la suite du message ci-dessus. Est-ce que quelqu'un l'a vue ou connait la reponse? JMB, si vous vous connectez toujours sur ce site, svp faites nous part, merci. Image


Tu peux essayer de lui envoyer un mail perso en cliquant sur son pseudo.


Merci Bob, j'ai essaye avant d'ecrire a tous mais son email perso n'est pas, ou plus, disponible.
Pilou Image
pilou
 
Messages: 2
Inscription: Samedi 27 Décembre 2008 20:34

Re: Un point partiel sur les compétences linguistiques

Messagede Andrej le Vendredi 2 Janvier 2009 01:22

Salut Pilou,

J'ai obtenu ma licence US (par equivalence par raport a mon PPL Francais) avec la mention "English proficient" et je n'ai AUCUNE intention de passer un quelconque exam' d'anglais organisé par la DGAC, sauf si je decide de passer IFR et meme la, ca sera certainement le IFR en US! Bien entendu, je n'ai aucune intention de me priver de voyager à l'étranger non plus.

Je pars de l'idée que si une GROOOSSE administration aeronautique (et anglophone!), - la FAA Americaine, me juge (car ils te jugent!) suffisamment competent pour communiquer en anglais dans leur ciel super-encombré, et ceci SANS AUCUNE LIMITATION DANS LE TEMPS, je pense que la DGAC peut "aller se coucher" avec leurs profs d'anglais.
Et si les emmerdements administratifs continuent, je suis vraiment motivé pour repasser mon PPL complet de nouveau aux US (+IFR) et investir dans une machine US... En plus le dollar est bas et en 2009 je parie qu'on vera les prix d'avions plonger comme ceux de l'immobilier, car il semblerait que la descente continue, non?

BONNE ANNEE et comme disait l'autre .. volez prudemment!

Sans z
(du tout .. AU CONTRAIRE!) Image
Andrej
 
Messages: 209
Inscription: Mardi 9 Octobre 2007 08:18

Re: Un point partiel sur les compétences linguistiques

Messagede OskarB le Vendredi 2 Janvier 2009 01:42

Mouais, je suis pas si sur que la DGAC te permetterais de voler en Anglais sans passer de test. Je sais que tu a eu ton PPL aux US, mais bon. J'ai un pilote AF dans mon aéroclub, un pilote a fait une formation a "Oxford Aviation Training" en Angleterre (Une école de très bon niveau) et ils ne l'acceptent pas, sous prétexte, que la DGAC n'approuve pas cette école.

Donc je pense que si il peut pas voler chez AF avec un ATPL qu'il a eu dans un très bonne école, je pense qu'ils ne te laisseront pas voler avec le PPL même si tu l'a fait aux US. Mais bon ce ne sont que "My two cents"
OskarB
 
Messages: 72
Inscription: Lundi 15 Septembre 2008 20:42
Localisation: Graulhet
Aérodrome: LFCQ
Activité/licences: PPL(A) + FCL 1.028

Re: Un point partiel sur les compétences linguistiques

Messagede Andrej le Vendredi 2 Janvier 2009 02:02

Salut OskarB,


OK, alors pour calmer les esprits, pour aller a l'etranger je loureai (ou acheterai) un avion en "N" et tout le monde sera content.
Sinon, ca coute combien leur dernierre invention d'examen?? 60Euros? OK, je vais m'inscrire pour verifier le niveau d'examinateur! Image

Andrej - Sans z, et non Francophone d'origine, qui a parlé (bien) l'anglais bien avant de savoir un mot de Francais ... Ha ha ha - voir mes fautes d'orthographe !!
Andrej
 
Messages: 209
Inscription: Mardi 9 Octobre 2007 08:18

Re: Un point partiel sur les compétences linguistiques

Messagede Tailwheel le Vendredi 2 Janvier 2009 04:30

Salut Andrej,

Pour une fois ce n'est pas un "truc" franco-français, c'est une exigence OACI, donc tous les pays sont concernés.
Si je ne me trompe, en GB où aux US tu n'as que le niveau 4 par défaut (validité 3 ans), (si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?).



To satisfy the ICAO language proficiency endorsement requirement, on February 11, 2008, the FAA is making available replacement certificates for affected airmen with the additional endorsement – "English Proficient". All affected airman certificate holders are considered to have met the ICAO English language proficiency requirements based on the eligibility requirements of parts 61, 63 and 65. The FAA’s issuance of an "English Proficient" endorsement on a U.S. airman certificate attests that the airman meets the Level 4 operational standards found in ICAO Annex 1 (a copy of the ICAO Level 4 criteria is attached).


Par contre la DGAC nous donne par défaut un niveau 6 en Français.

Pour ce qui est du niveau de l'examinateur, tu vas certainement trouver à qui parler.
Lors de ma session, pour ceux qui demandaient un niveau 6 (expert, validité permanente), c'était un examinateur anglo-saxon.

Bons Vols,
Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d'entre elles s’en souviennent.
Antoine de Saint-Exupery
Avatar de l'utilisateur
Tailwheel
 
Messages: 286
Inscription: Vendredi 18 Avril 2008 15:44
Localisation: Système Solaire, 3 éme Planète.
Aérodrome: LFOS / LFPA
Activité/licences: Assoiffé d'Azur

Re: Un point partiel sur les compétences linguistiques

Messagede Billy le Vendredi 2 Janvier 2009 10:28

Pour remettre un peu les pendules à l'heure . La DGAC n'INTERDIT pas à un pilote d'aller à l'étranger sans tampon linguistique . C'est au pilote de vérifier si le pays qu'il survole / atteris exige le tampon Anglais ...........
La France n'exige pas le tampon ( allez , elle ne la vérifie pas ) aux étrangers ..........

Pour le reste je suis d'accord : 60 Euros tous les 3 ans et un trajet de + 500 KM ( allez retour ) pour les Nordistes , cela fait un peut cher le tampon , non ? Mais on est dans un monde aujourd'hui où tout doit être en normes ISO et retestés à bloc . Le système vous protèges messieurs .......

Billy , Big Brother
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Un point partiel sur les compétences linguistiques

Messagede Gator le Vendredi 2 Janvier 2009 10:53

Billy a écrit:La France n'exige pas le tampon ( allez , elle ne la vérifie pas ) aux étrangers ..........


Estime-toi heureux, sale étranger !
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Un point partiel sur les compétences linguistiques

Messagede Billy le Vendredi 2 Janvier 2009 10:55

Comme Flamand j'ai tampon Français niveau 6 , un truc que tu n'a même pas avec ton ULM ( vilain crocodil ) Image
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Un point partiel sur les compétences linguistiques

Messagede casparalain le Vendredi 2 Janvier 2009 11:10

Vous êtes sur que ce n'est pas demandé pour un pilote ulm à l'étranger ?
J'ai souvenir d'un voyage d'amis en Norvège dont un des participant avait eu des problèmes d'anglais et les autorités avaient posé des problèmes car les pilotes n'avaient pas ce "certificat"

Alain
Avatar de l'utilisateur
casparalain
 
Messages: 167
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 08:51
Localisation: Sud Est
Aérodrome: Fréjus
Activité/licences: ulm

Re: Un point partiel sur les compétences linguistiques

Messagede Daniel Michiels le Vendredi 2 Janvier 2009 11:16

Billy a écrit:Pour remettre un peu les pendules à l'heure . La DGAC n'INTERDIT pas à un pilote d'aller à l'étranger sans tampon linguistique . C'est au pilote de vérifier si le pays qu'il survole / atteris exige le tampon Anglais ...........
La France n'exige pas le tampon ( allez , elle ne la vérifie pas ) aux étrangers ..........


Billy , Big Brother


Je peux aller en Françe,j'a le tampon sur ma licence.Et pour Andrej,sans Z,comment fais tu pour voler en F avec une licence FAA?Si la licence européenne est obtenue par équivalence,l'endorsement de la connaissance Anglaise n'est elle pas donnée par équivalence.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Un point partiel sur les compétences linguistiques

Messagede flyjodel le Vendredi 2 Janvier 2009 11:22

Billy a écrit:Pour le reste je suis d'accord : 60 Euros tous les 3 ans et un trajet de + 500 KM ( allez retour ) pour les Nordistes

Maintenant, c'est 75 euros pour les VFR et 100 euros pour les IFR, voir l'Arrêté du 10 décembre 2008 article 8, NOR : DEVA0827468A paru au JO du 26 décembre 2008.
Pour s'affranchir de la limite temporelle des 3 ou 6 ans, il suffit de demander le niveau 6 lors de l'inscription. D'une part, ce n'est pas infaisable, et même loin de là, et d'autre part, on obtient une note. Donc celui qui s'inscrit pour le niveau 6 et qui a moins de 18/20 obtiendra le niveau correspondant à sa note (sans devoir repasser l'examen évidemment). Les examinateurs niveau 6 sont anglophones ou bilingues d'origine anglaise. En tout cas il parlent aussi bien anglais que les originaires du pays, aucun doute à avoir à ce sujet.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Un point partiel sur les compétences linguistiques

Messagede Philippe Warter le Vendredi 2 Janvier 2009 11:37

Et c'est un expert qui le dit.

(pas mon cas, faudra que je m'y recolle dans 6 ans, si la loi ne change pas une quatrième fois pour ma "durée de licence"))
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14793
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Un point partiel sur les compétences linguistiques

Messagede Gator le Vendredi 2 Janvier 2009 11:51

casparalain a écrit:Vous êtes sur que ce n'est pas demandé pour un pilote ulm à l'étranger ?
J'ai souvenir d'un voyage d'amis en Norvège dont un des participant avait eu des problèmes d'anglais et les autorités avaient posé des problèmes car les pilotes n'avaient pas ce "certificat"

Alain

J'ai posé la question à D.Mereuze il y a quelques mois et il m'a bien confirmé que nous n'avions pas cette obligation en tant qu'ulmistes, sans doute parce que nous sommes hors EASA. Mais il reste que si nous ne causons pas la langue en vigueur dans le pays qu'il serait de bon ton d'au moins causer l'anglais correctement, n'est-il pas ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Un point partiel sur les compétences linguistiques

Messagede Andrej le Vendredi 2 Janvier 2009 11:54

Une question pour le venerable forum,

Est ce que les detenteurs de QRI, passé en France, doivent le refaire tous les 6 ans et pourquoi pas eux aussi?

Sans z Image
Andrej
 
Messages: 209
Inscription: Mardi 9 Octobre 2007 08:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 433 invités

cron